Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Avr 2025 13:58

tenia54 a écrit:Le château de l’araignée

Merci pour l'info ! J'étais passé à côté. Je viens de le préco.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 18 Avr 2025 15:31

Domimag a écrit:
Bardamu a écrit:
La VF m'en fout...mais si le US avait eu des STFR, ça fait longtemps qu'il serait chez moi....

Si tu as un Oppo ou un Magnetar, les sous-titres FR sur une clé USB + une synchro avec un logiciel gratuit et hop… Reservoir dogs dans une image effectivement superbe !

(Si des gens sont intéressés par le fichier des sous-titres FR synchronisés avec le 4K US => MP) 8)

Je l'ai vendu mon oppo...mais, effectivement, c'est la seule fonction où il me manque cruellement... :cry:
Bardamu

Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55

Message » 18 Avr 2025 16:31

tenia54 a écrit:Mais encore une fois, il me semble que les promesses étaient uniquement techniques, et non pas "tel ou tel film sortira". Je ne pense pas que le format ait été promu en 2016 sur la base de "IP5 et The House of the Spirits sortiront sur le format".

Parmi ta liste je suis loin de tout connaître donc je me dois de te faire confiance, seul point où je serais en désaccord avec toi c’est sur ta dernière citation. Bien évidemment le format n’est pas sorti pour combler mes désires ,ça serait très présomptueux :mdr: , mais à un moment où la technologie permet de savourer à sa juste valeur sur tous les critères une œuvre cinématographique, elle devrait être fédératrice et non basée sur l’opportunisme et le business, donc je suis en droit de souhaiter certaines sorties.

PS : d’accord avec toi concernant Antarctica.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 18 Avr 2025 20:57

papi a écrit:Parmi ta liste je suis loin de tout connaître donc je me dois de te faire confiance, seul point où je serais en désaccord avec toi c’est sur ta dernière citation. Bien évidemment le format n’est pas sorti pour combler mes désires ,ça serait très présomptueux :mdr: , mais à un moment où la technologie permet de savourer à sa juste valeur sur tous les critères une œuvre cinématographique, elle devrait être fédératrice et non basée sur l’opportunisme et le business, donc je suis en droit de souhaiter certaines sorties.

Bien entendu, sauf que si nous faisons tous pareil, la question n'est plus "est-ce que tel classique canonisé sortira un jour ?" mais "pourquoi ne sortent-ils pas tel film que moi, j'aime beaucoup ?"
Parce que mon point de départ sur le Beineix et le August c'est ce que... si l'argument était de la qualité cinématographique, cela pourrait être discutable sur ces 2 films (plus Great Balls of Fire et Jeanne d'Arc). Bien entendu, ce n'est pas grave, on a tous nos préférences, mais parfois, ceci explique simplement cela : l'industrie n'est pas non plus l'armée du salut, tout ceci n'est pas gratuit et personne n'ira sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour sortir IP5 dans un UHD qui a de fortes chances de ne même pas écouler 150 exemplaires.

Cela étant, et c'était aussi mon point, il faut faire attention à ne pas oblitérer les dizaines de choses qui sortent juste parce que CELLE-CI ne sort pas. :wink:
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 18 Avr 2025 21:04

Bardamu a écrit:
Domimag a écrit:
Si tu as un Oppo ou un Magnetar, les sous-titres FR sur une clé USB + une synchro avec un logiciel gratuit et hop… Reservoir dogs dans une image effectivement superbe !

(Si des gens sont intéressés par le fichier des sous-titres FR synchronisés avec le 4K US => MP) 8)

Je l'ai vendu mon oppo...mais, effectivement, c'est la seule fonction où il me manque cruellement... :cry:

Si tu as un Panasonic 820 ou 9000, ça peut s'arranger assez facilement avec une puce Rattlebyte... :wink:

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 18 Avr 2025 23:27

Mais c'est génial !!
Merci
Luckyou34

Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55

Message » 19 Avr 2025 13:27

Effectivement j'ai un 820...mais je ne me sens pas de jouer du fer à souder...
Je vais chercher un modèle déjà modifié....ce qui ne semble pas évident.
Merci :bravo:
Bardamu

Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55

Message » 19 Avr 2025 15:22

Tu ne connais personne qui peut te faire le boulot ?
Pour quelqu'un qui sait un peu manier un fer à souder, ce n'est vraiment pas compliqué.

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 19 Avr 2025 16:25

"28 Jours Plus Tard (2002) en Steelbook 4K Ultra HD Blu-ray en France le 2 juillet prochain"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 02-4k.html

"Film singulier, 28 Jours Plus Tard (2002) a été capté en grande partie en définition standard (480p) à l’aide du Canon XL-1, un caméscope DV à objectifs interchangeables, enregistrant sur bandes MiniDV. Autant dire que l’attente repose surtout sur la présence d'un nouvel étalonnage HDR et un traitement plus soigné de la section sonore. Nous avons hâte de découvrir tout cela."

C'est clair que j'ai également hâte de voir à ce que cela va ressembler...
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 19 Avr 2025 19:55

J’ai revu ce film récemment en Streaming sur Apple TV et c’était techniquement une véritable catastrophe.
J’ai un gros doute sur la qualité du blu-ray uhd.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 19 Avr 2025 20:17

Et bien moi ça y est , précommandé ! 8)
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 19 Avr 2025 20:31

Par contre j’ai remarqué une chute des prix assez rapide sur pas mal de titre sortis récemment comme par exemple Signes dont le prix a été divisé par 2.
J’ai acheté Chinatown ou Il était une fois dans l’Ouest plein pot .
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 23 Avr 2025 21:52

"Test 4K Ultra HD Blu-ray : Orange Mécanique (1971)"

https://www.hdnumerique.com/dossiers/95 ... nique.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 26 Avr 2025 11:41

Hello

La trilogie Jurassic park ressors en juin avec un transfert Dolby Vision.

Une remasterisation a la clé? ( oui il faut rêver c'est important)

Sinon ca parle de mods multi region + sub pour les Panasonic. Personne n'a réussi encore a faire un Mod pour lire les ISOS avec une pana? ça serait quand même pas dégueu :D.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 28 Avr 2025 9:41

Bardamu a écrit:Effectivement j'ai un 820...mais je ne me sens pas de jouer du fer à souder...
Je vais chercher un modèle déjà modifié....ce qui ne semble pas évident.
Merci :bravo:

Il existe une alternative très bien à la modification hardware de Rattlebyte: il nécessite juste un peu de connaissance en informatique et de la rigueur:
https://www.avforums.com/threads/lets-t ... 84/page-39

Cela consiste en un firmware qui ajoute la possibilité de changer de région DVD ou blu-ray + lire des sous-titres externes depuis une clé USB

j'ai fait la modification moi-même, ça ma pris un petit moment à cause de souci sur mon vieux laptop a faire tourner la VM mais sinon c'est bien expliqué.
Malkav

Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message