Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lautriphi et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 15 Nov 2018 16:48

Je compare le UB-9000 et ma source Audirvana au départ de mon NAS et ... le son est nettement plus agréable avec Audirvana :-?

Conclusion : 560 € de gaspillé puisque j'aurais pu me limiter au UB-820.... :hein: :oops:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:35

LeBarr a écrit:Je compare le UB-9000 et ma source Audirvana au départ de mon NAS et ... le son est nettement plus agréable avec Audirvana :-?

Conclusion : 560 € de gaspillé puisque j'aurais pu me limiter au UB-820.... :hein: :oops:


t'as une belle télécommande qui fait de la lumière . :lol:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:54

Un grand merci à toi Yanikus,

L'idée de ce comparatif est excellente et va certainement intéresser pleins de personnes :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Nov 2018 22:09

:thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 7:49

Bonjour,

ANTIPATCH a écrit:Merci pour cette petite mise en bouche .... :siffle:

Saleté d'autofocus. :wink:

La suite, la suite. :lol:


La publication du test HCFR du Pana UB9000 est prévue pour le Lundi 19 Novembre au matin. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:29

Bonjour,

le 9000 d'aprés la vidéo posté par HC-fr a la possibilité de faire transiter une image full hd sur la sortie hdmi"audio".
Ca peut être intéressant si on a un configuration avec deux diffuseurs full hd ou full hd + uhd. Ca évite l'usage d'un splitter en sortie de lecteur.
Enfin moi je trouve ça intéressant. Est-ce que le 820 a cette possibilité là puisque les circuits graphiques sont identiques ? Et de façons plus générale, est-ce que qq'un aurait eu vent de cette possibilité sur un lecteur uhd quel qu'il soit ? :idee: .
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:48

yanikus a écrit:En revanche à la différence de certains, je n’ai jamais été capable d’entendre la différence entre des cordons secteur . :mdr:


C'est plutôt signe de bonne santé auditive :mdr:

Merci pour ce comparo qui ne me surprend guère :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:56

Il est certain que ceux qui entendent des différences entre câbles d'alimentations, doivent avoir des oreilles digne de Superman (et encore...) :lol:
Pour le reste, je ne suis pas du tout surpris en ce qui concerne la section vidéo et audio numérique entre la 820 et la 9000. Il fallait s'y attendre.

Par contre je pense qu'il faudrait nuancer sur la section analogique. Pourquoi ?!
Parce que le test de Yanikus en analogique a été effectué sur un ampli home cinéma. De ce fait il est certain que le signal, même si il provient des entrées analogiques, a été ensuite numérisé pour être traité par le pré-ampli. Ce qui du coup va "lisser" les différences entre audio numérique et analogique.
Pour juger des sorties analogiques de la UB9000, il faudrait la relier sur un ampli Hifi qui normalement est 100% analogique. Et ensuite comparer avec d'autres lecteurs branchés eux aussi de la même manière.

Mais franchement dans le cadre d'un usage avec un ampli Home Cinéma, hors tweaks éventuels, je pense que la 9000 présente aucun intérêt par rapport à la 820. Surtout par rapport à la différence de prix !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:02

Régis a écrit:Bonjour,

le 9000 d'aprés la vidéo posté par HC-fr a la possibilité de faire transiter une image full hd sur la sortie hdmi"audio".
Ca peut être intéressant si on a un configuration avec deux diffuseurs full hd ou full hd + uhd. Ca évite l'usage d'un splitter en sortie de lecteur.
Enfin moi je trouve ça intéressant. Est-ce que le 820 a cette possibilité là puisque les circuits graphiques sont identiques ? Et de façons plus générale, est-ce que qq'un aurait eu vent de cette possibilité sur un lecteur uhd quel qu'il soit ? :idee: .


Je n’ai pas testé les sorties audio HDMI et comme tu le dis, cela peut intéresser certains .
Dans les menus que j’ai en photos, il y a une différence en effet .

-pas de vidéo sur l’HDMI Audio du 820
-possibilité de vidéo sur l’HDMI Audio sur le 9000 mais limitée au 1080i/p et si on l’utilise comme cela, on limite aussi la sortie HDMI Vidéo au 1080i/p, pas de 4K possible . C’est ce que je comprends en lisant les menus que j’ai pris en photo.

A CONFIRMER :wink:
Dernière édition par yanikus le 16 Nov 2018 12:31, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:22

manson.reznor a écrit:Il est certain que ceux qui entendent des différences entre câbles d'alimentations, doivent avoir des oreilles digne de Superman (et encore...) :lol:
Pour le reste, je ne suis pas du tout surpris en ce qui concerne la section vidéo et audio numérique entre la 820 et la 9000. Il fallait s'y attendre.

Par contre je pense qu'il faudrait nuancer sur la section analogique. Pourquoi ?!
Parce que le test de Yanikus en analogique a été effectué sur un ampli home cinéma. De ce fait il est certain que le signal, même si il provient des entrées analogiques, a été ensuite numérisé pour être traité par le pré-ampli. Ce qui du coup va "lisser" les différences entre audio numérique et analogique.
Pour juger des sorties analogiques de la UB9000, il faudrait la relier sur un ampli Hifi qui normalement est 100% analogique. Et ensuite comparer avec d'autres lecteurs branchés eux aussi de la même manière.

Mais franchement dans le cadre d'un usage avec un ampli Home Cinéma, hors tweaks éventuels, je pense que la 9000 présente aucun intérêt par rapport à la 820. Surtout par rapport à la différence de prix !


Je n’ai pas parlé de tous mes comparatifs mais j’en ai fait un relativement court en branchant en analogique les 2 lecteurs sur mon ampli HIFI Yamaha AX592 , en « pure direct »
Le 820 sur ses fronts L/R en allant couper l’HDMI ds l’osd.
Le 9000 sur ses sorties stéréo analogiques .

Je n’ai pas entendu de différences non plus . :oops: :wink:

Sur le Marantz AV 8805 , les écoutes CD se sont faites en « pure direct » aussi . Numérisation faite ou pas par le Marantz, je ne suis pas compétent pour le dire . :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:44

Il est hautement probable que le 8805 numérise le signal même en pure Direct.

Pour info lors du banc d'essai HCFR du Pana 9000, ce dernier a été relié à un ampli hifi stéréo Accuphase E260 et comparé à l'Oppo 205 dans les mêmes conditions.

manson.reznor a écrit:Il est certain que ceux qui entendent des différences entre câbles d'alimentations, doivent avoir des oreilles digne de Superman (et encore...) :lol: !


Comme tu dis :)
C'est surtout la rigueur scientifique du test sur lequel j'ai quelques doutes. Comment? Dans quelles conditions?
Le dernier test aveugle chez moi sur une Oppo 203 tweakée vs Oppo 203 non tweakée était assez révélateur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:53

Si je comprends bien dans mon cas ce 9000 ne m'apporterait "rien de plus" que le 820.
A savoir branchement hdmi direct du lecteur en video sur le Pana 65EZ950, et hdmi pour l"audio direct sur le Yamaha 3080 (épaulé par mon yamaha AS2100). Pour les cd j'utilise un yamaha cds2100 qui je uippose doit être "supérieur" au pana 9000 .... j'ai tout bon ? :hein:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:01

Je n’ai pas testé les sorties audio et comme tu le dis, cela peut intéresser certains .
Dans les menus que j’ai en photos, il y a une différence en effet .

-pas de vidéo sur l’HDMI Audio du 820
-possibilité de vidéo sur l’HDMI Audio sur le 9000 mais limitée au 1080i/p et mais si on l’utilise comme cela, on limite aussi la sortie HDMI Vidéo au 1080i/p, pas de 4K possible . C’est ce que je comprends en lisant les menus que j’ai pris en photo.


ok merci pour les précisions.
il est vrai que cela est cher payé pour se passer d'un splitter à 30e :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:36

yanikus a écrit:
Régis a écrit:Bonjour,

le 9000 d'aprés la vidéo posté par HC-fr a la possibilité de faire transiter une image full hd sur la sortie hdmi"audio".
Ca peut être intéressant si on a un configuration avec deux diffuseurs full hd ou full hd + uhd. Ca évite l'usage d'un splitter en sortie de lecteur.
Enfin moi je trouve ça intéressant. Est-ce que le 820 a cette possibilité là puisque les circuits graphiques sont identiques ? Et de façons plus générale, est-ce que qq'un aurait eu vent de cette possibilité sur un lecteur uhd quel qu'il soit ? :idee: .


Je n’ai pas testé les sorties audio HDMI et comme tu le dis, cela peut intéresser certains .
Dans les menus que j’ai en photos, il y a une différence en effet .

-pas de vidéo sur l’HDMI Audio du 820
-possibilité de vidéo sur l’HDMI Audio sur le 9000 mais limitée au 1080i/p et si on l’utilise comme cela, on limite aussi la sortie HDMI Vidéo au 1080i/p, pas de 4K possible . C’est ce que je comprends en lisant les menus que j’ai pris en photo.

A CONFIRMER :wink:


Il est possible d'activer la sortie audio HDMI en FHD sur les UB-700/900 et sur le UB-420 ... ce serait une limitation sur le 820 ? Effectivement, par contre il est confirmé que lorsqu'on active la sortie "double" on perd la possibilité de faire du 4K sur la sortie HDMI Vidéo principale.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:51

Hugo S a écrit:Bonjour,

ANTIPATCH a écrit:Merci pour cette petite mise en bouche .... :siffle:

Saleté d'autofocus. :wink:

La suite, la suite. :lol:


La publication du test HCFR du Pana UB9000 est prévue pour le Lundi 19 Novembre au matin. :thks:

Hugo


MERCI!!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message