Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hamster, Morganita, porciprince et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 19 Nov 2018 1:17

Eh Yanikus, t'as l'air à fleur de peau :evil:
Reste zen. Pête un coup, çà ira mieux. :zen: :mdr:

Franchement y'a pas de quoi s'emporter comme çà. Personne n'a remis en cause ton test et son objectivité.
Et je te remercie pour ce test au passage.

Seulement, si les commentaires autre que les tiens sur la UB9000 sont malvenus, ce topic finira sûrement en eau de boudin :-?
Et je pense que personne le souhaite ici.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:38

manson.reznor a écrit:Eh Yanikus, t'as l'air à fleur de peau :evil:
Reste zen. Pête un coup, çà ira mieux. :zen: :mdr:

Franchement y'a pas de quoi s'emporter comme çà. Personne n'a remis en cause ton test et son objectivité.
Et je te remercie pour ce test au passage.

Seulement, si les commentaires autre que les tiens sur la UB9000 sont malvenus, ce topic finira sûrement en eau de boudin :-?
Et je pense que personne le souhaite ici.


Oui t’as raison, la mauvaise foi a tendance à m’agacer .
Rien à voir avec les avis différents des miens . Mon but était juste de répondre à une question que nous sommes nombreux à nous poser .
J’ai la chance d’avoir facilement en prêt du matériel, j’en fais profiter ceux qui me lisent .
Moi je ne suis pas un pro commerçant, je ne vends rien . En revanche tu reconnaîtras qu’un commerçant préfère vendre un lecteur à 1000 plutôt qu’a 400 .
Quand j’ai dit cela , j’ai tout dit et je suis zen, laisse mon colon en dehors de tout cela . :zen: :mdr:
Pour moi le sujet est clos . J’ai fait un comparatif entre 2 lecteurs, j’ai dit ce que j’en pense , d’aucuns apprécieront ou pas . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 7:52

Parfait !
Je vous invite, maintenant que "les présentations ont été faites", à poursuivre votre querelle en MP. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2018 9:44

Bonjour,

Publication du test HCFR du Panasonic DP-UB9000, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... luray-uhd/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:00

Régis a écrit:Bonjour,

le 9000 d'aprés la vidéo posté par HC-fr a la possibilité de faire transiter une image full hd sur la sortie hdmi"audio".
Ca peut être intéressant si on a un configuration avec deux diffuseurs full hd ou full hd + uhd. Ca évite l'usage d'un splitter en sortie de lecteur.
Enfin moi je trouve ça intéressant. Est-ce que le 820 a cette possibilité là puisque les circuits graphiques sont identiques ? Et de façons plus générale, est-ce que qq'un aurait eu vent de cette possibilité sur un lecteur uhd quel qu'il soit ? :idee: .


Salut, j’utilise cette fonction et je la trouve très pratique.
J’utiliseraI principalement le 9000 avec le projecteur mais c’est très utile d’avoir une seconde connexion sur la télé pour accéder rapidement aux menus de l’appareil ou mettre un dvd ou Blu-ray aux enfants.
Avant je débranchais toujours la prise hdmi, c’était galère car l’arrière est très peu accessible.
Et là c’est nickel plus besoin de toucher et pas besoin de switcher.

Ça aurait été un sans faute si le second port aurait pu sortir du 4k aussi.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Nov 2018 10:37

cuoresportivo a écrit:
Régis a écrit:Bonjour,

le 9000 d'aprés la vidéo posté par HC-fr a la possibilité de faire transiter une image full hd sur la sortie hdmi"audio".
Ca peut être intéressant si on a un configuration avec deux diffuseurs full hd ou full hd + uhd. Ca évite l'usage d'un splitter en sortie de lecteur.
Enfin moi je trouve ça intéressant. Est-ce que le 820 a cette possibilité là puisque les circuits graphiques sont identiques ? Et de façons plus générale, est-ce que qq'un aurait eu vent de cette possibilité sur un lecteur uhd quel qu'il soit ? :idee: .


Salut, j’utilise cette fonction et je la trouve très pratique.
J’utiliseraI principalement le 9000 avec le projecteur mais c’est très utile d’avoir une seconde connexion sur la télé pour accéder rapidement aux menus de l’appareil ou mettre un dvd ou Blu-ray aux enfants.
Avant je débranchais toujours la prise hdmi, c’était galère car l’arrière est très peu accessible.
Et là c’est nickel plus besoin de toucher et pas besoin de switcher.

Ça aurait été un sans faute si le second port aurait pu sortir du 4k aussi.


Ce sera peut être le cas avec la platine Pioneer UDP-LX500. À regarder de près quand elle sortira...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:32

Merci aux membres HCFR pour le test de la 9000 :bravo:

Hugo S, toi qui possède la UB420, as tu remarqué en vidéo et audio numérique des différences significatives entre elle et la UB9000 ?

En tout cas, cela confirme ce que je pensais sur ces nouvelles Pana. Bonne image et bon son numérique, mais avec un léger bruit résiduel à l'image. Sur la 9000, un tweak d'alimentation devrait y remédier.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:45

Dominique DB a écrit:
Ce sera peut être le cas avec la platine Pioneer UDP-LX500. À regarder de près quand elle sortira...

Non, pas d'image possible sur la 2ème HDMI des 2 nouvelles Pioneer.
Et je rappelle pour la Panasonic 9000 :
Si image assignée sur HDMI 2, 1080p max sur les 2 HDMI (pas de 4K sur la principale).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:50

manson.reznor a écrit:Sur la 9000, un tweak d'alimentation devrait y remédier.


Ou pas... :roll:

Mais si c'est le cas ça serait une excellente nouvelle.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:51

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication du test HCFR du Panasonic DP-UB9000, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... luray-uhd/

Hugo


Je viens de le lire .
Des tests et comparatifs comme je les aime avec 2 lecteurs comparer à quelques secondes d’intervalle. Ici Oppo 205 et 203 stock et bricolé .

Dommage que les testeurs n’aient pas eu le temps de tester davantage de réglages vidéo car le bruit à l’image que certains décrivent peut certainement être jugulé en utilisant les nombreux réglages du Panasonic .

Il serait intéressant de connaître quels étaient les réglages :

Netteté : Luma haute et intermédiaire, chroma , correction des bords .
Réduction bruit : ,réduction parasites de bloc, parasites intermittents, réduction bruit de moustique .

En tout cas les tests de ce type sont riches et merci à ceux qui se sont donnés la peine (plaisir aussi) de réaliser celui-là. :bravo: :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 16:29

yanikus a écrit:Netteté : Luma haute et intermédiaire, chroma , correction des bords .
Réduction bruit : ,réduction parasites de bloc, parasites intermittents, réduction bruit de moustique .


Je ne sais pas pour mes camarades mais en ce qui me concerne pour le sharpness j'avais principalement testé en poussant à +3 les 3 paramètres. Idem pour le Denoise. Puis j'ai joué un peu avec tous mais pas eu le temps de tester toutes les combinaisons, je m'en excuse par avance. ça m'a rappelé la profusion de réglages des scaler du Lumagen.

J'ai noté que les réglages sont très fins. Pousser l'un des curseurs d'une unité ne se voit pas nécessairement à l'image.
Ce qui m'a surpris lors du test c'est que par exemple le MCable propose un sharpness très poussé (trop pour certains) mais avec moins de bruit vidéo généré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2018 16:54

Attention, le Mcable ne passe pas le HDR normalement. Car il doit être uniquement HDMI 1.4.
J'ai depuis plusieurs années la déclinaison Hdelite Active HD. Il fait un bon boulot d'upscale y compris à partir du 720p. Mais il ne passe pas le HDR, ni la 4K 60p.
Et personnellement, je préfère le rendu de l'upscale de ma 420.

D'ailleurs attention sur les réglages de netteté sur les Pana, à +3 c'est déjà assez puissant. Il y a risque de ringing et de bruit.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 17:33

manson.reznor a écrit:Attention, le Mcable ne passe pas le HDR normalement. Car il doit être uniquement HDMI 1.4.
J'ai depuis plusieurs années la déclinaison Hdelite Active HD. Il fait un bon boulot d'upscale y compris à partir du 720p. Mais il ne passe pas le HDR, ni la 4K 60p.
Et personnellement, je préfère le rendu de l'upscale de ma 420.

D'ailleurs attention sur les réglages de netteté sur les Pana, à +3 c'est déjà assez puissant. Il y a risque de ringing et de bruit.


Je connais bien les limitations du MCable ;)

Il était juste question pour mon test SDR de confronter le sharpness du Pana versus MCable car mes sources n'ont aucun traitement vidéo et forcément en piqué elles étaient distancées par la Pana 9000.
De ce que j'ai vu de la Pana, en l'état, sur le plan vidéo SDR, je ne l'échangerai pas contre mon matériel actuel bien moins onéreux et ce n'est pas faute de chercher une platine de salon UHD...
Mais si ce problème de résiduel de bruit vidéo observé était solutionné je réviserai sans doute mon jugement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2018 17:48

Pour le bruit vidéo, j'ai essayé les réducteurs de bruit dans les options. Ils fonctionnent vraiment bien pour atténuer le bruit intrinsèque de la platine et sans perdre en piqué.
J'avais lu quelque part que Oppo appliquait justement d'office un réducteur de bruit en sortie vidéo (en sus de ceux paramétrables), contrairement aux Pana. Ce qui expliquerait les différences et la "douceur" des Oppo comparé à la Pana.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:08

Bonjour,

manson.reznor a écrit:Merci aux membres HCFR pour le test de la 9000 :bravo:


Merci à toi pour ce merci. :thks:

puis a écrit:Hugo S, toi qui possède la UB420, as tu remarqué en vidéo et audio numérique des différences significatives entre elle et la UB9000 ?


Ayant acquis un UB9000 que j'ai récupéré Jeudi dernier et qui a vocation à remplacer notre UB420, pour le moment il n'a pas encore été utilisé dans les mêmes conditions que le UB420 (JVC X9000), je n'ai donc pas d'avis sur les différences.

Toutefois ce que je peux dire c'est que les écoutes faites sur les sorties analogiques RCA Stéréo de l'UB9000 pilotant un casque Sennheiser HD800S drivé en symétrique par un petit ampli Classe A Aune X7S + alim séparée Aune, m'ont particulièrement impressionné en termes de naturel et crédibilité de la reproduction. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message