superjoker a écrit:Bonsoir le gens,
Alors je suis allé écouter les Transpuls 1500 à Paris aujour'hui. Je possède un Nuprime ID8 et je cherchais des enceintes colonnes, donc petit test rapide des Davis Baltus 70...bof, ensuite Elipson Facet 14f, bof puis des Kef Q750, re-bof. Manque de de profondeur, de basse, bref aucune des trois ne me plait. Je demande à écouter les Transpuls 1500, le vendeur me précisant que mon ampli n'est pas assez costaud, mais on fait quand même l'écoute. La claque !
Morceaux testés :
Jordy Saval : on entend l'archet se poser sur les cordes, une belle présence de la viole de gambe, c'est beau...
Stabad Mater (Pergolese) : la soprano est devant moi, je ferme les yeux, les voix sont superbes
Queen (actualité cinématographique oblige !!!) : Another one bites the dust, la bass est là, présente, on tappe du pied
Alors je veux bien lire 4 pages de blabla sur la qualité, les avis forcément eclairés des pros du forum mais je le dis haut et fort : à ce prix ce sont des eceintes superbes qui font de la musique. Elles sont imposantes et belles.
Bref, j'espère que le chariot du père Noel sera assez grand