Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal / Orange

Message » 15 Déc 2018 22:32

Salut à tous,
Je possède la dernière Livebox Orange avec le décodeur idoine par le bias duquel je reçois les chaines Canal.
Décodeur et Livebox étant assez éloignés, ils sont reliés en Wi Fi mais voilà, la qualité d'image est médiocre, bien en deça de ce qu'offre la simple TNT via antenne.
Quelle peut être na solution pour améliorer l'image?
Bubble88

Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46

Message » 16 Déc 2018 10:07

Bubble88 a écrit:Salut à tous,
Je possède la dernière Livebox Orange avec le décodeur idoine par le bias duquel je reçois les chaines Canal.
Décodeur et Livebox étant assez éloignés, ils sont reliés en Wi Fi mais voilà, la qualité d'image est médiocre, bien en deça de ce qu'offre la simple TNT via antenne.
Quelle peut être na solution pour améliorer l'image?

Ton décodeur idoine , c'est lequel ?. Dans tous les cas , je présume que tu ne peut avoir de liaison directe en Ethernet. La seule solution est le cpl . Tu as aussi chez orange les extenders Wi-Fi.
roromimi

Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23

Message » 16 Déc 2018 10:26

Il s'agit du décodeur Sagem TV4.
Avec un CPL je gagnerais en qualité d'image?
Bubble88

Message » 16 Déc 2018 12:32

Bubble88 a écrit:Il s'agit du décodeur Sagem TV4.
Avec un CPL je gagnerais en qualité d'image?

Si tu as une installation électrique récente et propre , normalement le cpl est meilleur que le WIFi .
Jette un oeil sur ce site : https://www.boitiercpl.fr/
roromimi

Message » 16 Déc 2018 12:57

J'ai des boitiers CPL que j'utilsais lors d'une installation précédente. Je vais tâcher de remettre la main dessus et tenter.
Bubble88

Message » 16 Déc 2018 23:55

La réponse sur la liaison wifi versus CPL n'est pas correcte. Cela n'influe pas sur la qualité d'image.
Si le wifi marche ça marchera pas mieux avec des CPL..
Cela risque même de marcher moins bien car les flux UDP de la TV en live d'Orange sont très sensibles à la qualité de liaison. En général, on constate de nombreux gels d'image. Orange propose des CPL avec un firmware spécifique.

La première question à poser est le débit de connexion? Si trop faible, ce sera pas de la HD mais SD..
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Déc 2018 10:33

trifon a écrit:La réponse sur la liaison wifi versus CPL n'est pas correcte. Cela n'influe pas sur la qualité d'image.
Cela risque même de marcher moins bien car les flux UDP de la TV en live d'Orange sont très sensibles à la qualité de liaison. En général, on constate de nombreux gels d'image. Orange propose des CPL avec un firmware spécifique.

La première question à poser est le débit de connexion? Si trop faible, ce sera pas de la HD mais SD..

Ce que m'indique mon démodulateur c'est que le signal est trop faible pour que je puisse bénéficier de la HD et, effectivement, je passage en CPL ne change rien.
Bubble88

Message » 17 Déc 2018 14:27

Une solution possible dans ce cas avec Canal est d'enregistrer par exemple des films et autres contenus en HD et de les lire par la suite..
C'est pas trop pratique mais ça peut aider.
Je n'ai pas trop d'expérience à ce sujet car jamais fait, mais je crois que dans l'environnement Canal, on peut choisir SD ou HD si on télécharge...
trifon

Message » 17 Déc 2018 14:34

Bubble88 a écrit:
trifon a écrit:La réponse sur la liaison wifi versus CPL n'est pas correcte. Cela n'influe pas sur la qualité d'image.

Ce que m'indique mon démodulateur c'est que le signal est trop faible pour que je puisse bénéficier de la HD et, effectivement, je passage en CPL ne change rien.

Le problème du wifi, est que son débit et sa qualité decroissent rapidement avec la distance et les obstacles (cloisons, murs. ..).
Pour la tv d'Orange, les chaînes demandent un débit de 5 mbits (Hd ),9 mbits (Hd + si fibre) et plus encore pour les rares diffusions en 4k UHD.
Je pense que le cpl a fait de gros progrès en débit et qualité et est une solution par rapport au câblage direct en Ethernet .
L'achat de cpl derrière générations , voire ceux que preconise Orange est à essayer .
roromimi

Message » 17 Déc 2018 16:30

A voir en effet
Bubble88

Message » 19 Déc 2018 9:49

roromimi a écrit:
Bubble88 a écrit:

Le problème du wifi, est que son débit et sa qualité decroissent rapidement avec la distance et les obstacles (cloisons, murs. ..).
Pour la tv d'Orange, les chaînes demandent un débit de 5 mbits (Hd ),9 mbits (Hd + si fibre) et plus encore pour les rares diffusions en 4k UHD.
Je pense que le cpl a fait de gros progrès en débit et qualité et est une solution par rapport au câblage direct en Ethernet .
L'achat de cpl derrière générations , voire ceux que preconise Orange est à essayer .

Désolé de dire qu'il faut arrêter d'envoyer des intervenants sur de fausses pistes..
Si le décodeur Orange détecté bien le wifi de la LB4, aucun souci.. Aucune autre solution marchera mieux.. C'est du Wifi ac...
Déjà, en priorité, faudrait nous dire quel est le débit de la connexion…
Utiliser un speedtest quelconque...Ou l'utilitaire proposé par Orange..
trifon

Message » 19 Déc 2018 11:08

J'ai téléchargé une appli sur mon mobile afin de tester ma connection, voici le résultat :
-Réception : 67,49 Mb/s
-Emission : 3,28 Mb/s
Bubble88

Message » 19 Déc 2018 11:48

J'ai contacté Orange qui m'a activé la TV HD, plus de souci désormais et une réception en HD.
Bubble88

Message » 19 Déc 2018 13:44

Avec ce débit, faudrait voir si essayer le G9 Canal en mode OTT n'apporterait pas un plus?

J'ignore où ça en est avec ce type de connexion. Il y avait au départ pas mal de limitations.
trifon

Message » 19 Déc 2018 14:17

"G9 Canal en mode OTT" là, tu m'as perdu!
Bubble88

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message