Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Kuma3364, Panamza, Pearl et 486 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

The Frame - Samsung

Message » 15 Déc 2018 1:28

Bonsoir,

Il faut vraiment l’accrocher au mur pour avoir l’impression de tableau.
J’avais une grosse dalle noire de 63" avant une samsung PS63.
Du coup j’ai l’impression d’avoir un peu plus de place.
Il faut bien la placer dans un endroit pas trop lumineux car y’a pas mal de reflets.
Alors, en consommation, ça varie beaucoup.
En mode TV : entre 120W et 150W

en mode Art :
* en plein jour : 118W (luminosité au milieu)
* dans l’aprem : 90W
* le soir (lumière du salon) : 50W
* mode nuit : 0W
paramétré sur mode nuit, présence “élevé” et veille sur 15min, et rotation 30min.

ce qui est étrange c’est que quand je l’éteint avec un appui long, elle consomme 28W, et quand elle s’arrete automatiquement, c’est 0W.
Donc, on peut dire que les jours de la semaine, c’est environ 300W en mode art/par jour, et le WE (si on est présent 70% du temps dans le salon), c’est autour de 700W/ par jour.

Je ne contribue pas du tout à l’éco…

Les amis qui sont passés, ont été étonnés que je n'avais pas de télé dans le salon, et ont bien apprécié mon grand tableau au dessus du petit canapé. C'était la rotation du mode art qui l'a trahi. sur certain "tableau peinture à huile", même de près c'est presque illusion. Le cable se voit qd même, si on le cache, ça renforce encore plus l'effet tableau.
A lumiere tamisé, ça rend moins bien, la luminosité de la dalle ne donne plus l'illusion même quand c'est reglé très bas.
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:32

Effectivement la consommation, c'est pas au top ! A coupler avec un détecteur de présence qui alimenterait la prise de la TV mais pour autant, basculerait elle dans le mode art automatiquement sans intervention manuelle ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 19 Déc 2018 1:33

Bacillus a écrit:Effectivement la consommation, c'est pas au top ! A coupler avec un détecteur de présence qui alimenterait la prise de la TV mais pour autant, basculerait elle dans le mode art automatiquement sans intervention manuelle ?

J'ai pas compris !?

La TV a un détecteur de présence et luminosité. Le soir quand on éteint les lumieres, en 1 min, la TV s'éteint (était en mode art). Si en mode art, y'a personne qui bouge pdt 5 min, elle s'éteint aussi.
Je n'ai pas essayé de laisser en mode TV et partir de la pièce. Je crois qu'il n'y a pas de test de présence en mode TV, seulement le mode 'ECO' qui gère la luminosité en fonction de la lumière ambiante (comme en mode art).
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 19 Déc 2018 1:40

Ah effectivement je pensais qu'elle consommait en veille.. C'est un peu curieux.. Car si elle est en mode détection de présence, elle consomme forcément quelque chose ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:25

Elle est vendue directement avec la fixation murale ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:55

Bacillus a écrit:Elle est vendue directement avec la fixation murale ?


Apparemment oui, il s'agit d'une fixation extra-slim orientable verticalement et horizontalement

Je vais aller faire un tour dans un Samsung store pour me rendre compte du rendu de l'image et du mode frame
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 24 Déc 2018 10:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléviseur the frame que je n'ai pas encore installé.
Et j'ai une question peut être bête mais pour laquelle je ne trouve réponse nulle par pour le moment.

Le boitier one connect dit il être à portée de la télécommande ou est ce que la télécommande peut communiquer uniquement avec la télé?
Ceci afin de réaliser un installation avec une mise en place du boitier assez éloignée de la tv (dans un placard).

merci par avance pour votre réponse!
jpmeca
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2018 10:53
  • offline

Message » 13 Jan 2019 17:00

Bonjour,

Je sais que je m’eloigne un peu du concept de cette Samsung the Frame...J’aime beaucoup son design et suis très interessé par le 43. En revanche l’organisation de mon salon fait que la télé non utilisée serait contre le mur, mais utilisée il faudrait dans l’ideal que je puisse la pivoter sur le coté...je vois que le support fourni ne pivote pas car il est fait pour être au plus pres du mur. Je cherche quelle serait la meilleure option en terme du support mural pour cette tv...avez vous un avis sur la question?
Badaboumdam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2019 16:53
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:21

Un des utilisateurs de The Frame Samsung peut il me donner son avis sur le son de cette TV, faut il une barre de son obligatoire ? Ou c'est potable ? Merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:01

Bonjour, je trouve le son plutôt pas mal sur cette télé,et les basses ne sont pas en reste.
Après, une barre de son sera toujours plus efficace.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:32

Oui mais c'est mon problème justement, je vais la mettre sur un pied donc la barre de son va faire comme une verrue au milieu de la figure. Et mettre une barre de son à côté en latéral au lieu du frontal ça n'a aucun sens.... Donc ça sera sans BDS je pense.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:48

Tu peux toujours attendre avant d'acheter la barre de son, histoire de voir si le son de la télé te convient.
A mon avis, elle se débrouille pas mal.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:59

oui d'autant que je vais commander la version The Frame 2019 qui va sortir d'ici qques jours.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:00

Badaboumdam a écrit:Bonjour,

Je sais que je m’eloigne un peu du concept de cette Samsung the Frame...J’aime beaucoup son design et suis très interessé par le 43. En revanche l’organisation de mon salon fait que la télé non utilisée serait contre le mur, mais utilisée il faudrait dans l’ideal que je puisse la pivoter sur le coté...je vois que le support fourni ne pivote pas car il est fait pour être au plus pres du mur. Je cherche quelle serait la meilleure option en terme du support mural pour cette tv...avez vous un avis sur la question?

Ca dépend un peu de la taille mais ce support Vogel devrait convenir :)
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:02

Effectivement, mais alors on perd un peu l'avantage des modèles "The Frame" de Samsung, c'est à dire s'intégrer dans une pièce à vivre en simulant un cadre avec une oeuvre photo ou un tableau.
La TV sera avec ce genre de support nettement décollée du mur.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message