Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Déception Klipsch RF7 mk3

Message » 03 Jan 2019 0:35

Bonjour, je suis un fervent admirateur de la marque Klipsch. ( Procèdent un système 7.1 Klipsch gamme RF 62). Mon tout premier Gros investissement dans le Home cinéma de l'époque.
Je souhaite faire évoluer mon système dans la gamme RF 7....
Et la grosse déception....
Aigu Et medium bien présent et en avant..... Mais absence de grave qui font la renommée de la marque.....
On ma fait écouter une équivalente selon IACONO.... FOCAL ARIA 948.... et la ..... Surprise.... Je retrouve les basse perdu de chez Klipsch....
Avec certe moins de présence des aigus ET médium et Une enseinte plus discrète....

Suis-je le seul à pensé cela.

Et connaissez vous d'autres équivalence.

Cordialement.
denmatmae
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2017 3:48
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:46

Salut,

Je ne sais pas comment sont placées les RF7 Mk.III, mais il ne faut pas trop les pincer vers le point d'écoute au risque de te prendre toute la concentration des compressions dans la figure ... les RF7 n'ont pas du tout le même tweeter que les séries inférieures (elles ont une vraie compression et non un simple dôme marketé comme une compression) et leurs exigences de placement sont différentes. Quant aux graves, je les ai trouvés propres et correctement dosées sur la Mk.III. Au contraire, les Aria ont tendance à en faire trop et en prime, c'est baveux.

As-tu bien réglé ton ampli audio ? Recalibration, etc ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:50

Les FOCAL sont de très bonnes enceintes, qui effectivement produisent beaucoup de basses, mais pour avoir écouté à plusieurs reprises les RF7 MK3, avec un marantz, et avec un mc intoch, je peux te dire qu’elles sont loin de manquer de graves, alors soit, la paire que tu as écouté n’etait Pas rodées, soit l’ampli qui les alimentaient, ne se mariait pas harmonieusement avec elles.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 03 Jan 2019 6:47

Je suis très surpris de ton compte rendu....pour avoir écouté "justement" chez eux les premières rf7 mk3 et les avoir comparé aux grosses focal et kef présentes dans le même audito et sur le même ampli (un hybride d une centaine de watt.)
Les rf7 étaient TRES au dessus niveau grave/impact/matière/dynamique par rapport aux deux autres marques... (nous étions 4 sur place à être clairement d accord là dessus... (est ce qu' ils ont vendu les enceintes de démo rodées et les neuves sont elles un peu raides dans le grave, d ou ce manque d impact...? (ou alors ils ont mis du câble argent en modul et hp afin de dégraisser à mort le message sonore des rf7 au profit des focal et kef présentes afin d arriver à les liquider....? :siffle: Parce qu il n y avait pas photo, les rf7 étaient mais alors vraiment au dessus....et là ou je ne les attendais pas, c'etait niveau medium (ou là je pensais que la kef ferait bien mieux, et ....bien...non plus... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2019 9:06

salut

les médium des RF7 mk2 rien d extraordinaire pour le gabarit, je connais pas les mk3 mais de la a être mieux que des KEF je serai surpris.
quel KEF ?
j ai déjà été très déçu de la Tannoy Kesington a 20 000 euros dans un magasin car le vendeur a fait n importe quoi pour moi, donc relativisé les écoutes en magasin, une écoute suffit jamais pour ce faire une idée de l enceinte.

sinon pareil les RF7 mk3 devrait pas manquer de grave.

après les écoutes en magasin sont rarement optimisé, j ai jamais pu écouté des Klipsch dans de bonnes condition en magasin.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Jan 2019 9:45

sinon elle demande un certain niveau, pour réveillé les basses, c est pas fait pour de l écoute intimiste pour les basses :wink:
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Jan 2019 14:49

Salut,

Pour ma part je tourne sur des RF-83 depuis quelques années maintenant... et quand j'ai écouté les RF7 MKIII au salon Paris Audio Vidéo Show, elles m'ont littéralement cassé les oreilles. C'était bourrin et pas fin du tout... Juste avant on sortait de chez Triangle et ça n'avait réellement pas la même chaleur/musicalité.

Après je pense que la pièce et l'électronique qui était branchée dessus y était pour beaucoup, mais bon... :siffle:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 03 Jan 2019 15:21

klipsch rf a écrit:Je suis très surpris de ton compte rendu....pour avoir écouté "justement" chez eux les premières rf7 mk3 et les avoir comparé aux grosses focal et kef présentes dans le même audito et sur le même ampli (un hybride d une centaine de watt.)
Les rf7 étaient TRES au dessus niveau grave/impact/matière/dynamique par rapport aux deux autres marques... (nous étions 4 sur place à être clairement d accord là dessus... (est ce qu' ils ont vendu les enceintes de démo rodées et les neuves sont elles un peu raides dans le grave, d ou ce manque d impact...? (ou alors ils ont mis du câble argent en modul et hp afin de dégraisser à mort le message sonore des rf7 au profit des focal et kef présentes afin d arriver à les liquider....? :siffle: Parce qu il n y avait pas photo, les rf7 étaient mais alors vraiment au dessus....et là ou je ne les attendais pas, c'etait niveau medium (ou là je pensais que la kef ferait bien mieux, et ....bien...non plus... :mdr: )


+1
Autre hypothèse le facteur d'amortissement de l'ampli
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:51

Salut. Je suis ok sur certains points.
Il est vrai que juste avant moi il y avait des clients qui essayait les RF7 avec différents câble d'alimentation.... Dont un en argent....
Pour mon essai.... deux préampli, amplis ont étai utiliser.... Rien na changer...
Les medium et aigu étai réellement présent.... Je dirais même trop.... Désagréable même...
Était elle en redoage.... Aucune idée....

Quand au Aria.... Pour moi je les ait préféré.... Mais pas emballé non plus....
Basse bien présente, mais baveuse après l'ensemble était en armonie.... Mais on aurait dit qu'elle était étouffé...

On ma conseillé d'écouter des B&W...

Mais dans tous les cas je ne me suis pas retrouvé dans les RF7 ..

ATTENTION POUR SE QUE JE RECHERCHE PERSONNELLEMENT !!!!
denmatmae
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2017 3:48
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:25

Si je ne me trompe pas, un integré NAD etait branché quand nous y étions passé, nous avions comparé (avec les vendeurs) les kef dans les 5000 euros la paires et les grosses focal pareil dans les 5000 la paire, mêmes amplis/cables.....l équilibre tonal des rf7 était niquel, beaucoup de grave et d extrême grave, un medium "presque" plein (plus que celui des rf7 MK1 ET 2 c est certain), on sentait que le pavillon descendait plus bas tout en étant plus linéaire qu avant....et les concurrentes étaient clairement larguées, c'est le ressenti que nous avions eu ce jour là, j en avais fait un petit compte rendu....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:17

J'ai des rf7mk3 en utilisation Hi-Fi avec un amplificateur quloos qa690.
Les enceintes sont très bien équilibré, les Egu ne sont pas crillard la basse profonde et détaillé.
Un conseil change amplificateur
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 16 Jan 2019 7:18

ludodo57 a écrit:J'ai des rf7mk3 en utilisation Hi-Fi avec un amplificateur quloos qa690.
Les enceintes sont très bien équilibré, les Egu ne sont pas crillard la basse profonde et détaillé.
Un conseil change amplificateur


+1
J ai connu un mariage d une serie klipsch avec un ampli pio (un ami), la cata. Changement d ampli a résolu le problème.
morgan07
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message