Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Quelle technologie (lcd/dlp) empêche mieux l'éblouïssement?

Message » 06 Jan 2019 1:37

Bonjour,

Je suis en recherche d'un home cinéma pour visionner des films ou Netflix ou youtube ou autres vidéos... L'idée étant de remplacer mon écran d'ordinateur que je trouve éblouïssant quand je regarde une vidéo (et pourtant je l'ai choisi le plus mat possible). Ce sont donc surtout les images claires, dans les blancs, qui me gênent. Ma pièce n'est pas très grande (mon recul max doit faire 2m50/3m) et le l'image n'a pas besoin d'être immense, le budget non plus (je pense monter dans les 500€). Je beneficie d'une obscurité assez satisfaisante.

J'ai dans l'idée (peut-être fausse?) qu'un home cinéma serait moins éblouïssant qu'un écran plus classique en terme de luminosité, car plus mat.
Et par rapport à ce que je lis, j'ai l'impression la technologie tri-LCD fait une image "plus douce" par rapport au DLP qui peut provoquer des inconforts visuels (effet arc en ciel), mais ce que je lis concerne surtout les couleurs donc au final je ne sais pas si le raisonnement est le même pour la sensibilité à la luminosité excessive (de base j'ai beaucoup de mal quand c'est trop lumineux sur un écran, les scènes d'action me sont parfois pénibles pour cette raison), je cherche donc bien une image "douce" (si le sens de ce mot est bien le même que celui que je mets).

Pour l'instant, je m'oriente donc plutôt vers du tri-lcd, et dans ce budget il me semble que EPSON est quasi le seul choix. J'ai repéré le TW-650, qui à mon avis correspond à mon besoin, mais j'ai encore le doute sur la technologie la mieux adaptée à ma crainte d'éblouissement.

Merci d'avance à qui pourrait m'orienter, ou me confirmer dans mon choix
Liliou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2019 1:19
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:48

Et as-tu bien réglé les contraste et luminosité de ton écran ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message