Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge audio CXA60 / CXA80

Message » 18 Déc 2018 19:53

Une question: l’entrée mp3 peut elle recevoir un iPhone? Je préfère demander. Merci.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Déc 2018 10:25

Espcustom a écrit:Une question: l’entrée mp3 peut elle recevoir un iPhone? Je préfère demander. Merci.

L'entrée mini-jack n'est pas raciste : elle accepte tout appareil que l'on peut brancher au moyen d'un câble analogique se terminant par un mini-jack. Donc tous les iPhones qui ont une prise casque, c'est tout bon ! Pour les plus récents (sans prise casque), il faut un adaptateur j'imagine...
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:17

Maurice_Moss a écrit:
Espcustom a écrit:Une question: l’entrée mp3 peut elle recevoir un iPhone? Je préfère demander. Merci.

L'entrée mini-jack n'est pas raciste : elle accepte tout appareil que l'on peut brancher au moyen d'un câble analogique se terminant par un mini-jack. Donc tous les iPhones qui ont une prise casque, c'est tout bon ! Pour les plus récents (sans prise casque), il faut un adaptateur j'imagine...


Merci pour ta réponse. On ne sait jamais aujourd’hui avec les compatibilités absurdes de certains matériels. Je préférerais m’en assurer et demander aux possesseurs.

Du coup vu qu’il n’y a pas de dac sur cette entrée on va se taper celui de l’iphone...moyen mais bon ça depanne. Et en effet avec l’adaptateur lighting-jack ça doit fonctionner, car ça fonctionne avec n’importe Quel casque.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:43

Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai du matériel hifi et non cinéphile et que j'en suis bien conscient.


Ayant profité d’un achat groupé pour me prendre un TV Sony Af9 (sortie HDMI ARC), j’aimerai apporter un lecteur UHD de qualité et ayant une affection particulière à Cambridge, je me suis donc tourné vers le CxUHD de la marque

Actuellement je possède donc :
- un ampli Cambridge CXA60
- Un transporteur Cambridge CXC
- Monitor Audio Silver 200
- Diffuseur Sony OLED AF9

Pour le branchement et bénéficier de la meilleure image et son :
Je brancherai forcement mon futur lecteur UHD à ma TV en HDMI donc pour l'image afin d'éviter toute perturbation potentielle lié à l'audio.
Maintenant Quid de l'Audio?
J'écoute bien plus de la musique que je ne regarde de films comme je disais, mais avec ma femme on a voulu se faire un "grand" plaisir et on a craqué pour une TV OLED en remplacement de notre bon vieux LCD de 9 ans donc autant profiter de lecteur UHD, maintenant je ne compte pas acheter un ampli HC pour juste avoir une sortie HDMI dédié à l'audio, donc je resterai sur mon CXA 60 qui n'offre que du Coaxial et Optique sachant que le Coaxial et déjà utilisé pour mon lecteur CXC.

Quand pensez vous? Peut être est-ce plus judicieux de trouver un lecteur avec sortie Analogique comme l'Oppo 203?

Merci d'avance en tout cas.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:46

Lifeline30 a écrit:Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai du matériel hifi et non cinéphile et que j'en suis bien conscient.


Ayant profité d’un achat groupé pour me prendre un TV Sony Af9 (sortie HDMI ARC), j’aimerai apporter un lecteur UHD de qualité et ayant une affection particulière à Cambridge, je me suis donc tourné vers le CxUHD de la marque

Actuellement je possède donc :
- un ampli Cambridge CXA60
- Un transporteur Cambridge CXC
- Monitor Audio Silver 200
- Diffuseur Sony OLED AF9

Pour le branchement et bénéficier de la meilleure image et son :
Je brancherai forcement mon futur lecteur UHD à ma TV en HDMI donc pour l'image afin d'éviter toute perturbation potentielle lié à l'audio.
Maintenant Quid de l'Audio?
J'écoute bien plus de la musique que je ne regarde de films comme je disais, mais avec ma femme on a voulu se faire un "grand" plaisir et on a craqué pour une TV OLED en remplacement de notre bon vieux LCD de 9 ans donc autant profiter de lecteur UHD, maintenant je ne compte pas acheter un ampli HC pour juste avoir une sortie HDMI dédié à l'audio, donc je resterai sur mon CXA 60 qui n'offre que du Coaxial et Optique sachant que le Coaxial et déjà utilisé pour mon lecteur CXC.

Quand pensez vous? Peut être est-ce plus judicieux de trouver un lecteur avec sortie Analogique comme l'Oppo 203?

Merci d'avance en tout cas.

Bonjour,
Moi, avant d’acquérir un AVR pour le HC, j'avais le CXA branché sur la TV à travers de la sortie optique. Ça fonctionnait très bien, et bien sûr le son était beaucoup mieux qu'avec l'AVR, mais stéréo bien entendu.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:07

Merci beaucoup Fragel pour ta réponse :wink:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message