Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 05 Jan 2019 11:31

Quelqun a il reussi a faire fonctionner le denon link Rj45 avec le nouveau denon link HD
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:42

m.hadam a écrit:Quelqun a il reussi a faire fonctionner le denon link Rj45 avec le nouveau denon link HD
J'ai eu l'ancien DL, et déjà c'était coton pour faire allumer la fameuse petite LED bleue sur le lecteur !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:28

Le dl rj45 fonctionnait très bien car le lecteur blu ray bdpa100 et mon ampli avra100 étaient compatibles mais je suis passé à l' avrx7200wa. Peut on récupérer l'horloge du rj45 ?
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Jan 2019 21:27

A moins que Denon vende un boitier convertisseur de Denon Link, je ne vois pas comment d'un RJ45 on peut passer à une entrée de type coaxial. On ne sait même pas si le signal est de même nature. Il est possible que cela n'ait rien à voir...
Vu que c'est un protocole exclusivement de la marque Denon, aucun appareil électronique en dehors de cette marque ne verra le jour pour faire la passerelle denon Link 4th > denon link HD. Et j'ai pas l'impression que c'est dans les tuyaux chez Denon... Tu vas devoir te passer du clock control sur ce coup là.
Ayant moi-même un 4010UD, je me suis posé la question de comment j'allais faire évoluer mon matériel quand j'allais passer à un ampli HC Atmos. Pas d'autre choix que de changer toute la chaîne. Ils ont bien calculé leur coup !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2019 23:14

Merci misterme
Je suis de ton avis sur le fait que les 2 dl ne soient pas compatibles mais c'est un peu une bouteille à la mer au cas où un petit génie en électronique ait tenté le coup. Mais c'est sur que de la part de Denon c'est pas sympat de changer à tout bout de champs de changer leur protocole et je n'ai pas l'intention de changer de lecteur
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2019 10:45

il marche bien le tien ?
Sur mon 4010, le bloc optique a déjà été changé 3 fois !
As-tu des SACD multicanaux ? Car je ne sais pas si cela a été changé sur le BDP-A100, mais sur le 4010UD, impossible de faire transiter le signal numérique DSD par HDMI. Uniquement par Denon Link. Du coup avec ton AVR-X7200WA, je suppose que tu es relié en analogique pour les SACD, non ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2019 13:06

Mon lecteur fonctionne très bien (j'ai changé moi même le bloc optique au bout de 7 ans de fonctionnement ). Les sacd , j'ai une belle collection, je ne les utilise plus ou peu (malheureusement )sur le denon mais sur un oppo qui lui les lit en multi canaux et dsd par l'hdmi
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:04

Le dl 4 de denon il me semble , fonctionne en passant le son par l'hdmi et l'horloge par le câble coaxial.
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:15

Uniquement pour les blu-ray. Pour tous les autres supports, le signal audio passe par la prise rj45 du Denon Link.

Je viens de vérifier, le DBP-A100 peut transmettre le signal DSD des SA-CD par la sortie HDMI, ce qui n'est pas le cas du DBP-4010UD...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:31

Bonjour,
avis au possesseur du DBP-4010UD.
J'ai constaté sur deux blu-ray Universal récents (Jurassic World: Fallen Kingdom et Les Heures Sombres) l'impossibilité d'accèder aux bonus des disques avec le lecteur. Lorsque l'on valide le choix d'un bonus dans la liste, que ce soit sur le menu pop-up durant le film ou depuis le "top menu", le lecteur ne fait que lire le film. Pas les bonus.
J'ai écris pour la deuxième fois à Denon ce matin pour parler du problème. La première fois, ils ont fait la sourde oreille après avoir répondu un truc du genre: pour les bonus en ligne vous devez être connecté au réseau... Dialogue de sourds.

Ce lecteur a à peine 10 ans. Pensez-vous, alors que Denon a arrêté de fabriquer des lecteurs, qu'il soit possible qu'ils fassent au moins l'effort de corriger des bugs par firmware en 2019 ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:19

misterme a écrit:Bonjour,
avis au possesseur du DBP-4010UD.
J'ai constaté sur deux blu-ray Universal récents (Jurassic World: Fallen Kingdom et Les Heures Sombres) l'impossibilité d'accèder aux bonus des disques avec le lecteur. Lorsque l'on valide le choix d'un bonus dans la liste, que ce soit sur le menu pop-up durant le film ou depuis le "top menu", le lecteur ne fait que lire le film. Pas les bonus.
J'ai écris pour la deuxième fois à Denon ce matin pour parler du problème. La première fois, ils ont fait la sourde oreille après avoir répondu un truc du genre: pour les bonus en ligne vous devez être connecté au réseau... Dialogue de sourds.

Ce lecteur a à peine 10 ans. Pensez-vous, alors que Denon a arrêté de fabriquer des lecteurs, qu'il soit possible qu'ils fassent au moins l'effort de corriger des bugs par firmware en 2019 ?


Non, il ne faut pas rêver : au bout de presque dix ans, il ne faut pas espérer une mise à jour !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:20

malheureusement, de nos jours, 10 ans, c'est une éternité — rien n'est fait pour faire durer le matériel, au contraire… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:03

Je me disais également la même chose. ça ne m’empêchera pas de harceler le service client de Denon jusqu'à ce qu'ils admettent ne plus faire de correctifs. C'est le moins qu'on puisse attendre d'eux...

En tout cas, ça donne pas envie d'investir dans de belles machines aujourd'hui (style la dernière Pioneer UDP-LX800), surtout avec ce contexte dans lequel le support physique meurt de plus en plus vite. Dans dix ans, si ça se trouve, plus personne n'utilisera de support physique pour regarder un film. Ils vont être contents ceux qui auront investi plus de 2000€ dans du matériel qu'on peut potentiellement prédire comme obsolète à cette échéance. Quand j'ai acheté ce 4010 en 2009, la démat' vidéo n'était même pas une perspective d'avenir. Je n'avais aucune raison d'y aller à reculons.
Je n'ai pas encore suffisamment de raisons de me séparer de mon lecteur aujourd'hui. Tant pis, je me passerai des bonus des blu-ray cités ci-dessus. Voilà tout. On verra bien combien de temps cette machine restera encore valable à mes yeux.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2019 22:40

Étant un grand fan de Denon depuis 1978 , c'est une marque qui me faisait rêver. Là, ces dernières années je suis vraiment déçu par la marque comme il est dit plus haut je crois bien que les lecteurs bd ne les intéressent plus ( pas de lecteur sur leur site ) .Terminé les superbes ampli comme AVCA-1SR ou les platines dvd A1XV et ce qui est absolument pas normal c'est qu'il n'y ait plus de mise à jour des firmwares surtout au bout de 2 ou ans sortie du matériel.
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 28 Avr 2020 15:37

misterme a écrit:Étape 6:
c'est là que le mini tournevis commence à intervenir.
Le capot de la mécanique de lecture est simplement tenu par deux vis à retirer de chaque côté de l'axe de rotation:
Image

Une fois le capot retiré, vous vous retrouvez face à notre jolie mécanique made in Sony.
Comme vous le voyez, le bloc optique coulisse sur deux rails:
Image

Étape 7:
Pour débrancher la nappe de connexion du bloc optique, il faut soulever un petit clapet noir (ici à la base de la flèche sur la photo). La nappe sort ensuite quasiment toute seule:
Image

Étape 8:
Il y a ensuite deux ergots qui maintiennent le rail de droite en place. Ces ergots sont tenus par des vis (marquées en rouge). Il faut dévisser ces vis de quelques tours. Il est inutile de les retirer, d'autant qu'elles risquent de tomber dans le lecteur et après, bonjour pour les récupérer...
Après avoir déverrouillé ces vis, on peut faire pivoter les deux ergots dans le sens des flèches d'un 1/8 de tour
Image

Le rail est ensuite libéré et il faut le soulever de son support (petite flèche). Puis il faut tirer sur le rail délicatement pour l'extraire de la mécanique (grosse flèche), libérant ainsi complètement le bloc optique:
Image

Étape 9:
Il reste une pièce blanche qui est vissée au bloc optique et qui sert de guidage sur la vis sans fin pour le suivi de piste. Cette pièce n'est pas fournie avec le bloc de rechange. Il faut donc la dévisser, la récupérer et l'équiper sur le nouveau bloc (une seule vis la maintient):
Image

Étape 10:
Installer votre nouveau bloc et refaire toutes les étapes dans l'autre sens. Aucun calibrage ni reset n'est à faire pour que ça fonctionne.
Bien entendu, à aucun moment vous ne devez toucher les lentilles optiques.

Voilà. Bon courage pour la manip. Moi ça m'a pris 1/2 heure du début à la fin. Mais je m'étais déjà familiarisé avec le 4010 en le démontant plusieurs fois.


Bonjour Misterme et à tous. Même cause, même effets... mais quelques années plus tard ! J'envisage bien sûr le remplacement de mon Denon DBP-4010UD (qui aura donc exceptionnellement survécu jusque là !) mais souhaiterai tout de même changer le bloc optique. Donc si c'est possible, les photos des étapes parfaitement décrites m'intéressent. Grand merci !
AlexyV59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2020 15:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message