Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Denon DBP-4010UD & DBP-A100

Message » 29 Déc 2013 8:18

nwnwnw a écrit:Bonjour,
à quel prix trouvez-vous les blocs optiques pour le DBP-4010UD ?
Ma lecture des Blu-ray est morte. J'ai changé pour un bloc optique livré sur Ebay USA pour 40 $. Tout fonctionne, sauf la lecture des SACD. Ce bloc est compatible DBP-1610.
J'envisage le rachat d'un bloc spécifique DBP-4010UD, mais le SAV Denon en Suisse m'annonce un prix d'environ 320 euros (600 avec le travail!), que je trouve franchement prohibitif.
Merci pour vos tuyaux, Nicolas

Ma platine est de mai 2010 donc plus en garantie depuis plus de 7 mois, mon bloc viens de me lâcher, j'ai envoyé un email à SVC qui sont super réactif et très professionnel et un autre virulent par contre à denon :evil: et il me prennent en charge à 100 % toutes les pièces qui seront à changer. Il me reste à ma charge la MO et le transport.

Il n'est évidement pas normal que des platines à ce prix la ne fonctionne plus au bout de trois ou quatre ans ! Ne vous laissez pas faire.
duck

Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14

Message » 29 Déc 2013 12:52

J'ai été l'un des tout premiers sur ce forum à avoir eu la panne du bloc optique sur le 4010 (au bout d'un an environ après l'achat neuf).
A cette période, j'ai lourdement pesté ici en me plaignant des lecteurs Denon. On m'a répondu que j'étais un cas isolé et que le 4010 était une excellente machine. Puis, ceux qui m'ont dit ça ont eu le problème les uns après les autres et ont changé de point de vue.
A aucun moment nous n'avons été assez nombreux pour nous organiser ensemble contre Denon. Pourtant, le temps a démontré qu'il y avait de quoi monter un dossier auprès des associations de consommateur pour vice caché.
Denon est un très mauvais fabriquant de blocs optiques. Une large quantité de lecteurs universels de la marque a eu une vie écourtée par ce problème. Quand je vois aujourd'hui des modèles comme le DBT-3313UD qui sort sur le marché à un prix éhonté par rapport à ce qu'il y a dedans (une grande boîte vide dont le poids est lié à la tôle et non aux composants et qui est un simple drive), je plains très sincèrement les pauvres acheteurs dont la machine tombera en panne après la fin de la garantie.
Ceci dit, nous sommes bien bêtes d'avoir investi dans ces machines, et moi le premier.
Au bout de trois quatre ans, comme tu dis, il n'est pas normal que le lecteur ne fonctionne plus. Mais que vaut un 4010 aujourd'hui face à la concurrence ? Un Oppo BDP-103D en lecture blu-ray, vendu 2 fois moins cher, ne risque pas de souffrir de la comparaison avec ce "vieux" Denon.
Que reste t-il au 4010 ?
Des sorties analogiques vidéo et audio pour le Home Cinema ? Qui en a encore besoin aujourd'hui ? Le HDMI règne.
Une lecture CD de qualité ? A la rigueur. Mais à aucun moment cette machine ne valait tout l'argent investi pour ça. Un lecteur blu-ray à 200€ additionné à un lecteur CD dédié de bonne qualité en dessous des 1000€ auraient été un choix plus judicieux.

J'aime encore mon lecteur Denon car c'est une machine qui a de la gueule (la plus belle esthétique pour moi, je suis fan des courbes de Denon). Mais je lis déjà mes CD par un autre moyen meilleur marché et de meilleure qualité.
Il me reste la lecture en multicanal des DVD-Audio et des SA-CD. C'est aujourd'hui la seule valeur vraie raison qui fait que je garde ce lecteur pour moi.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 29 Déc 2013 16:54

bonjour

tout a fait d accord avec toi misterme , si javais su moi aussi pour le prix j aurais acheté un très bon lecteur de cd .

il y a quelques semaines j ai acheté un lecteur de br sony s790 qui pour 10 fois moins cher est meilleur que le 4010 pour la lecture des br et dvd . je me sers de ce dernier uniquement pour l écoute des cd qui est légèrement supérieure au cambridge c650 ( écoute plus douce tout en étant plus dynamique ) , j espère en profiter quelques années vu que le drive a été changer il y a 1 an ( pas un seul no disc depuis le changement alors q avec celui d origine ca n avait pas mis un an avant le premier nodisc n apparaisse ) .
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 31 Déc 2013 17:32

bon et bien l écoute des cd n est meme plus a l avantage du 4010 , je m explique : hier matin changement de cable de modulation pour la cambridge , un wireworld oasis6 qui relié aussi au 4010 procure a l écoute une remontée du médium aigu . donc j ai ressorti un bon vieux monsteur estampillé thx assez haut de gamme mais bien moins cher que le wireworld et la je dois dire que la cambridge reprend le dessus pour la qualité d écoute ( écoute plus mélodieuse pour ce dernier ) .

vu que je possède un seul sacd je ne vois plus trop a quoi me sers la 4010 va peut etre falloir que je me décide a la vendre mais franchement je ne sais pas quel prix en demander ................
guss 33

Message » 31 Déc 2013 19:16

guss 33 a écrit:bon et bien l écoute des cd n est meme plus a l avantage du 4010 , je m explique : hier matin changement de cable de modulation pour la cambridge , un wireworld oasis6 qui relié aussi au 4010 procure a l écoute une remontée du médium aigu . donc j ai ressorti un bon vieux monsteur estampillé thx assez haut de gamme mais bien moins cher que le wireworld et la je dois dire que la cambridge reprend le dessus pour la qualité d écoute ( écoute plus mélodieuse pour ce dernier ) .

vu que je possède un seul sacd je ne vois plus trop a quoi me sers la 4010 va peut etre falloir que je me décide a la vendre mais franchement je ne sais pas quel prix en demander ................

J'ai laissé le prix de vente dans ma PA qui est le prix que j'en ai retiré fin septembre 2013.
Pour la petite histoire, je regrette de l'avoir vendue. J'ai une Oppo 105, mais elle est loin de valoir la DENON, sur l'analogique comme sur l'image. Et en plus j'ai une platine CD que j'ai toujours préférée à la DENON. Mais sur du SACD ou du son HD elle était sublime. Et j'avais une image de toute beauté que j'ai du mal à retrouver avec l'Oppo. Son problème de drive lui a fait beaucoup de tort.

La configuration dans mon profil

We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Message » 01 Jan 2014 13:05

merci pour le lien :wink: je pense que je vais la mettre en vente ..................

moi aussi j ai été enchanté par le 4010 qui demeure toujours un très bon lecteur de br et dvd mais comme je le dis plus haut un sony s790 fait un peu mieux sur ces critères , bien sur le sony fait cheap a coté du denon de plus ce dernier est bien meilleur sur les sorties analogique pour l écoute des cd et sacd .

bonne année a tous :wink:
guss 33

Message » 01 Jan 2014 19:10

misterme a écrit:J'ai été l'un des tout premiers sur ce forum à avoir eu la panne du bloc optique sur le 4010 (au bout d'un an environ après l'achat neuf).
A cette période, j'ai lourdement pesté ici en me plaignant des lecteurs Denon. On m'a répondu que j'étais un cas isolé et que le 4010 était une excellente machine. Puis, ceux qui m'ont dit ça ont eu le problème les uns après les autres et ont changé de point de vue.
A aucun moment nous n'avons été assez nombreux pour nous organiser ensemble contre Denon. Pourtant, le temps a démontré qu'il y avait de quoi monter un dossier auprès des associations de consommateur pour vice caché.
Denon est un très mauvais fabriquant de blocs optiques. Une large quantité de lecteurs universels de la marque a eu une vie écourtée par ce problème. Quand je vois aujourd'hui des modèles comme le DBT-3313UD qui sort sur le marché à un prix éhonté par rapport à ce qu'il y a dedans (une grande boîte vide dont le poids est lié à la tôle et non aux composants et qui est un simple drive), je plains très sincèrement les pauvres acheteurs dont la machine tombera en panne après la fin de la garantie.
Ceci dit, nous sommes bien bêtes d'avoir investi dans ces machines, et moi le premier.
Au bout de trois quatre ans, comme tu dis, il n'est pas normal que le lecteur ne fonctionne plus. Mais que vaut un 4010 aujourd'hui face à la concurrence ? Un Oppo BDP-103D en lecture blu-ray, vendu 2 fois moins cher, ne risque pas de souffrir de la comparaison avec ce "vieux" Denon.
Que reste t-il au 4010 ?
Des sorties analogiques vidéo et audio pour le Home Cinema ? Qui en a encore besoin aujourd'hui ? Le HDMI règne.
Une lecture CD de qualité ? A la rigueur. Mais à aucun moment cette machine ne valait tout l'argent investi pour ça. Un lecteur blu-ray à 200€ additionné à un lecteur CD dédié de bonne qualité en dessous des 1000€ auraient été un choix plus judicieux.

J'aime encore mon lecteur Denon car c'est une machine qui a de la gueule (la plus belle esthétique pour moi, je suis fan des courbes de Denon). Mais je lis déjà mes CD par un autre moyen meilleur marché et de meilleure qualité.
Il me reste la lecture en multicanal des DVD-Audio et des SA-CD. C'est aujourd'hui la seule valeur vraie raison qui fait que je garde ce lecteur pour moi.

Je te trouve bien sévère.
J'ai eu dans mon expérience HC 3 Denon et avant ça 2 Cambridge et un Sony et n'ai à ce jour qu'un réel problème SAV avec un des Cambridge. Si on parle qualité, les Denon étaient bien au-dessus.
Pour parler du 3313 que tu descends sans peut-être l'avoir jamais essayé: ma sœur l'a branché en parallèle d'un 2020 eut-être l'avoir jamais essayé: ma sœur l'a branché en parallèle d'un DCD 2020AE sur un PMA 2020AE et bien il n'a pas à rougir et lui il lit les BR DVD VIDÉO-AUDIO le multimédia..... Honnêtement c'est plutôt l'achat du DCD qui serait critiquable dans son cas....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 01 Jan 2014 19:35

Pour avoir eu un 4010 pendant 3 ans je lui ai trouvé beaucoup de qualités et seulement 2 défauts : sa relative lenteur au chargement et le problème connu de drive qui s'est résolu dans mon cas par un échange du bloc optique et de la carte hdmi (sous garantie).

A part ça, que des bons moments en HC et sur les concerts :wink:

J'ai changé pour céder aux sirènes de la 3D :oops:

La configuration dans mon profil

HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47

Message » 20 Jan 2014 0:30

Bonsoir,
y a t-il des possesseurs du DBP-4010UD qui ont fait l'acquisition du blu-ray "Le Nom De La Rose" édité par TF1 Video fin 2013 ?
Ma copie ne passe pas du tout sur le 4010. Je reçois le message "NO DISC" systématiquement quand j'introduis la galette.

J'ai d'abord cru au retour du problème de bloc optique, mais après avoir essayé plusieurs blu-rays c'est vraiment le seul qui ne passe pas.
Lecture sans problème sur lecteur Panasonic BDT-310 et sur drive de PC LG CH10LS20.
Un problème ponctuel de compatibilité disque / lecteur ?
misterme

Message » 27 Jan 2014 14:26

Bonjour,
vous pouvez ignorer mon message précédent, le problème n'est finalement pas celui du blu-ray "Le Nom De La Rose", mais c'est bien celui du bloc optique ! ENCORE !!! :evil:
En effet, hier soir, le 4010 a refusé de me lire un autre titre: "Evangelion 3.33" avec le même message "NO DISC" sur le lecteur. Cette fois-ci le diagnostic est clair.

Deux choix s'offrent à moi maintenant:
- commander le bloc optique sur eBay, faire la manip moi-même et me retrouver avec un lecteur blu-ray qui ne lira plus les SA-CD...
- laisser le 4010 en l'état qui deviendra pour le coup un lecteur CD / SA-CD / DVD-V / DVD-A comme l'étaient avant lui le DVD-3910 et le DVD-3930.

Ce choix serait vite fait (j'ai un autre lecteur BD qui ne sert normalement que pour la 3D) s'il n'y avait pas dans l'équation la lecture des Blu-Ray Pure Audio pour lesquels la 4010 est un des meilleurs lecteurs encore aujourd'hui. Il me faut donc choisir grosso modo entre le SA-CD et le Blu-Ray Pure Audio.
Je mets bien évidemment volontairement de côté l'option réparation agréée Denon qui me coûterait un bras.

Je vais bien sûr écrire à Denon pour me plaindre et dire que ce n'est pas normal qu'en 4 ans il faille changer deux fois le bloc otpique. Mais j'espère peu comme résultat (une prise en charge gratuite hors garantie est une utopie).
misterme

Message » 27 Jan 2014 20:12

vraiment désolé pour toi !!! vraiment une honte pour un lecteur de ce prix :evil:

je n ose meme pas vendre le mien ( bien que celui ci fonctionne nickel ) de peur que le drive tombe en panne , bien q il a était changé il y a un an .
guss 33

Message » 27 Jan 2014 22:48

Bonsoir,

J'ai récupéré ma platine de retour du sav lundi, ma platine n'étant plus garantie depuis 7 mois Denon prenait à sa charge le bloc optique complet et quand a moi les frais de transport et de MO. Bonne nouvelle car au final Denon a tout pris à leurs charge.

Merci encore à eux et a SVC.
duck

Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14

Message » 27 Jan 2014 23:56

duck, je ne sais pas combien tu as payé de main d’œuvre pour cette réparation, mais sachant qu'en général c'est ce qui revient le plus cher avant les pièces, je pense que ta facture a dû être salée malgré tout...
misterme

Message » 27 Jan 2014 23:59

Il a pas dit que Denon avait tout pris en charge ? :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Jan 2014 0:12

Pièces à la charge de Denon et transport et main d’œuvre à sa charge. Ou j'ai mal compris ?
misterme

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message