Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501, m3san et 41 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'un écran manuel ou motorisé

Message » 23 Nov 2018 23:52

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sylvain, c'est mon premier post ici.

Je suis en train de mettre en place un système vidéoprojecteur + écran dans mon salon avec un écran déroulant situé au milieu de la pièce.
J'ai déjà le vidéoprojecteur, mais maintenant je cherche l'écran qui va avec, et je me demande que choisir entre un écran manuel ou un écran motorisé, et quel type de toile choisir. À noter qu'il y a 2 fenêtres sur le mur adjacent au futur écran.
Est-ce qu'il vaut mieux un écran manuel avec une bonne toile ? Est-ce qu'il existe d'ailleurs des écrans manuels avec toile technique ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un motorisé ? Voire tensionné ?
J'ai également repéré des écrans Celexon qui ont l'air assez bon marché par rapport à leurs caractéristiques. Est-ce que quelqu'un connait la marque ?

Je me suis également demandé si c'était envisageable de monter l'écran moi-même à partir d'une toile achetée à la découpe (chez Vidéopole par exemple) et d'un système d'enroulement manuel ou électrique, mais je n'arrive pas à trouver de système d'enroulement manuel pour ce genre de dimensions. Quelqu'un aurait déjà tenté ça ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance !
baixinho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2018 21:32
  • offline

Message » 25 Jan 2019 12:51

Bonjour et bienvenue à toi,

Je me suis également posé pas mal de questions sur les toiles (motorisées dans mon cas), finalement je suis parti sur un modèle bon marché acheté sur Amazon pour 160euros en me disant "on verra bien", et au final j'en suis super satisfait.

Pour aider certains j'ai décidé de faire une vidéo Youtube, car avant mon achat difficile de savoir à quoi m'attendre.

Voici la vidéo, j'espère que ça pourra répondre à une (petite) partie de tes interrogations, si tu aime la vidéo n'hésite pas à mettre un :bravo: et un petit commentaire pour m'encourager à continuer.
https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4

Si mes autres tests t'intéresse, n'hésite pas à t'abonner à ma chaîne, c'est gratuit ! :lol: , je vais bientôt tester le vidéoprojecteur Benq w1090 :
https://www.youtube.com/c/Dious/?sub_confirmation=1
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 28 Jan 2019 9:56

Est ce que ma vidéo à pu t'aider ?
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message