Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 139 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home cinema 2.1 sans lecteur intégré

Message » 28 Jan 2019 19:34

Bonjour à tous,

j’ai acheté la semaine dernière un lecteur DVD Blu-ray Sony Bluray Bdps6700bec1, qui dispose d’une connexion HDMI et d’une sortie son digital (type coaxiale), mais plus de RCA comme le précédent. Résultat, je ne peux plus brancher le son sur ma vieille chaîne hi-fi.
Ma télé est une SAMSUNG UE40J6200.
Pour améliorer ce son pourri, je voudrais m’orienter vers un home cinema 2.1, ayant lu de trop mauvaises critiques sur les barres de son.
Je recherche donc un ensemble son type home cinema sur lequel je pourrai brancher mon lecteur DVD grâce à la sortie son axiale, mais aussi ma box (en HDMI ou en RCA, au choix), ainsi que ma Nitendo.

J’ai 2 problèmes… ou 2 questions :
1) c’est très difficile de trouver un home cinema qui ne soit pas un tout en un ! Maintenant que j’ai un lecteur DVD neuf, il me faut un ensemble sans ce lecteur. Ainsi, à coût équivalent, j’aurais une meilleure qualité de son. Est-ce que ça existe toujours ? Avez-vous des suggestions à me faire pour un budget de 300 euros environ ?
2) Devrais –je brancher la sortie son de ma télé (qui possède aussi une sortie son optique coaxiale) sur ce home-cinema, ou devrais –je brancher la sortie son de chacun des appareils (lecteur DVD, box, console) directement sur l’ampli (auquel cas il faut que l’ampli aient plusieurs entrées son) ?

Merci d’avance de vos réponses !
34sylvain34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2019 19:28
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message