stormy a écrit:lors de la lecture ça lag par intermittence toutes les 4/5 secondes donc impossible de regarder le film. Comme si en tâche de fond la TV tentait de faire un buffering particulier. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il y a de nombreux changements visuels à l'écran.
Je suis passé de la version 373 à la version 509 et depuis je ne peux plus utiliser le Wifi tellement sa vitesse s'est réduite à peau de chagrin. J'ai donc branché le téléviseur en Ethernet directement. Peut-être que vous avez le même problème : une faiblesse du Wifi (Comme je ne visualise pas ce type de fichier, mais uniquement du streaming Netflix, myCanal, OCS...)
j'ai voulu tenter également la lecture AMAZON PRIME VIDEO mais les extensions via ANDROID sont bloquées par TCL (droits???). J'ai à la main intégré l'APK sur la TV, mais lors de la lecture, écran noir...
Pas la peine de vous embêter avec Amazon Prime (ça s'installe donc en sidelodant l'APK, notemment celui présent sur la Nvidia Shield). Même si la lecture se lance au bout d'un certain temps : la TV crash et reboote...
ma TV se bloque parfois en mode veille: impossible de l'allumer via la télécommande ou le joystick à l'arrière de la TV. Je suis obligé de couper le courant
Je n'ai pas ce problème, mais j'ai désactivé le démarrage rapide (j'en avais marre de devoir la rebooter pour deux raisons que j'expose plus loin)
avez-vous déjà eu contact avec le support TCL? J'ai renseigné 3 fois leur formulaire sur leur site, et aucune réponse... depuis 3 mois! navrant!
Effectivement ils ne répondent pas. En revanche par téléphone ça fonctionne pour les gros pépin : la première mise à jour que j'ai faite la TV s'était bloquée totalement et ne se rallumait plus. Je les ai donc contacté par téléphone et ils ont fait venir quelqu'un pour changer la carte mère (entre temps bien sûr j'avais réussi à reflasher la TV ET HEUREUSEMENT : la carte mère qu'ils sont venus installer, non seulement n'avait pas de nouvelle version du soft, mais en plus faisait clignoter le rétroéclairage qui était bloqué sur un niveau très faible)
Sinon mes problèmes depuis la version 509 (que j'ai fini par trouver tout seul sur un site Polonais) :
* Ecran noir lors de visionnage de contenu en HDR10 : il faut rebooter (depuis que je n'utilise plus le démarrage rapide, je ne rencontre plus le problème, avant c'était tous les jours)
* Ecran obstrué par une page grise / coloré / noire / bruitée. Se produit après avoir consommé beaucoup de contenu sur Youtube et à partir de ce moment là on ne voit plus l'interface de l'accueil par exemple. Mais si on appuie sur le bouton "Paramètres" de la TV, alors le petit menu s'affiche et on retrouve bien ce qu'il y a sous ce "masque". Pour s'en débarrasser idem : reboot.