Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, EricLille, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91, Tikounet et 204 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les tests 4K Ultra HD du loup celeste

Message » 01 Fév 2019 18:43

Desmo22 a écrit:
Lowlow74 a écrit:
On est bien d'accord ! :love:

Blade Runner 2049 est pas mal non plus à ce sujet ... :o


Blade Runner 2049 c'est le plus beau UHD que j'ai vu pour le moment.


Et ce n'est pas pour rien qu'il est premier dans mon top 2018 et top global (depuis la sortie du support).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2019 23:54

Je ne sais pas si ils sont dans ton top mais pour moi c'est Dunkerque et les animaux fantastiques qui m'ont scotchés, autant niveau images que sur la partie son :o :bravo:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 02 Fév 2019 0:19

Manu208 a écrit:Je ne sais pas si ils sont dans ton top mais pour moi c'est Dunkerque et les animaux fantastiques qui m'ont scotchés, autant niveau images que sur la partie son :o :bravo:


Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d'œil à cet article (cliquer). Mais je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de deux superbes éditions. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:32

le loup celeste a écrit:
Manu208 a écrit:Je ne sais pas si ils sont dans ton top mais pour moi c'est Dunkerque et les animaux fantastiques qui m'ont scotchés, autant niveau images que sur la partie son :o :bravo:


Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d'œil à cet article (cliquer). Mais je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de deux superbes éditions. :wink:


Ah ben j'en ai un sur deux :mdr: Merci pour le lien et j'ai bien aimé l'intro et surtout le petit coup de patte pour disney :wink:
Il est vrai que voir une qualité vidéo aussi belle et un son anorexique c'est vraiment pas terrible, il devrait y avoir une obligation de mettre au minimum du DTS HD HR surtout pour la VF :mdr: et oui je fais partie de ceux qui préfère la VF car n'étant pas bilingue et n'aimant pas passer mon temps à lire les sous titres au lieux de regarder le film ben je me retrouve souvent pénalisé. Je trouve tout de même que pour un support tel que le blu ray 4K, il est anormal d'avoir des pistes non HD et du coup ça ne me donne pas envie d'acheter un bon nombre de titre.
Le plus incompréhensible c'est que certain titre comme Oblivion, Passenger ou certain Marvel avait une piste HD sur le blu ray et qu'elle a disparue pour un simple Dolby Digital sur le blu ray 4k :o
Je suis aussi un peu déçu par tout ces DI2K, non pas qu'ils soit mauvais loin de là mais bon, pourquoi cette réticence à faire des DI4K ? comme pour la trilogie le Labyrinthe le 1er est Di 4K et les deux autres non, j'avoue ne pas comprendre la stratégie si ce n'est pour des raisons mercantiles, dommage :roll:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 02 Fév 2019 18:16

Manu208 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d'œil à cet article (cliquer). Mais je suis d'accord pour dire qu'il s'agit de deux superbes éditions. :wink:


Ah ben j'en ai un sur deux :mdr: Merci pour le lien et j'ai bien aimé l'intro et surtout le petit coup de patte pour disney :wink:
Il est vrai que voir une qualité vidéo aussi belle et un son anorexique c'est vraiment pas terrible, il devrait y avoir une obligation de mettre au minimum du DTS HD HR surtout pour la VF :mdr: et oui je fais partie de ceux qui préfère la VF car n'étant pas bilingue et n'aimant pas passer mon temps à lire les sous titres au lieux de regarder le film ben je me retrouve souvent pénalisé. Je trouve tout de même que pour un support tel que le blu ray 4K, il est anormal d'avoir des pistes non HD et du coup ça ne me donne pas envie d'acheter un bon nombre de titre.
Le plus incompréhensible c'est que certain titre comme Oblivion, Passenger ou certain Marvel avait une piste HD sur le blu ray et qu'elle a disparue pour un simple Dolby Digital sur le blu ray 4k :o
Je suis aussi un peu déçu par tout ces DI2K, non pas qu'ils soit mauvais loin de là mais bon, pourquoi cette réticence à faire des DI4K ? comme pour la trilogie le Labyrinthe le 1er est Di 4K et les deux autres non, j'avoue ne pas comprendre la stratégie si ce n'est pour des raisons mercantiles, dommage :roll:


Mais il faut penser que les italiens, Allemand et aussi espagnols se plaignent qu'il n'y pas de pistes son HD dans leur langue !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Fév 2019 20:24

Oui je me doute bien :roll:

Sinon dis moi le loup, tu vas tester la trilogie MIB prochainement ? :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 03 Fév 2019 0:17

Manu208 a écrit:Oui je me doute bien :roll:

Sinon dis moi le loup, tu vas tester la trilogie MIB prochainement ? :D


Non, les Blu-ray me suffisent pour cette trilogie. :oops: :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Fév 2019 0:24

Tant pis :P
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:31

Le numéro 5 est paru le 07 février, n'hésitez donc pas à le consulter si ce n'est déjà fait. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(La) Nonne

Message » 15 Fév 2019 18:38


(La) Nonne

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Warner Bros.
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Les belles images du Blu-ray, souvent plongées dans l'obscurité comme l'impose la situation de l'abbaye, sont encore améliorées sur ce 4K Ultra HD. Les détails sont superbes (surtout lors des rares séquences en pleine lumière) et apparaissent avec plus de force lors des passages sous-éclairés (et ils sont très nombreux), les couleurs sont plus nuancées (notamment les teintes oranges) et prononcées (le rouge sang), les contrastes sont mieux gérés avec des blancs plus nets et des noirs autrement plus profonds (c'est ce qu'il fallait pour l'acte final), et les différents éclairages (la lumière du jour, la lueur des bougies, l'éclat des torches et des lanternes) gagnent en vitalité.
Qualité audio : Image
Singulièrement effrayante et d'une efficacité certaine (ce que n'est malheureusement pas ce film d'épouvante), la VO Atmos est pourvue d'une conception sonore minutieuse et d'une spatialisation ultra-précise où les silences ont autant d'impact que les jump-scares acoustiques. Les dialogues ont beaucoup de présence, les ambiances atmosphériques comme les effets horrifiques s'infiltrent dans la pièce d'écoute avec une présence redoutable (cf. le carillon des cloches), la scène arrière et les canaux de hauteur fonctionnent à plein régime (le vent, le bruissement des feuilles, les résonances dans le cercueil, les coups de tonnerre, la voix d'une entité possédée, etc.), la partition est claire et bien ventilée, et le canal LFE en a grave sous le pied. Moins dynamique, aérée et percutante, la VF n'en reste pas moins assez diabolique.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Puppet Master: The Littlest Reich

Message » 15 Fév 2019 19:10


Puppet Master: The Littlest Reich

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : RLJ Entertainment
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage HEVC - Format 2.38 - 2K DI
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Peu de différence ici avec son homologue HD (où la définition est bonne, les couleurs bien saturées et les noirs profonds), l'absence du format HDR Wide Color Gamut n'y étant pas étranger. Cependant, la compression qui est mieux gérée (le bruit et le colour banding sont restés sur le Blu-ray) et les détails qui sont restitués avec plus de finesse (cf. la netteté accrue des mises à mort), permettent de marquer des points en faveur du 4K Ultra HD.
Qualité audio : Image
Pour un film d'horreur à petit budget, cette bande-son est franchement étonnante malgré des basses trop éteintes (sauf lors d'un mémorable courant électrique). La dynamique est agressive, les voix sont généralement bien audibles, les effets pyrotechniques et/ou "méchants" font le job, les canaux surround entrent régulièrement en jeu et la partition s'étend généreusement.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Casse-Noisette et les quatre royaumes

Message » 17 Fév 2019 12:40


Casse-Noisette et les quatre royaumes

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Disney
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
À la différence de la direction artistique spectaculairement étrange et fantastique de l'œuvre, les magnifiques images de ce transfert UHD HDR sont d'une grande élégance et d'une belle sobriété. La structure granuleuse de la photographie est conservée mais plus finement restituée, la netteté des plans est légèrement augmentée (cf. les vues aériennes), la résolution accrue permet aux détails de s'afficher avec plus de subtilités et de précisions (c'est très visible sur les costumes), les couleurs qui sont un peu moins vives mais plus nuancées resserrent la plupart des teintes en vitalisant les tons chair, les scènes sombres sont beaucoup plus profondes grâce à une meilleure gestion des noirs, les blancs bénéficient d'une brillance que ne peut atteindre le Blu-ray (les décors enneigés), et les sources lumineuses (le soleil, les bougies, les vasques enflammées, etc.) sont restituées avec nettement plus de réalisme (c'est notable lors des reflets sur les dorures).
Qualité audio : Image
Si elle n'hésite pas à activer toutes les enceintes mises à sa disposition (de hauteur comprises même si l'univers présenté aurait mérité encore plus de folie aérienne) pour un sentiment d'immersion effectif tout du long (il faut dire que la musique, les ambiances et les effets sont spatialisés avec soin), cette VO Atmos parfaitement équilibrée (les dialogues sont claires et les basses assez solides) souffre cependant d'un niveau sonore d'enregistrement un peu juste. Pour pleinement en profiter, et c'est malheureusement une constance chez Disney, il ne faudra donc surtout pas hésiter à revoir son volume "de base" à la hausse. Et pour les pro-VF, sachez juste qu'elle bosse dur (malgré un enveloppement moindre) pour tenter de rivaliser avec sa consœur.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:55

J'ai une question pour vous mes p'tits loups :
- Quelle signalétique préférez-vous pour l'index par ordre alphabétique (page 1) ?

Dois-je conserver l'actuelle avec les codes couleurs ?
Atomic Blonde [VO]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [VO]
Puppet Master: The Littlest Reich
Un jour dans la vie de Billy Lynn [VO]
We, the Marines [VO]

Ou puis-je partir sur celle-ci ?
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Puppet Master: The Littlest Reich [SDR]
Un jour dans la vie de Billy Lynn [HDR10 / HFR /VO Dolby Atmos]
We, the Marines [HDR10+ / VO Dolby Atmos]

Par avance merci pour votre participation. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:58

le loup celeste a écrit:J'ai une question pour vous mes p'tits loups :
- Quelle signalétique préférez-vous pour l'index par ordre alphabétique (page 1) ?

Dois-je conserver l'actuelle avec les codes couleurs ?
Atomic Blonde [VO]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [VO]

Ou puis-je partir sur celle-ci ?
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]

Par avance merci pour votre participation. :bravo:
Bonjour, c'est sur que ta deuxième proposition est plus simple, puisqu'elle ne nécessite pas de connaître le code couleur.

Par contre c'est important pour moi de conserver l'information atmos pour la bande son VF. Merci

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par DomQ le 17 Fév 2019 13:00, édité 1 fois.
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:58

pour moi celle la.
Ou puis-je partir sur celle-ci ?
• Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X]
• Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message