|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
Pour celui-là, j'ai annulé ma préco, non pas à cause des spécificités mais simplement parce que le film ne m'a pas plu.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Besson malgré le respect que je lui porte, j'ai décroché depuis un bon moment, néanmoins je pense me prendre le "Jeanne d'Arc" en UHD si le boulot est à la hauteur du support, le blu ray étant plutôt bon déjà même s'il fait parti des BD défectueux.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Il sort prochainement ?
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Il est prévu en Mai prochain d'après ce que j'ai pu voir sur la toile !
- papi
Merci. 
J'avais bien aimé cette version/vision de Jeanne d'Arc.
J'avais bien aimé cette version/vision de Jeanne d'Arc.
-

Moi aussi j'ai bien aimé, excellent casting, très belle musique d'Eric Serra, belle photographie et la patte de Besson dans ses cadrages. Surtout ne pas faire l'erreur d'y voir un film historique, faut l'aborder autrement. De plus on y voit le château de Beynac en Dordogne, très bel édifice que j'ai visité plusieurs fois !
- papi
Vu 'Minority Report' de Steven Spielberg en 4KUHD - import US (Wowhd) en VO DTS HS MA 5.1 et st français
Je pense qu'on aura le même transfert en France en février, même le visuel sur la jaquette est pareil.
-Le film: toujours aussi bien et d'actualité, je pense qu'on remplace les precogs par une IA prédictive et hop le tour nous sera joué !
-L'image: tout d'abord je n'ai pas fait de comparaison, ni avec le vieux BD ni avec le nouveau, ce sont donc des impressions direct visu.
*La définition: un gain indéniable, sur beaucoup de séquences, un meilleur détachement des plans, ceci y compris dans les nombreuses scènes qui sont éclairées de façon très diffuse ou sombres où les détails se détachent bien mieux.
*Le contraste là aussi un gain très notable, la profondeur des noirs, la visibilité des scènes sombres, le contraste intra image.
*La colorimétrie: le contraste entre la froideur de l'environnement des precogs et du labo de pré crime et les couleurs (les boules, les voitures, etc) saute aux yeux. Les peaux sont plus naturelles.
*Effets HDR: les scènes baignées dans cet éclairage indirect et cette lumière diffuse chères semble t'il au chef Op de Spielberg sont à la fois plus pétantes et lumineuses et plus précises.
-Le son: reste une excellente bande son 5.1 très précise avec des dialogues parfaits, effets LFE présents sans fioritures. Donc pas de remix atmos, mais mieux vaut un bon 5.1 qu'un Atmos mal mixé...
Conclusion: si vous aimezz ce film AMHA vous allez craquer et vous aurez raison, je crois qu'au plan image ils ont fait du bon boulot , mais il étaient supervisés par le Maître en personne (Spielberg himself)
TEE
Je pense qu'on aura le même transfert en France en février, même le visuel sur la jaquette est pareil.
-Le film: toujours aussi bien et d'actualité, je pense qu'on remplace les precogs par une IA prédictive et hop le tour nous sera joué !
-L'image: tout d'abord je n'ai pas fait de comparaison, ni avec le vieux BD ni avec le nouveau, ce sont donc des impressions direct visu.
*La définition: un gain indéniable, sur beaucoup de séquences, un meilleur détachement des plans, ceci y compris dans les nombreuses scènes qui sont éclairées de façon très diffuse ou sombres où les détails se détachent bien mieux.
*Le contraste là aussi un gain très notable, la profondeur des noirs, la visibilité des scènes sombres, le contraste intra image.
*La colorimétrie: le contraste entre la froideur de l'environnement des precogs et du labo de pré crime et les couleurs (les boules, les voitures, etc) saute aux yeux. Les peaux sont plus naturelles.
*Effets HDR: les scènes baignées dans cet éclairage indirect et cette lumière diffuse chères semble t'il au chef Op de Spielberg sont à la fois plus pétantes et lumineuses et plus précises.
-Le son: reste une excellente bande son 5.1 très précise avec des dialogues parfaits, effets LFE présents sans fioritures. Donc pas de remix atmos, mais mieux vaut un bon 5.1 qu'un Atmos mal mixé...
Conclusion: si vous aimezz ce film AMHA vous allez craquer et vous aurez raison, je crois qu'au plan image ils ont fait du bon boulot , mais il étaient supervisés par le Maître en personne (Spielberg himself)
TEE
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Hello, certains ont-ils acheté la dernière édition de Profundo Rosso sortie en décembre ? Des retours sur celle-ci ?
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
"Kalidor (1985) dans une nouvelle édition 4K Ultra HD Blu-ray chez Arrow le 24 mars"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... arrow.html
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... arrow.html
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
J’avoue ne pas trop comprendre qu’on édite ce genre de film…
- papi
Parce qu'il y a des fans ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Vraiment, un des gros nanars de l'époque
TEE
TEE
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Tout comme les Bud Spencer et toutes les autres bouses qui vont être édités en 4k, s’ils veulent tuer une bonne fois pour toute le support, ils ne s’y prendraient pas autrement !
- papi
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|