Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, pierrot le fou, ragnarok32 et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Fév 2019 13:03

Youp par ici,

Je vais réinstaller KODI et je vais refaire un test avec la config KAZ (je trouve que l'apport est pas ouf par rapport a l'upscale de ma tv)

Donc j'ai accès à KAZ 8.0.8.5 pour l'archive et version 8.0.8.6 pour le set up : c'est bien la dernière version ?
Est-ce qu'on peut mettre kodi 18 Leia ?

Si oui faut mettre Kodi 18 avant puis installer KAZ en lui disant qu'il y a déjà un Kodi ?
Ou il faut installer d'abord KAZ avec kodi 17 et ensuite remplacer par Kodi 18 ?

Merci de votre aide ;)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 03 Fév 2019 13:27

Salut,
Oui sur une TV en fonction de la distance de visionnage ça peut être difficile de voir la différence. Mais il n'y a pas que l'upscale qui change par rapport à d'autres sources.

Pour Kodi, en installant d'abord le Kodit 18 puis la config kaz il suffit de cocher la case et c'est automatique la prise en charge.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 13:56

Salut @Polopretress et @Kaz,

Pour info, j'hésitais à totalement réinstaller mon PC, histoire de partir sur une base totalement saine,
mais depuis quelques jours je teste plein de truc rapport à mon PC notamment liée à Bash on Windows(partie linux sur windows),
donc au vue des différent teste que je fait, je me suis dit je réinstallerai par la suite, au moins si je fais des connerie avec mes essaie,
j'aurai pas perdu une réinstalle bref, mais rien toucher au niveau de Windows ni de la Config Kaz.

Passons à la raison de mon message, il s'avère que hier un peu par hasard, j'ai réussi à retrouver les info du HDR avec CTRL + J, et j'ai à priori trouver la cause de ce bug de « HDR propriété Unknow »
qu'on est pas mal à avoir avec la CKVIII, en faite c'est liée à 3 petite chose :

– En 1, il faut passer en « décodage par Directx 11 » dans LAV Video,
et non rester en « Nvidia Cuvid » mis par défaut avec les presset que j'ai tester en tout cas.(des fois cuvid détecte les propriété et des fois non pas compris pourqoi)

– En 2, il faut allez dans MadVR dans l'onglet rendering/ general settings et décocher « enable automatic fullscreen exclusive mode ».

– Et pour finir, le truc qui m'as fait le plus tiquer, lancer une vidéo et en haut à gauche de celle-ci, là ou il y as une petite barre de raccourcie ouvrir le « Cadena », et là les propriété du HDR s'afficheront parfaitement
et en prime ça m'as régler un autre bug « de déverrouiller ce cadena »,
je te disait dans mes message précédent que je comprenait pas pourquoi en « mode Fullscreen Windowed »
ma TV n'était pas reconnue en 10 bit comme avec le « mode Eclusive » mais simplement en 8 bit et bien c'est liée à ce « cadena »,
En ouvert la TV est détecter en 10 bit, et si on le ferme à la voler elle switch automatiquement en 8 bit.

Voilà, je fait tourner car je pense que ça pourrais aider grand nombre,
et peut-être éviter que le souci revienne sur la prochaine maj de KAZ sur le setup, tout comme la Maj de Reclock,
qui règle le souci de micro coupure à l'audio au bout de quelque seconde liée à son analyse
sur les film en 23.976 et 29.970.
Pour information, j'ai fait le teste sur un autre de mes PC ou j'avais aussi ses problème,
et avec cette solution nickel.

En revanche j'ai toujours ce petit retard sur l'affichage des sous-titres que je ne m'explique pas,
et le plus drôle ça à l'air liée à une de mes série précisément sur les autres pas remarquer ce micro décalage.

Et le time en lui-même est nickel sur mon logiciel de sous-titre,
mais je pense que c'est peut-être liée à une propriété de ces fichier sous-titres en question,
je pense donc tenter de recrée le fichier pour voir.
Mais ça n'explique tout de même pas pourquoi, quand je suis sur l'écran du PC le décalage est inexistant
et ne se crée que quand je lance cette série en étant sur ma TV.

J'ai pensé que c'était liée à l'upscale produit pour être à la résolution de ma TV soit de passé de 1080P en 4K,
mais pas logique car sur des série avec des sous-titre bien plus gourmand en ressource à cause d'éditions
et divers effet pas le moindre souci, et là il ne s'agit que de texte sans la moindre balise d'édition
dans ce cas précis donc pas logique.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 03 Fév 2019 14:43

Merci les gars, c’était bien ce mode Exclusive qui mettait le bazar :). J’ai maintenant une image encore meilleure qu’avant, c’est magnifique ! J’ai opté pour le preset 8 mais j’ose plus y toucher alors que j’aurais bien aimé comparer avec les autres... peur de tout flinguer :). Plus qu’à reconfigurer ma télécommande harmony élite et tout sera au top. Merci !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2019 17:20

Hello,
J'ai des artéfacts sur certains films, suis en conf 19. Qu'en pensez-vous ?
https://www.dropbox.com/s/r4g35fa61ny1n ... s.PNG?dl=0

Thanks
:zen:
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 03 Fév 2019 22:06

kazuya a écrit:Pour Kodi, en installant d'abord le Kodit 18 puis la config kaz il suffit de cocher la case et c'est automatique la prise en charge.


Je viens de test et ça fonctionne absolument pas. Je crois que y a rien de pris en compte, quand je lance kodi 18, c'est pas MPC comme lecteur celui de kodi.

J'ai bien installé kodi Leia, puis j'ai lancé l'install archives puis le setup en cochant "lier la config Kaz avec le kodi officiel actuellement installé sur votre PC" et décochant "Kodi Krypton 17.6
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 04 Fév 2019 11:28

Tu l'as installé où Leia ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:04

kazuya a écrit:Tu l'as installé où Leia ?


Ben sur mon PC :mdr:

Effectivement, j'ai installé Leia dans C:\Program Files\Kodi (le chemin par défaut quoi....je pense qu'il faut qu'il soit dans le même dossier que Config Kaz ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:29

C'est un 64bits ?
Car le chemin que j'ai prévue c'est dans PF (x86).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:49

oui le Leia c'est un 64 bits
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:53

Ben tu n'as plus qu'à recopier manuellement le playercorefactory que tu trouveras dans PF (x86)/Kodi vers ton dossier de Leia 64bits.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2019 8:48

On peut installer la version 64b ? (au détail près du playercorefactory)
Je n'ai pas osé et suis resté sur une chaine full 32b (sauf l'OS qui est 64b)
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2019 22:03

kazuya a écrit:Ben tu n'as plus qu'à recopier manuellement le playercorefactory que tu trouveras dans PF (x86)/Kodi vers ton dossier de Leia 64bits.


ça pas marche !

Qu'entends-tu par recopier manuellement ? simple copier coller ça suffit pas ? ou couper coller ?

Sinon c'est pas bien grave, je vais remettre krypton et attendre que tu intègre Leia dans ton set-up :)
Pour le moment le retro gaming j'ai pas réussi à le faire fonctionner, et Netflix, je préfère l'appli officiel.
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 09 Fév 2019 1:29

La config Kaz est entierement en 32 bits , donc il y a quelques modifications a faire si tu es sur leila 64.

j'ai testé ça fonctionne bien , il faut remplacer le playerfactory de leila par celui de Kaz.

Par contre j ai des extensions music ou vidéos sur lesquelles je précise de lire avec le lecteur Kodi et ça ne fonctionne plus.

Je crois qu'il faudrait un petit update du playerfactory.

J'ai commencé a regarder et ça sent bon...

je filerai le fichier playerfactory ici quand j'aurai tout bouclé.. Après c'est avec des extensions Kodi illégales , donc je sais pas... :wtf:
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 10 Fév 2019 0:33

Kira Yamato a écrit:
– En 1, il faut passer en « décodage par Directx 11 » dans LAV Video,
et non rester en « Nvidia Cuvid » mis par défaut avec les presset que j'ai tester en tout cas.(des fois cuvid détecte les propriété et des fois non pas compris pourqoi)




Merci pour ton tuto j'ai plus le hdr unknows propriéties, par contre j'avais pas directx 11 dans les options dans LAV Videos, j'ai mis DXVA2, je sais pas si c'est important? Ou meme si c'est la meme chose ?

Et maintenant dans la ligne hdr dans crtl+j, j'ai HDR 1000 nits bt.2020->DCI-P3, c'est normal ? Si je comprends bien c'est la gamme bt2020 qui est convertis en DCI-P3 ? ca devrait pas rester en BT.2020 ?
Zonuptox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2019 1:14
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message