Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Stop à l'arnaque des Marketplace!

Message » 04 Fév 2019 0:06

une seule réponse : Groink ! :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:13

Robert64 a écrit:
moumou3 a écrit:
Merci pour l'info, il n'en reste pas moins que cela reste une arnaque.

Dans la mesure où les prix et les frais de port sont affichés sur le site marchand, celui qui passe commande le fait en toute connaissance de cause.
En quoi est-ce une arnaque? :o
A+


+1
Le prix de livraison peut être anormalement sur-gonflé, reste que le montant TTC à payer en est impacté et qu'il est bien visible à l'écran.
Le vendeur fait finalement comme il le veut (s'il paie ses préparateurs 5000€ net/mois, forcément le tarif d'expédition s'en ressent). Je me souviens d'ailleurs que pendant la crise Amazon/libraire, le prix avait été relevé sur une Amazon en imposant des frais de port qui auparavant étaient gratuits. Résultat ==> Amazon a mis les frais de ports à 0.01€, depuis on en a plus trop entendu parler :siffle:

Bref, personnellement j'évite le Marketplace en France, surtout que les tarifs sont (dans mon cas du moins) rarement plus compétitifs que ceux d'Amazon ou Cdiscount.
Sinon j'achète pas mal de petits trucs sur Aliexpress et Ebay (ram, câbles, boxers etc.), globalement je ne m'en plains pas, les tarifs sont en rapport avec le risque.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:27

+1 avec Oyo c'est tres bien affiché sur amazon et aliexpress
En plus si tous les sites de vente remboursaient auusi bien et vite qu'amzon ou aliexpress en cas de litige ca serait pas mal...
Pour aliexpress il y a de tout de la daube mais aussi la même qualité que chez nous et de 3 à 7 fois moins cher suivant les produits ...
FGO
 
Messages: 33736
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message