Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Série 700 S2

Message » 04 Fév 2019 8:57

MS-SEB a écrit:Quelqu'un saurait me dire la comparaison avec les PMC Twenty5 23 :idee:


la comparaison me semble déséquilibrée, la 5.23 malgré toutes ses qualités est une petite enceinte comparée à la 702. Celle-ci va plus loin sur quasiment tous les registres. Le tweeter debafflé apporte une aération assez incroyable et une présence dans la pièce stupéfiante des artistes. Sur la 702, il y a un hp dédié au medium qui l'un des meilleurs au monde (si ce n'est le meilleur). Bref, il faudrait mettre la twenty 5.26 face à la 702 pour qu'il y ait match.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2019 10:38

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un hp de médium supplémentaire dédié mais quand même elles sont sensiblement dans la même gamme tarifaire ! 4700 euros pour la PMC Twenty5 23 et 4000 euros pour la 702 S2.

La PMC Twenty5 26 même si elle ajoute un hp de médium dédié coûte tout de même 10700 euros :o

Je sais que le prix ne veut rien dire sur le fond mais PMC à intégré des hp assez cher dans sa nouvelle gamme et même si la PMC 5 23 parait petite, à l'écoute elle à tout d'une grande. Moi je trouve que finalement la comparaison en gamme est cohérente pour une personne qui souhaite acheté une paire d'enceinte entre 4000 et 5000 euros !

Le fait que les B&W aient un évent arrière semble poser problème à certains pour le positionnement dans la pièce d'écoute... les PMC un peu moins...

Enfin si tu as pu comparer les deux faces à face, je me trompe peut-être... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Fév 2019 13:51

MS-SEB a écrit:Le fait que les B&W aient un évent arrière semble poser problème à certains pour le positionnement dans la pièce d'écoute... les PMC un peu moins...


Justement, j'ai lu les mêmes commentaires à ce sujet et cela m'inquiétait aussi. Ensuite j'ai lu le contraire...notamment ici par certains membres qui me rassuraient en m'expliquant que l'impact de l'event avant/arrière est limité car les graves rayonnent à 360°.

Alors je suis retourné à l'auditorium, en faisant des écoutes à 1.2m du mur puis à 40cm du mur et je dois avouer préférer largement le rendu des 702 à 40cm. le vendeur m'avait prévenu d'ailleurs, lui aussi préfère rapprocher un peu les colonnes.

Il faudrait demander à Luck123 vu qu'il les possède.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:21

4AD a écrit:
MS-SEB a écrit:Le fait que les B&W aient un évent arrière semble poser problème à certains pour le positionnement dans la pièce d'écoute... les PMC un peu moins...


Justement, j'ai lu les mêmes commentaires à ce sujet et cela m'inquiétait aussi. Ensuite j'ai lu le contraire...notamment ici par certains membres qui me rassuraient en m'expliquant que l'impact de l'event avant/arrière est limité car les graves rayonnent à 360°.

Alors je suis retourné à l'auditorium, en faisant des écoutes à 1.2m du mur puis à 40cm du mur et je dois avouer préférer largement le rendu des 702 à 40cm. le vendeur m'avait prévenu d'ailleurs, lui aussi préfère rapprocher un peu les colonnes.

Il faudrait demander à Luck123 vu qu'il les possède.

Les enceintes sont pour ma part à 40cm du mur ..
Pas essayé en les avancents
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:54

MS-SEB a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un hp de médium supplémentaire dédié mais quand même elles sont sensiblement dans la même gamme tarifaire ! 4700 euros pour la PMC Twenty5 23 et 4000 euros pour la 702 S2.

La PMC Twenty5 26 même si elle ajoute un hp de médium dédié coûte tout de même 10700 euros :o

Je sais que le prix ne veut rien dire sur le fond mais PMC à intégré des hp assez cher dans sa nouvelle gamme et même si la PMC 5 23 parait petite, à l'écoute elle à tout d'une grande. Moi je trouve que finalement la comparaison en gamme est cohérente pour une personne qui souhaite acheté une paire d'enceinte entre 4000 et 5000 euros !

Le fait que les B&W aient un évent arrière semble poser problème à certains pour le positionnement dans la pièce d'écoute... les PMC un peu moins...

Enfin si tu as pu comparer les deux faces à face, je me trompe peut-être... :roll:


J'ai eu pendant longtemps les CM10 que je trouvais déjà supérieures à la PMC 23. Et j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises d'écouter les successeurs c'est à dire la 702S2 et la twenty 5 23. La comparaison tarifaire ne veut rien dire car B&W en tant que plus gros vendeur d'enceintes hifi dans le monde après Bose peut se permettre grâce à sa puissance économique de proposer des enceintes à qualités égales bien moins chères que la concurrence. PMC que je respecte beaucoup et dont j'apprécie les enceintes est une petite entreprise à côté. De toute façon la signature sonore est quand même bien différente entre les deux marques, si tu apprécies tes PMC, il n'est pas certain que les 702s2 te donne envie de les revendre. Je te conseillerais au contraire de monter en gamme et de passer sur une PMC qui possède le fameux haut-parleur médium à dôme .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:15

Merci pour ton avis Vindermere :wink:

C'est sûr que si tu as pu écouter les deux c'est plus simple pour toi de les départager !

Après il est clair que les enceintes PMC sont trop cher à mon goût ! Si je n'avais pas eu une bonne occase je n'aurais jamais acheté au prix neuf !!!

Les 5.23 sont bien mais il faut tout de même maitriser leur grave car le niveau est assez impressionnant :o

Les 5.26 même en occase sont très chères... je verrai à la longue pour les miennes , il y à aussi l'option Sonus Faber Sonetto 3 qui me titille aussi... :siffle:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:31

C'est la partie où le bât blesse.
Il est très très compliqué d'accéder à tout le catalogue d'enceintes disponibles sur le marché à l'écoute en showroom.

J'ai mis facilement un an pour faire le tri, m'établir une petite liste de ce qui pourrait m'intéresser. Ensuite j'ai cherché tous les auditoriums disponibles autour de moi, parfois je faisais 200km pour aller écouter une colonne.
Et malgré tout je n'ai jamais pu écouter les Sonus (qui arrivaient dans mon top 3) et quelques autres.

A un moment il faut trancher, il y a deux solutions:
1 - privilégier l'écoute et réduire la liste de souhaits (tant pis pour quelques marques).
2 - acheter à l'aveugle sur la base des avis internet et l'esthétique.

Je n'ai qu'un seul conseil à donner, et il n'engage que moi, c'est de privilégier la solution n°1.
Dans le désordre j'ai été choqué/impressionné/déçu ou complètement indifférent...les résultats d'une écoute peuvent être tellement volatiles...je trouve dangereux de dépenser autant d'argent à l'aveugle.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:34

D'un autre côté, même écouter au préalable ne garantit pas les mêmes résultats chez soi...
Mais ça peut donner une idée...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:40

Oui, c'est très précisément ce qui m'inquiète là maintenant que j'ai choisi le modèle. Pour cette raison je n'ai pas encore sorti le chéquier...
J'ai décidé mais ça me retient encore.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:57

D'un autre côté, même écouter au préalable ne garantit pas les mêmes résultats chez soi...
Mais ça peut donner une idée...

Plus que donner une idée. le pB est qu'il n'y a pas de solution alternative ; sauf à conseiller d'acheter ue paire d'enceintes sur la base des courbes de mesures.
En ce qui me concerne, avec une bonne mise en œuvre par le vendeur, je n'ai jamais eu de déception .
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:04

4AD a écrit:Oui, c'est très précisément ce qui m'inquiète là maintenant que j'ai choisi le modèle. Pour cette raison je n'ai pas encore sorti le chéquier...
J'ai décidé mais ça me retient encore.

Fo pas se torturer comme ça l'ami :cry:
En général les enceintes après écoute gagne en qualité chez soi :oldy:
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:07

Je reviens sur les 702 :siffle:
Elle sont très directives par contre.
Fo bien les placer mais la position de l'écoute aussi peut changer
Son ressenti!!
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:11

Il faut affiner la position pour toutes les enceintes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:24

Le percheron a écrit:Il faut affiner la position pour toutes les enceintes.

Effectivement mais celle là semble vraiment sensible à ça!!
Luck123
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Déc 2017 14:24
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:30

Tu peux développer ? Concrètement, chez toi ça rend bien/moins bien dans quelles positions ?

Je m'étais volontairement déplacé de gauche à droite devant les 702, la directivité ne m'avait pas frappé. En tous pas plus que sur mes vieilles Triangle.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message