Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Luc021, mule perverse, musicos06 et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 18 Jan 2019 14:46

Le 1er épisode fait penser à la saison1 (la meilleure amha) : bon signe ou pas :grad:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:29

c'est ce je me suis dit aussi, donc plutôt bon signe :idee:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:40

Si certains commencent à trouver cette saison un peu molle, l'épisode 5 va les réveiller. Rien que les dix dernières minutes valent de l'or à elles-seules. Le jeu des deux acteurs est superbe (les maquillages aussi). Le dialogue est poignant. Et de nombreux indices y sont révélés subtilement.

Affaire à suivre...
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:57

vu les 3 premiers épisodes de cette saison 3, effectivement pour l'instant je trouve ça pas trop mal mais bien mou ! faut pas être trop fatigué et le regarder en soirée ! j'espère donc des surprises dans les prochains épisodes.

pour l'instant c'est loin du niveau de la saison 1, et par certains aspects je préfère même la saison 2.
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Fév 2019 20:12

Je me demande si on aura droit à une apparition de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Être-Nommé au dernier épisode.
Pas impossible, entendu qu'on a eu droit à une allusion...
...à l'épisode 1, quand on nous cite ce poème :
[...] Raconte-nous une histoire. Une belle histoire faite de distances infinies, et d'étoiles qui scintillent, le titre que cette histoire devra porter est Le Temps. Mais tu ne dois pas prononcer son nom.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2019 5:14

Voldemort :wtf:
Dans une saison de true detective :wtf:
P'tain je vais en rester à -l'extraordinaire- saison 1 :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:47

J'ai fini cette saison 3, vite regardée, vite oubliée, quel extrême lenteur, à ne pas visionner en tant fatigué :lol:
Nous sommes très loin de la qualité de la saison 1, j'ai même préféré la saison 2 à cette saison 3.
Je n'ai pas aimé cette saison, 8 épisodes, 5 ou 6 épisodes auront largement suffis.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:53

Il faut dire que ça ne faisait pas que raconter une affaire criminelle. Moi, j'ai adoré.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2019 1:55

Laquelle ? La 1 ?
Perso je l'ai déjà écrit sans doute mais j'ai tellement aimé cette saison 1 que je me refuse carrément à regarder les autres.
Les miracles cela n'arrive qu'une fois, il faut s'y faire et ne pas superposer à un remarquable souvenir celui d'une suite forcément très très très en dessous :friend:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:23

À ta guise, mais c'est un peu comme dire : J'aime tellement les cerises que je refuse de gouter les framboises.

Ce n'est pas une suite. Chaque saison est différente, et la troisième est une bonne cuvée.

La critique chez Just a word.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:50

terminé cette saison. au final c'est je dirais une semi déception. pizzolatto l'auteur à pris des risques en prenant à contre pieds les fans de la série. c'est méritoire mais pas totalement réussi à mon sens. le concept est intéressant mais casse gueule. je comprend toute fois qu'il est essayé de ne pas nous resservir la même chose que pour les deux saisons précédentes.

finalement c'est moins une saison sur une enquête policière (pas très intéressante en elle même) que sur la vie sur plusieurs décennies de deux enquêteurs. Du coup on attends des trucs qui n'arriverons pas d'ou frustration et par contre on est parfois agréablement surpris par l'étude, la mise en lumière des rapports entre les personnages et l'influence de leur métier sur leur vie familiale.

le dernier épisode est fantastique, pas seulement par ce qu'on à plus ou moins la réponse à certaines questions mais surtout par la mise en scène, l'interprétation des acteurs (même steven dorff est bien c'est dire !), l'ambiance, la musique (mention spéciale au dernier titre du générique de fin), bref j'aurais aimé que toute la saison soit au niveau de ce dernier épisode.

donc pour moi avis mitigé,en demi teinte. ya des moments sublimes et aussi des moments d'ennuis profond !

ma référence reste donc la saison 1, à mon sens inégalable. même si quelque part c'est injuste, les autres saisons seront toujours jugées à l'aune du premier opus.
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Jan 2024 14:04

Bon ben comme pour fargo, je déterre ce vieux post puisque l'actualité fait qu'une nouvelle saison de true détective arrive de chez HBO ! 8)

Vu le premier épisode de cette saison 4, globalement je dirais que ça démarre super bien, toujours un duo improbable de flics pour résoudre une enquête à tiroir, mais avec dès le départ des éléments fantastiques et pour le moins intriguants. les actrices et acteurs sont excellents (jodie foster toujours au top) , bande son avec pas mal de passages musicaux sympas qui participe à l'ambiance, les décors et l'alaska avec cette période d'obscurité unique, la mise en scène nickel. A part un petit bémol pour une scène d'introduction originale mais un peu ratée niveaux images de synthèses dommage.

bref j'ai hâte de voir l'épisode suivant et ça c'est bon signe ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Jan 2024 14:09

Ah, contrairement à Fargo, je suis à jour pour True Detective donc je vais me faire un plaisir de regarder ça :bravo:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 18 Jan 2024 9:58

Tiens je vais également regarder ça.

NB: Le duo Woody Harrelson / Mathew McConaughey était tellement barré et prodigieux...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Jan 2024 10:45

Là c'est un duo féminin, le sherif de la localité joué par jodie foster dans la force de l'âge et la police de l'état représentée par une jeune amérindienne tout en présence physique (l'actrice est une ancienne boxeuse professionnelle).

Par certain aspects, ce premier épisode me rappel le film fantastique "30 jours de nuit".

Bon certains y verront fatalement un petit coté féministe, le show runner est une femme, les personnages principaux sont des femmes et l'homosexulalité n'est pas cachée pour certains personnages, mais pas non plus amplifié outre mesure. Rien de caricatural comme certaines productions récentes de chez disney par exemple ! :hehe:

l'action ce passe à notre époque, il est normal que ce soit le reflet de notre société actuelle, d'ailleurs on sent poindre aussi un aspect sur les problèmes environnementaux.

Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver un équivalent de la saison 1, c'est le piège dans lequel étaient tombés pas mal de fans de la première saison et qui avaient été fatalement déçus.
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message