Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, balrog31, elric2077, Fre.Mo, gilcor, Laurent20137, lionel83, narbi, retour1984, vévé et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC terminée !!

Message » 06 Fév 2019 16:56

Alors :
-Oui je suis de la région NANTAISE (saint lumine de coutais SUD loire.) je vais m'inscrire dans la section!

-Pour les enceintes arrière, et bien je compte trouver deux autres enceintes pour le 7.2. Ces nouvelles enceintes seront à la place que tu indique. Les arrières seront en effet trop dans les angles mais je n'avais pas le choix sinon que de les poser sur la main courante derrière les sièges...un peu prêt des spectateurs de gauche et de droite à mon avis. L'escalier me coince pour les positionner correctement. (ça reste mon avis de newbee...j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;) )

- C'est un papier peint gaufré non tissé, collé sur le placo. C'est à dominante de noir mais pas trop je trouve que tout noir c'est froid, austère. Là (on aime ou pas ) c'est + gai.


Personne pour mon soucis de lunettes 3D qui n'aiment pas les fonds clairs? Je veux bien acheter d'autre...mais si c'est le même résultat...
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:14

peut être devrais tu faire une calibration différente pour palier ton soucis.
Un réglage pour la 2D et une autre pour la 3D.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:13

Pour le coup je pige pas. Comment je peux calibrer le vidéoproj pour la 3D?
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2019 1:42

Ah oui je viens de comprendre ton pb, j'avais pas vu l'arrivée de l'escalier, avec la surround qui serait en plein a la hauteur de la tête en arrivant :ko:

Si tu places des surrounds arrières plus tard, les surrounds en seront très proches :(
Je relance mon idée, que penses tu d'un placement des surrounds a l'horizontale juste au dessus de la fenêtre coté gauche et symétriquement de l'autre coté ?
Avec a mon avis plus aucun problème lors de l'entrée dans la salle, et, encore une fois, une immersion clairement améliorée ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2019 9:21

Il y a cette solution en effet. Je vais potasser ça.
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:39

poppy44310 a écrit:Pour le coup je pige pas. Comment je peux calibrer le vidéoproj pour la 3D?

tu n'as pas deux mémoire de profil sur ton VP?
si tu as bien au moins deux mémoires, tu peux enregistrer des profils différents pour la 2d et pour la 3d et en fonction du film que tu regardes, tu appelles via la télécommande soit le profil 1 soit le 2.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:47

pasender a écrit:Ah oui je viens de comprendre ton pb, j'avais pas vu l'arrivée de l'escalier, avec la surround qui serait en plein a la hauteur de la tête en arrivant :ko:

Si tu places des surrounds arrières plus tard, les surrounds en seront très proches :(
Je relance mon idée, que penses tu d'un placement des surrounds a l'horizontale juste au dessus de la fenêtre coté gauche et symétriquement de l'autre coté ?
Avec a mon avis plus aucun problème lors de l'entrée dans la salle, et, encore une fois, une immersion clairement améliorée ...

Attention, toutes les enceintes ne permettent pas de les coucher. La directivité des HP ne se ferait pas avec les bons angles de dispersions du son... Il faudrait aussi dès lors modifier l'orientation des HP sur les enceintes...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:53

calova.dts a écrit:
poppy44310 a écrit:Pour le coup je pige pas. Comment je peux calibrer le vidéoproj pour la 3D?

tu n'as pas deux mémoire de profil sur ton VP?
si tu as bien au moins deux mémoires, tu peux enregistrer des profils différents pour la 2d et pour la 3d et en fonction du film que tu regardes, tu appelles via la télécommande soit le profil 1 soit le 2.
:wink:

Oui j'ai bien plusieurs mémoires de réglages.
Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux influer sur les fonds blancs en mode 3d. Les lunettes fonctionnent très bien la plupart du temps, elles décrochent juste sur des films type MAD MAX FURY ROAD qui sont à dominante claire. Je ne voit pas ce que je peux faire comme réglage dans ce cas précis.
poppy44310
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2017 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:56

ha ok,
si ce n'est pas tout le temps effectivement c'est lié au rendu spécifique de tel ou tel film ou partie de film. Là effectivement pas facile de trouver de solution... :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message