Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 15 Fév 2019 16:45

Ps:optoma uh65 ça à l air d être un très bon vp 4k

C'est le meilleur en dessous de 3000€ !
Peut-être pas spécialement un vp 8k

Là tu rêves !!!
Avec 65 pouces oled je suis à 3.5m

Tu as des bonnes jumelles :wtf: :mdr:

les émissions télé FHD de Canalsat je mets le fauteil avec les yeux à 1.80 au GROS maxi !!

hc 4000 avec un écran de 2m c'est vraiment génial.

T'es pas un fan de l'immersion je vois sauf si tu est à 2.5m de ton écran mais une VP en 2m de base c'est vraiment pas top
Pas la peine d'envisager un 4k !!
Avec le VP Moi c'est 2.6m les yeux à 2.90m 3m de l'écran et le FHD est encore très net !!!

Image
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 2:20

ICI:
post179833170.html#p179833170

Screen et mire 4k du HC4900 :bravo: ...Va presque jusqu'à 1100 lignes (1080 en principe)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:13

Merci à toi Pour tes infos......
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:15

De rien !!!
Je pense qu'il va rester encore un certain temps chez moi ce VP :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:52

Bonjour à tous et petit déterrage de post :siffle:

Je viens d'acquérir le hc4900 une misère dans un cash pas loin de chez moi avec 573h au compteur...
Cependant j'ai du mal avec les réglages, quelqu'un en possède-t-il encore? Si oui quels sont les réglages effectués sur la bête?

Merci d'avance.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2019 8:09

Salut je l'ai depuis 2008 et suis pas prêt de le vendre

Attention c'est un VP fait pour fonctionner avec un PC au cul ..Et je fait une grandes partie des réglages avec la cartes graphique du PC !!

Le mien a une excellente optique et un très bon alignement des matrices ...Oui un VP c'est aussi un coup de bol !

Je regarderais et te donnerais les réglages je les ai pas en tête !

Regarde d'abord que l'overscan soit à zéro !!!! la netteté aussi !
POUR vérifier la durée de lampe et si y a pas eu de fausse manœuvre je te donnerais la combinaison de touche à faire
Je le fais par automatisme sur la télécommande mais je l'ai pas en tête !
Je projette en salle noire dédiée sur 2m60 de base et je regarde à 3m de distance :bravo: :bravo:

Tu l'as payé combien ?? Mais est-ce sa première lampe ça tu vas le savoir !

Pour trouver un VP comme ça maintenant avec TOUT de motorisé il faut y mettre cher !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:16

caraibe a écrit:Salut je l'ai depuis 2008 et suis pas prêt de le vendre

Attention c'est un VP fait pour fonctionner avec un PC au cul ..Et je fait une grandes partie des réglages avec la cartes graphique du PC !!

Le mien a une excellente optique et un très bon alignement des matrices ...Oui un VP c'est aussi un coup de bol !

Je regarderais et te donnerais les réglages je les ai pas en tête !

Regarde d'abord que l'overscan soit à zéro !!!! la netteté aussi !
POUR vérifier la durée de lampe et si y a pas eu de fausse manœuvre je te donnerais la combinaison de touche à faire
Je le fais par automatisme sur la télécommande mais je l'ai pas en tête !
Je projette en salle noire dédiée sur 2m60 de base et je regarde à 3m de distance :bravo: :bravo:

Tu l'as payé combien ?? Mais est-ce sa première lampe ça tu vas le savoir !

Pour trouver un VP comme ça maintenant avec TOUT de motorisé il faut y mettre cher !


Bonjour caraibe et merci pour ta réponse rapide!

Depuis 2008? Ca va alors ça veut dire qu'il est toujours dans le coup!
Justement je le fais tourner avec un PC gamer (r3 1200 + RX570) Tu as quel logiciel? Moi je fais pour le moment avec VLC.

Moi je suis sur une base de 2m pour un recul de 2m15 donc ça me paraît pas mal :mdr:
J'attends avec impatience ton retour sur tes réglage. A savoir aussi que je projette actuellement l'image sur un mur plus très blanc :oops: J'hésite à le repeindre ou à me faire un écran en lycra?

Au plaisir.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2019 16:24

Depuis 2008? Ca va alors ça veut dire qu'il est toujours dans le coup!

Pour moi OUI

Et je suis vidéaste je filme et je monte en 4k avec une bonne caméra Sony :bravo: !!!
Donc 2 versions de mes clips une pour ma télé 65" UHD en HEVC que je regarde de très près 1m10 environ (immersion garantie mais déconseillé pour un prod ciné remuante)
Une en H264 FullHD qui a la même qualité que les meilleurs master FullHD en BD.

Le dernier mariage que j'ai fait visionner aux bénéficiaire en version FHD avec mon VP ils ont été impressionnés par la qualité et le piqué
Faut dire qu'un downscal d'UHD en FHD c'est quelque chose :bravo:

Et pas trop déçu par les version FHD de mes clips vs leur version UHD sur la télé ...Effet grand écran ça joue !!
Mais bon il a moins la patate que ma télé ça c'est sûr. Mais ça suffit !

Je te donnerais prochainement des info de mes réglages et comment rentrer dans le menu caché ..Pas de soucis

Mon écran c'est le mur ...Et je l'ai pas encore repeint !!! cout 70€ avec lissage par plâtrier et penture blanc MAT !!!
Tu le vois 5 posts plus haut :-?


Moi je suis sur une base de 2m pour un recul de 2m15 donc ça me paraît pas mal

C'est un ratio encore acceptable en FullHD presque comme moi ...tu es un peu plus gourmand ..
Sauf avoir 15/10 ou plus d'acuité visuelle où on peut deviner les pixels c'est un ratio qui passe bien en FHD
Tu es de quelle région ?

A+
André :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Juil 2019 21:09

Réglages:
Image :
mode gama utilisateur ou auto ou cinéma
contraste 6 luminosité 6
température couleur haute
finesse zéro
pour menu caché:
Aller sur option ensuite position menu puis sur la télécommande taper AUTO position entrée et encore AUTO position
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message