Mitsubishi HC4900 - lampe ne s'allume plus
----------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai ressorti mon bon vieux HC4900 pour tenter de lui faire reprendre du service.
Le soucis a quelques années, je l'avais laissé "au placard" me disant que je m'en occuperai plus tard (taf très très chronophage à l'époque, déménagement ensuite et pas eu le temps de remonter une salle "homecinéma").
Aujourd'hui, j'aimerai tenter une remisee en service de ce bon vieux VP.
Il y a quelques années donc, la lampe s'est éteinte, et depuis, plus possible de l'allumer.
J'ai rééssayé ce weekend en espérant un miracle après un long repos, mais ... non ...

J'ai démonté le "cadi" qui porte la lampe et tous les filaments de la lample semblent ok, vue de l'extérieure, donc rien n'est moins sûr ...
J'ai néttoyé les filtres à l'epoque, vérifié encore cette fois-ci aussi et ils ont l'air ok.
Les symptômes :
Je mets le cable d'alimentation : le bouton d'alimentation passe au rouge.
J'appuye sur le bouton power on, j'entends les ventilos (pas très fort), les 2 voyants passent au vert.
Au bout de quelques 10ènes de secondes, les ventilateurs s'accélèrent (sans faire un bruit élevé mais 2 fois plus qu'au démarrage je dirais).
Puis assez vite le voyant power on repasse au rouge et le stand by clignote en vert.
Je ne peux pas remettre le power on pendant quelques minutes en le laissant allumé, ensuite si je clique à nouveau sur le power on, rebelotte : les 2 verts, puis 1 rouge et l'autre vert clignotant etc....
Les 2 ventilos semblent fonctionner, je les entends.
Euh, enfin, il n'y en a bien que 2 ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ?
Qu'en pensez-vous ? Possible que ce soit la lampe à changer ? (il ne me semble pas avoir dépassé les 1000 heures avec ... mais en faite aucune idée de la durée d'utilisation)
J'ai réinitialisé le compteur (lampe) mais cela n'a rien changé.
Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement,
Fred