Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Le Dom, xav83 et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les tests 4K Ultra HD du loup celeste

Message » 17 Fév 2019 12:59

Moi je dis qu'avec le boulot que tu débites tu as bien le droit de choisir la signalétique qui te convient le plus !

Mais si tu insiste :mdr: j'aime bien ta nouvelle formule qui donne plus d'info directe :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:07

Salut Le Loup,

La 2eme aussi sans hésitation

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:17

La 2eme aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:03

idem... :bravo:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:23

idem :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:58

Comme vous semblez tous être d'accord, je viens de mettre à jour l'index par ordre alphabétique en partant sur la nouvelle signalétique. Merci à vous pour la rapidité de vos réponses. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2019 0:20

Pour moi aussi la 2eme version :P
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:26

La même chose pour moi, les infos sont immédiatement visibles.

Et encore merci pour ton boulot :bravo:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:16

Super travail :bravo: , il ne manque que l'info master 4K ou 2K :oops: mais c'est dans chacun des CR qu'on s'empresse de dévorer :zen:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Fév 2019 8:08

le loup celeste a écrit:J'ai une question pour vous mes p'tits loups :
- Quelle signalétique préférez-vous pour l'index par ordre alphabétique (page 1) ?

Dois-je conserver l'actuelle avec les codes couleurs ?
Atomic Blonde [VO]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [VO]
Puppet Master: The Littlest Reich
Un jour dans la vie de Billy Lynn [VO]
We, the Marines [VO]

Ou puis-je partir sur celle-ci ?
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Puppet Master: The Littlest Reich [SDR]
Un jour dans la vie de Billy Lynn [HDR10 / HFR /VO Dolby Atmos]
We, the Marines [HDR10+ / VO Dolby Atmos]

Par avance merci pour votre participation. :bravo:


Merci pour tous ces efforts.

Pour moi le meilleur serait un melange des deux :

We, the Marines [HDR10+ / VO Dolby Atmos]
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Fév 2019 10:14

le loup celeste a écrit:J'ai une question pour vous mes p'tits loups :
- Quelle signalétique préférez-vous pour l'index par ordre alphabétique (page 1) ?

Dois-je conserver l'actuelle avec les codes couleurs ?
Atomic Blonde [VO]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [VO]
Puppet Master: The Littlest Reich
Un jour dans la vie de Billy Lynn [VO]
We, the Marines [VO]

Ou puis-je partir sur celle-ci ?
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X]
Casse-Noisette et les quatre royaumes [HDR10 / VO Dolby Atmos]
Puppet Master: The Littlest Reich [SDR]
Un jour dans la vie de Billy Lynn [HDR10 / HFR /VO Dolby Atmos]
We, the Marines [HDR10+ / VO Dolby Atmos]

Par avance merci pour votre participation. :bravo:


Bonjour à tous,

d'abord, merci pour le job fait, c'est énorme !!!!!

Ensuite, pour ceux qui regardent en VF est-ce que tu pourrais le rajouter du style:
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X / VF DD5.1]

Merci et bonne continuation !!

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

(L') Ombre d'Emily

Message » 20 Fév 2019 10:37


(L') Ombre d'Emily

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.00 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 7.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Absolument magnifique, ce 4K Ultra HD bénéficie d'une allure froide et élégante qui sied parfaitement à l’œuvre. Les images sont d'une netteté absolue malgré une texture faussement cinématographique qui a la classe, les détails fins (les cheveux, le maquillage, les éléments décoratifs) sont encore plus palpables en UHD, la palette colorimétrique déjà très attrayante sur le Blu-ray profite de teintes plus luxuriantes (les verts, les costumes), les contrastes sont subtilement élargis avec des blancs plus brillants et des noirs améliorés (c'est notable lorsque Stephanie est à la recherche de la vérité dans la demeure familiale), et les éclairages profitent d'un pic lumineux nettement plus puissant (la lumière du jour, l'écran du vlog).
Qualité audio : Image
Profitant d'effets atmosphériques qui jalonnent en quasi-permanence la scène surround, ce mixage énergique et cohérent bénéficie en outre d'une bande-son (en grande partie française) particulièrement bien aérée qui donne la pêche et de dialogues rendus avec une clarté de tous les instants.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Sale temps à l'hôtel El Royale

Message » 20 Fév 2019 11:13


Sale temps à l'hôtel El Royale

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : 20th Century Fox
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10+ / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Avec son atmosphère des 70's et ses décors luxueux, les images opulentes de ce thriller barré profitent à blinde des capacités proposées par le support 4K Ultra HD. Les détails sont tous rehaussés (cf. le papier peint) et ça comprend aussi ceux plongés dans la pénombre (le couloir secret) grâce à des noirs plus riches, la palette colorimétrique aux tons or/marrons est plus large et peaufine d'une larme sa désaturation, et les blancs comme les sources lumineuses sont beaucoup plus éclatants (l'enseigne de l’hôtel, l'éclairage intérieur). Mais si le grain argentique se résout généralement sans accroc, il peut lui arriver d'être variable et de se muer en fourmillement.
Qualité audio : Image
Absolument immersif avec ses nombreuses ambiances et ses morceaux "live" diffusés sur toutes les enceintes (les canaux surround sont bien actifs), cet excellent mixage Atmos à la dynamique surprenante (les coups de feu sont dévastateurs) et aux dialogues fermement priorisés sur la scène frontale, use qui plus est d'effets de hauteur habiles (des détonations, la pluie, le tonnerre, etc.). Et si la VF n'est pas aussi bien lotie (spatialisation resserrée et puissance moindre), elle n'en reste pas moins qualitative.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Hunter Killer

Message » 20 Fév 2019 12:02


Hunter Killer

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.38 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La résolution accrue est évidente tout du long (les CGI en pâtissent un peu du coup), les détails déjà ultra-ciselés en HD gagnent en précision (et comme il y a souvent des gros plans ce sont les traits du visage qui en profitent le plus), les couleurs sont indéniablement plus énergiques (surtout les tons bleus), les contrastes sont renforcés pour des scènes sombres plus lisibles où les noirs conquièrent de la profondeur, les sources lumineuses extérieures (le soleil) et intérieures (les éclairages du sous-marin) sont nettement plus vives, et la compression reste cachée dans les profondeurs (alors qu'il y a beaucoup de colour banding sur le Blu-ray). En somme, nous avons affaire à un transfert UHD HDR de compétition.
Qualité audio : Image
Une piste Atmos d'anthologie qui engage régulièrement les canaux de hauteur (la pression de l'eau, les craquements de la coque, la réverbération des sons, les explosions et j'en passe) pour nous plonger dans les coursives du sous-marin. Et ce n'est pas tout puisque la plage dynamique est monstrueuse, la spatialisation soignée, la scène arrière suractive, le score de Trevor Morris bien réparti, les basses lourdes et les dialogues toujours clairs. Du "maousse costaud" qui décrasse les oreilles !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:10

Patou100 a écrit:(...) Ensuite, pour ceux qui regardent en VF est-ce que tu pourrais le rajouter du style:
Atomic Blonde [Dolby Vision / VO DTS:X / VF DD5.1] (...)


Ce n'est pas que je ne veux pas, mais les informations que je cible dans l'index par ordre alphabétique sont celles liées aux nouvelles technologies (HDR10, HDR10+, Dolby Vision, Imax Enhanced, HFR, Dolby Atmos, DTS:X et Auro-3D). Pour prendre connaissance des autres caractéristiques techniques du disque, le test est là pour ça. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message