Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter HDMI 4k

Message » 19 Fév 2019 12:13

Bonjour à tous
Je recherche une solution sur mon installation. Je possède un un ampli Marantz SR6010 avec 2 sortie HDMI connectées pour la 1 à un projecteur Epson TW7300 et pour la 2 à une TV Philips 55 OLED803.
Les information de l ampli comme le volume ou le type de décodage n'apparaissent que sur la sortie HDMI 1.
Je voudrais utiliser un splitter compatible 4k sur la sortie 1 de l ampli . Est ce que ça solutionnera mon problème. j hésite entre le Oehlbach UltraHD HDMI,
Splitter 1:2 , le Real Cable HDS12-4K ou le Gefen CI GTB-HD4K2K-142C-BLK Ultra Splitter for HDMI. ou alors des modèles "exotiques" beaucoup moins chers
Y a t il un risque de perte de qualité d images avec ces appareils. pourquoi de telles différences de prix : ces appareils qui ne font que de transporter un signal ?
Merci de votre aide avec vos réponses
mic1957
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2019 19:39
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:01

je pense que le splitter sur la sortie 1 fonctionnera, je crois que c'est normal que ça ne marche pas sur la zône 2 ... c'est un peu le maitre et l'esclave sur un ordi.
j'ai un splitter -en entrée- qui envoie le signal sur l'écran pc ou l'ampli, ça marche. Par contre si l'objet connecté a un règlage de volume, ça en fait deux en cascade, à gérer donc.
J'ai eu un splitter en sortie, mais j'ai préféré laisser tomber et alimenter ma télé en péritel, la colorimétrie est légèrement différente, mais ça se corrige. Une sortie ampli flinguée .. pas de 2ème vie, pas jouer avec ça.
Le splitter 4k ne coûte pas cher sur Amz, en entrée et sur câbles courts il n'y a pas besoin d'alimenter en 5v, par contre sur de longs câble, oui.
Faut pas non plus s'énerver avec des splitters : ça met quelques secondes pour fonctionner, le temps de s'habituer à un changement dans la config, probablement!! Au redémarrage, ça va.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Fév 2019 12:44

Attention, il y a beaucoup de splitter 4K qui sont des "faux" 4K (d'où les écarts de prix).

Il te faut impérativement un compatible 4K hdmi 2.0 hdcp 2.0 et tant qu'on y est HDR

Il y en a plein, ce sont juste des hdmi 1.4 (qui permet de passer du 4K, mais pas les contenus sécurisés hdcp 2.2...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message