Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 28 Fév 2019 2:32

Ok je vais tester ca demain mais je l'avais fait avant de reset l'ampli et franchement il y avait pas une différence de fou petite question mes davis atmosphere peuvent elle bien pour le atmos comme ca je prends des nouvelles arrières

https://www.son-video.com/article/encei ... atmosphere
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:11

Ralala ce tarif :love: mais pas de livraison en france ...

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ma ... av-9891481
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 28 Fév 2019 22:47

Et bien avec mes enceintes je préfère vraiment sans la correction sur le 7013 qui aplatit vraiment trop le son du moins en musique pour le moment
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Avr 2019 2:22

Bonjour à tous
J'ai un 7013 et un problème de réglages des sorties HDMI.
J'ai un projo UHD sur Monitor1 et une TV Full HD à alimenter.
J'ai essayé en monitor 2 ou zone 2 mais j'ai l'impression que le signal est en 4K sans tenir compte de la capacité de la TV en 1080 lignes.
Avez-vous une idée du réglages à appliquer?
Surtout si vous avez une idée autre que de changer la TV !! :-?
Merci d'avance.
Arakis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Juil 2002 23:46
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Avr 2019 11:40

Bonjour à tous, je cherche à ajouter un petit ampli pour avoir plus de puissance sur mon 6012, en stéréo. Est-ce qu'un petit SMSL numérique pourrait remplir cette fonction (comme ampli de puissance, quoi ?) mes collones sont des jmr euterpes suprême.
D'avance merci pour vos lumières.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:28

Vu tes enceintes et que tu ais déjà un 6012, je pense que le SMSL va être un peu juste.

Je serais toi je viserais un peu plus haut pour être sur de ne pas être déçu. Après ton choix est peut-être bon, mais de mon côté je ne partirais pas là dessus.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Avr 2019 14:45

BOnjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis...

Je passe d'une config : Marantz SR-5005 + Face Avant JBL LX 800 + Centrale Cabasse New Jersay, Satellite MT30 Pico.

et j'envisage pour des raison de qualité et de WAF, une config à la fois plus qualitative et plus discrete :
Ampli : Marantz (toujours) et j'hésite entre NR-1609 / SR-5013 / SR-6013

et Enceinte :
- Kit Elipson Planet (2 ou 3 L en face avant, 2 M en sattleite, et Sub PLanet)
- Kit Focal Dome Flax
- Kit B&W MT60 D

Alors j'ai bien conscience que au niveau tarif y'a des grosses variations.
Mais Je me demande si compte tenue de sensibilité < 90 dB des enceintes je ne suis pas obligé de muscler un peu l'ampli (d'ou passage au SR-6013) même si sur le papier le NR-1609 serait suffisant...

Bref merci pour vos retours éclairés.
ElGringo78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2019 14:37
  • offline

Message » 19 Avr 2019 15:29

Alors vu le tarif des pack enceintes que tu cites, tu n'as pas envisager les Monitor Audio Apex ?

Je les en blanc c'est très WAF et ce sont des enceintes vraiment excellentes, largement à la hauteur de certaines plus grosses enceintes. Et sinon plutôt qu'un 6013, pourquoi pas un 7012 qui doit être quasi au même prix mais bien plus qualitatif ?


Après je suis pas objectif j'ai un kit MA Apex et un 7011. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Avr 2019 15:44

Bah oui les APEX j'y ai pensé mais elles me semblent un peu plus grande...

Et le WAF est vraiment important.

Je passe demain faire des écoutes en auditorium, s'ils ont des APEX je testerai la différence.

après le 6013 je le trouve déjà un peu surdimensionné juste pour du 5.1 alors le 7012...

disons que la justification du 6013 c'est qu'il booste un peu plus pour des enceinte à sensibilité un peu leg' (point commun des 3 kits que j'ai cité)
bon y'a aussi que les tests du 6013 semblent montrer que la musicalité est quand même un cran au dessus des NR- et SR-5XXX

(après si y'avait pas le WAF ca aurait été colonne direct ! )
ElGringo78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2019 14:37
  • offline

Message » 22 Avr 2019 16:20

Bonjour à tous,

Voici mon 1er message sur le forum. Je suis un petit nouveau tant ici qu'en audio-vidéo. Après avoir passé passablement de temps à glaner des informations sur le web, j'ai trouvé des réponses de grande qualité ici.

Je ne sais pas trop si je dois plus me présenter, je viens de Suisse, la trentaine, passionné par les séries et les films, j'apprécie également écouter de la musique.

Voici mon installation :
Ampli :
- Marantz SR-6013
Enceintes+câblages :
- 2x Jamo S809 avec 2x Jamo S8 ATM (Front towers+atmos)
- 2x Jamo S801 (surround)
- 1x Jamo S81 (central)
- 1x Jamo S810 SUB (pas encore reçu)
- Tout est câblé avec du Norstone Flat 2x2,5mm² + fiches bananes Norstone Banana plugs gold (sur l'ampli et les enceintes)
- Tous les câbles HDMI sont des Ugreen HDMI 2.0 (4K*2k@60Hz, 18Gbps)
- Tout sauf la TV est en RJ45 Ugreen cat 7 (10Gbps)
Hardware :
- Nvidia Shield TV 16 Gb+HDD externe SEAGATE Expansion 4 To USB portable 3.0
- Apple TV 4k 32Gb (pour Salt TV en Suisse)
- TV : LG 47LA6608
Softwear :
- Shield -> Kodi
- Musique -> Tidal
- Marantz -> Audyssey MultEQ Editor XT32

Réglages Marantz (n'hésitez pas à commenter, j'ai fait comme bon me semblait, mais sans certitude et mon vendeur n'a pas su me conseiller) :
Audio :
- Réglage niveau central +1.5dB

- EQ cinéma : Marche
- Gestion Laudnesse : Marche
- Compress. Dyn. : Automatique
- Eff. basses fréq. : 0dB

- Sync. labiale auto : Arrêt

- MulEQ XT32 : Reference
- Dynamic EQ : Marche (compens niveau réf. 0dB)
- Dynamic Volume : Medium
- Audyssey LFC : Marche (niveau de contrôle 3)

Vidéo : mode photo : standard

Je suis dans un appartement et la pièce avec l'installation fait env. 20m2

J'attends avec impatience vos remarques, critiques, commentaires et surtout, conseils :-)
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:08

Salut,

Seule fausse note potentielle, le Dynamic Volume sur Medium, dans 99% des cas il faut le mettre sur OFF :idee:
Il casse la dynamique en ajustant le volume automatiquement, le seul cas ou c'est utile c'est si un gamin dors dans la pièce juste a coté ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:42

pasender a écrit:Salut,

Seule fausse note potentielle, le Dynamic Volume sur Medium, dans 99% des cas il faut le mettre sur OFF :idee:
Il casse la dynamique en ajustant le volume automatiquement, le seul cas ou c'est utile c'est si un gamin dors dans la pièce juste a coté ...


Merci beaucoup pour le conseil (je viens de modifier). Après, il y a encore des points qui ne sont pas clairs pour moi. Comme je ne sais pas si dans le configuration des enceintes, je dois les sélectionner comme grandes, moyennes ou petites, si je dois régler manuellement la distance des enceintes ou si le calibrage Audyssey suffit.

Par ailleurs, sous menu configuration-->enceintes-->config manuelle ---> crossover --> C'est une grande interrogation. A quoi ceci sert et comme le régler. Pour l'instant c'est Sélect. H-P : Individuelle ; surround = 60Hz et dolby avant = 100Hz

Encore merci d'avance :ohmg: :ohmg:
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:48

pasender a écrit:Salut,

Seule fausse note potentielle, le Dynamic Volume sur Medium, dans 99% des cas il faut le mettre sur OFF :idee:
Il casse la dynamique en ajustant le volume automatiquement, le seul cas ou c'est utile c'est si un gamin dors dans la pièce juste a coté ...


Dans mon cas sans Dynamique Volume sur light les voix sont quasiment inaudible. Je suis obligé de l'activité car j'ai des petits en bas âge. Mais même si il n'y a personne à la maison je le laisse activité car je trouve désagréable cette différence entre les sons dit "fort" et "faible". Après ma configuration est différente j'ai uniquement 2 colonnes + une centrale Highland Audio et un marantz 5013 c'est peut-être pour ça...

D'où ma question vaut il mieux désactiver Dynamique Volume et montrer les dB de la centrale ?
Et j'ai désactivé EQ cinéma, est que ça apporte un vrai plus de le mettre sur Marche ?
Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Avr 2019 17:54

warcaL a écrit:
pasender a écrit:...


Dans mon cas sans Dynamique Volume sur light les voix sont quasiment inaudible. Je suis obligé de l'activité car j'ai des petits en bas âge. Mais même si il n'y a personne à la maison je le laisse activité car je trouve désagréable cette différence entre les sons dit "fort" et "faible". Après ma configuration est différente j'ai uniquement 2 colonnes + une centrale Highland Audio et un marantz 5013 c'est peut-être pour ça...

D'où ma question vaut il mieux désactiver Dynamique Volume et montrer les dB de la centrale ?
Et j'ai désactivé EQ cinéma, est que ça apporte un vrai plus de le mettre sur Marche ?
Merci


Effectivement, si j'active le Dynamique Volume, à faible volume les voix sont bien plus audibles. Niveau EQ Cinéma, je ne remarque pas de différence s'il sur on ou off.

Après, je me demande aussi quels réglages je dois avoir sur la Shield et sur Kodi
Evil125
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Avr 2019 15:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2019 19:45

Evil125 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon 1er message sur le forum. Je suis un petit nouveau tant ici qu'en audio-vidéo. Après avoir passé passablement de temps à glaner des informations sur le web, j'ai trouvé des réponses de grande qualité ici.

Je ne sais pas trop si je dois plus me présenter, je viens de Suisse, la trentaine, passionné par les séries et les films, j'apprécie également écouter de la musique.

Voici mon installation :
Ampli :
- Marantz SR-6013
Enceintes+câblages :
- 2x Jamo S809 avec 2x Jamo S8 ATM (Front towers+atmos)
- 2x Jamo S801 (surround)
- 1x Jamo S81 (central)
- 1x Jamo S810 SUB (pas encore reçu)
- Tout est câblé avec du Norstone Flat 2x2,5mm² + fiches bananes Norstone Banana plugs gold (sur l'ampli et les enceintes)
- Tous les câbles HDMI sont des Ugreen HDMI 2.0 (4K*2k@60Hz, 18Gbps)
- Tout sauf la TV est en RJ45 Ugreen cat 7 (10Gbps)
Hardware :
- Nvidia Shield TV 16 Gb+HDD externe SEAGATE Expansion 4 To USB portable 3.0
- Apple TV 4k 32Gb (pour Salt TV en Suisse)
- TV : LG 47LA6608
Softwear :
- Shield -> Kodi
- Musique -> Tidal
- Marantz -> Audyssey MultEQ Editor XT32

Réglages Marantz (n'hésitez pas à commenter, j'ai fait comme bon me semblait, mais sans certitude et mon vendeur n'a pas su me conseiller) :
Audio :
- Réglage niveau central +1.5dB

- EQ cinéma : Marche
- Gestion Laudnesse : Marche
- Compress. Dyn. : Automatique
- Eff. basses fréq. : 0dB

- Sync. labiale auto : Arrêt

- MulEQ XT32 : Reference
- Dynamic EQ : Marche (compens niveau réf. 0dB)
- Dynamic Volume : Medium
- Audyssey LFC : Marche (niveau de contrôle 3)

Vidéo : mode photo : standard

Je suis dans un appartement et la pièce avec l'installation fait env. 20m2

J'attends avec impatience vos remarques, critiques, commentaires et surtout, conseils :-)


Jolie install :wink:

Perso je ne mets pas l'eq cinéma, ni la compression dynamique, ni l'eff basses freq, ni le dynamic volume. Tout ca

En revanche je joue sur le niveau dialog en fonction des contenus si je n'entends pas assez les voix (en évitant autant que possible de l'activer.

Pareil pour le LFC, en Journée et en semaine le le désactive pour profiter du sol qui tremble et et des impacts dans mon abdomen et mon canapé. Et je le monte progressivement en fonction de l'heure (il atteinds le niveau 3 à partir de 22h- je vis en appartement). J'ai un gros sub magnat 301a avec hp de 38 cm :mdr:

Voilà j'espère que ça peut t'aider
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message