Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 122 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 06 Mar 2019 14:37

alkasar a écrit:oulà, ca fait bien longtemps qu'on ne télécharge plus les composants en .dll ;)
a moins que tu ne sois resté dans une version foobar antédiluvienne auquel cas la suite ne sert a rien.

dowload le composant de cette page. http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp
tu auras le fichier UPnP MediaRenderer Output.fb2k-component
si tu double clik dessus , foobar installe tout seul.

Si double click ne marche pas, tu peux installer manuellement par
foobar > File > Preferences > components
en bas il y a un bouton install. Puis sélectionne le fichier UPnP MediaRenderer Output.fb2k-component que t'as téléchargé , puis Apply.

N'installe pas le deuxième composant, ca va te compliquer la vie pour rien.

Pour finir, un petit truc que peu de gens connaissent :
Majuscule + clic sur les menus permet d'afficher les menus complets.
Maj+ PlayBack > device et on peut choisir directement la sortie sans passer par les préférences. Un gain de clicks.
Merci, je vais voir ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2019 15:01

alkasar a écrit:oulà, ca fait bien longtemps qu'on ne télécharge plus les composants en .dll ;)
a moins que tu ne sois resté dans une version foobar antédiluvienne auquel cas la suite ne sert a rien.

dowload le composant de cette page. http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp
tu auras le fichier UPnP MediaRenderer Output.fb2k-component
si tu double clik dessus , foobar installe tout seul.

Si double click ne marche pas, tu peux installer manuellement par
foobar > File > Preferences > components
en bas il y a un bouton install. Puis sélectionne le fichier UPnP MediaRenderer Output.fb2k-component que t'as téléchargé , puis Apply.


Ca bloque à ce niveau-là.
Le fichier FB2K, pourtant bien présent, n'est pas vu par "mon" Foobar (version 1.1.5)... :cry:
Je crois que je suis bon pour installer une version plus récente...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mar 2019 15:18

On en est à 1.4.x peut etre que ça vient de là... je ne me rappelle plus de quand a eu lieu le changement de nom des fichiers d'extension

Le fichier s'appelle "UPnP MediaRenderer Output.fb2k-component"
oui, l'extension .fb2k-component est un peu longue!

Apres avoir cliqué Install, on a une fenetre de navigation de ce genre
en bas a droite dans les filtres, vois tu bien comme ce qui est sur fond bleu dans cette image ?

Image
Dernière édition par alkasar le 01 Avr 2019 16:57, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Mar 2019 15:19

Merci pour ta réponse :
J'ai installé la V1.4.2, très récente.
J'ai pu installer le composant Upnp et je parviens bien à trouver mon lecteur Panasonic dans "playback - output".
Cool...
Sauf que quand je lance une musique, ça m'indique Upnp device error : invalid server response.

Or, ce lecteur Pana fonctionne bien en Upnp via mon smartphone...

Et via Foobar, le lecteur réseau de mon préampli HC marche aussi (j'ai pu tester car il apparaissait dans la liste des lecteurs réseau)

C'est con, j'étais bien parti! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2019 16:31

Fyper a écrit:
alkasar a écrit::D

streamer Deezer c'est pas le plus facile vu qu'ils bloquent tout. QUobuz je ne sais pas. La solution que j'avais trouvée est décrite ici http://alkasar.online.fr/audio/deezer_avec_foobar.html en utilisant VB-Cable pour rediriger le flux deezer dans foobar, le traiter avec mathaudio ou autre dsp foobar de ton choix, et ensuite on en fait ce qu'on veut, y compris du streamin Upnp.
VST n'a rien a voir la dedans. Tu l'installes si tu veux des plugins de traitement VST sinon il ne sert pas.

Top ! Merci je regarde ! :D


Un petit retour pour dire que cela fonctionne parfaitement !
C'est la composant "Record" de Foobar que je ne connaissais pas...
Cela me permet aussi de tester l'efficacité de ma correction sous Foobar (Mathaudio) en faisant transiter le sweep de REW par Foobar :love:

Je propose de faire ériger une statue d'Alkasar dans le Hall of Fame de HCFR
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 01 Avr 2020 14:39

Les deux tiers de mes fichiers FLAC ne peuvent plus être lus par foobar (sous windows 10), alors qu'ils étaient lus parfaitement depuis des années...

Sur un album donné, l'un ou l'autre morceau est répertorié et peut être lu sans aucun problème, et les autres morceaux s'affichent comme dans un nouvel album, avec un ? à la place du nom de l'album, et lorsqu'on essaye de lire un fichier, foobar renvoie "Access denied". :o

J'ai remarqué que les fichiers téléchargés depuis Qobuz ne sont pas touchés par ce problème. Seuls les fichiers que j'ai ripés moi même posent ce problème et de façon aléatoire à l'intérieur même d'un album !

Pourtant l'accès est ok à mon disque dur... Des idées ou chercher pour rétablir ces fichiers ?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:33

Fyper a écrit:
Fyper a écrit:Top ! Merci je regarde ! :D


Un petit retour pour dire que cela fonctionne parfaitement !
C'est la composant "Record" de Foobar que je ne connaissais pas...
Cela me permet aussi de tester l'efficacité de ma correction sous Foobar (Mathaudio) en faisant transiter le sweep de REW par Foobar :love:

Je propose de faire ériger une statue d'Alkasar dans le Hall of Fame de HCFR



Je n'arrive plus à faire fonctionner VB audio / foobar record pour streamer Deezer à travers Foobar et ce depuis quelques mois.

pas réussi à trouver pourquoi : peut-être Windows 10 qui bloque certaines choses en audio car même en revenant sur d’anciennes versions de foobar c'est pareil :(
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:33

autrichon gris a écrit:Les deux tiers de mes fichiers FLAC ne peuvent plus être lus par foobar (sous windows 10), alors qu'ils étaient lus parfaitement depuis des années...

Sur un album donné, l'un ou l'autre morceau est répertorié et peut être lu sans aucun problème, et les autres morceaux s'affichent comme dans un nouvel album, avec un ? à la place du nom de l'album, et lorsqu'on essaye de lire un fichier, foobar renvoie "Access denied". :o

J'ai remarqué que les fichiers téléchargés depuis Qobuz ne sont pas touchés par ce problème. Seuls les fichiers que j'ai ripés moi même posent ce problème et de façon aléatoire à l'intérieur même d'un album !

Pourtant l'accès est ok à mon disque dur... Des idées ou chercher pour rétablir ces fichiers ?

Merci d'avance.


Si tes FLAC sont lisibles avec un autre programme que Foobar, alors ça vient de ton installation Foobar :oldy:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:19

autrichon gris a écrit:Les deux tiers de mes fichiers FLAC ne peuvent plus être lus par foobar (sous windows 10), alors qu'ils étaient lus parfaitement depuis des années...

Sur un album donné, l'un ou l'autre morceau est répertorié et peut être lu sans aucun problème, et les autres morceaux s'affichent comme dans un nouvel album, avec un ? à la place du nom de l'album, et lorsqu'on essaye de lire un fichier, foobar renvoie "Access denied". :o

J'ai remarqué que les fichiers téléchargés depuis Qobuz ne sont pas touchés par ce problème. Seuls les fichiers que j'ai ripés moi même posent ce problème et de façon aléatoire à l'intérieur même d'un album !

Pourtant l'accès est ok à mon disque dur... Des idées ou chercher pour rétablir ces fichiers ?

Merci d'avance.

Un virus ? Des clusters HS de ton disque dur ?
Comme Fcouma, faut essayer avec un autre logiciel pour voir si ça vient de tes fichiers ou de Foobar.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2020 10:54

Arg, c'est pas foobar. Même phénomène sur WMP !
Un virus, je pense pas, l'antivirus n'a rien détecté, des clusters HS du disque dur, je sais pas, ça se répare comment si c'est le cas ?
Très étrange quand même, 1 morceau sur 7 ou 8 est lisible de façon aléatoire dans chaque album, lesquels albums ne sont plus reconnus...

Et reriper des centaines de CDs pfffffff :zzzz:
:grr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:14

autrichon gris a écrit:Arg, c'est pas foobar. Même phénomène sur WMP !
Un virus, je pense pas, l'antivirus n'a rien détecté, des clusters HS du disque dur, je sais pas, ça se répare comment si c'est le cas ?
Très étrange quand même, 1 morceau sur 7 ou 8 est lisible de façon aléatoire dans chaque album, lesquels albums ne sont plus reconnus...

Et reriper des centaines de CDs pfffffff :zzzz:
:grr:


T'as lancé la vérification du disque par windows?
Si t'as pas de sauvegarde, il est grand temps d'en mettre une en place, vu justement le temps que le rip prend (comparé au prix d'un disque de sauvegarde). Comme pour toute autre donnée, un disque dur n'est pas éternel.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Avr 2020 12:27

ssebs a écrit:
autrichon gris a écrit:Arg, c'est pas foobar. Même phénomène sur WMP !
Un virus, je pense pas, l'antivirus n'a rien détecté, des clusters HS du disque dur, je sais pas, ça se répare comment si c'est le cas ?
Très étrange quand même, 1 morceau sur 7 ou 8 est lisible de façon aléatoire dans chaque album, lesquels albums ne sont plus reconnus...

Et reriper des centaines de CDs pfffffff :zzzz:
:grr:


T'as lancé la vérification du disque par windows?
Si t'as pas de sauvegarde, il est grand temps d'en mettre une en place, vu justement le temps que le rip prend (comparé au prix d'un disque de sauvegarde). Comme pour toute autre donnée, un disque dur n'est pas éternel.

Tu peux aussi redémarrer en "mode sans échec", des fois que ce serait une modif récente de ton PC qui aurait créé le problème ; puis essayer de lire tes fichiers.
Et je plussoie sur la suggestion de ssebs pour la vérif de ton disque. Et pour l'investissement dans un HD de sauvegarde.
Il me semble qu'il serait bien de procéder dans l'ordre : d'abord, tu essayes la lecture en "mode sans échec" ; et si c'est pas bon, tu tentes une réparation de ton HD en oubliant pas de cocher les 2 cases, surtout celle indiquant ; "tenter de récupérer les secteurs défectueux".
Si le "mode sans échec" résout ton problème, utilise la "restauration système" pour revenir à un état de ton PC à une date antérieure. Commence par la plus récente, et si le problème n'est pas résolu, remonte le temps progressivement. Ne t'inquiète pas pour tes fichiers, ils ne seront pas affectés.
Courage ! :wink:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:29

Pour ma part, et afin d'éviter pas mal de soucis, mes fichiers sont régulièrement archivés sur des disques durs externes avec alimentation séparée.
Des Western Digital My Book.

Et j'ai tout en double à deux endroits différents.
Comme ça, même si un disque dur me lâche, j'ai quand même une sauvegarde pas trop ancienne que je peux récupérer.

+1 pour les conseils donnés ci-dessus :
Je lancerai d'abord une vérification du disque dur.
Y'a certainement des clusters qui commencent à lâcher.
Et dans la foulée, sauvegarde vers un disque dur externe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2020 14:42

Fafa a écrit:Pour ma part, et afin d'éviter pas mal de soucis, mes fichiers sont régulièrement archivés sur des disques durs externes avec alimentation séparée.
Des Western Digital My Book.

Et j'ai tout en double à deux endroits différents.
Comme ça, même si un disque dur me lâche, j'ai quand même une sauvegarde pas trop ancienne que je peux récupérer.

+1 pour les conseils donnés ci-dessus :
Je lancerai d'abord une vérification du disque dur.
Y'a certainement des clusters qui commencent à lâcher.
Et dans la foulée, sauvegarde vers un disque dur externe.
J'ai fais pareil mais avec un nas, 4go dans le nas et pareil sur le wd Book mis au placard. Je le resors si il y a du nouveau pour une sauvegarde.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 02 Avr 2020 17:28

Merci les jeunes !
J'essaie tout ça, même si je crois bien que c'est mort pour ce disque dur... J'ai une sauvegarde, ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message