Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Magnat monitor Suprême 2002

Message » 09 Mar 2019 2:16

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous :D
Je suis tout nouveau sur le forum et pour tout vous dire j’ai pas mal cherché à comprendre comment fonctionne les enceintes et ampli mais je n’ai pas tout compris x) j’ai compris qu’il fallait un RMS qui soit égale ou qui se rapproche de la puissance de l’ampli mais j’ai lu plusieurs sujet et vraiment ça ne rentre pas :o je ne sais pas où je dois chercher ni ce que je dois chercher.

Ainsi, j’ai fais l’acquisition de ces 2 enceintes colonne « magnat monitor suprême 2002 » qui seront utilisé pour la lecture de mes vinyles et je recherche donc un ampli à maximum 500€ et si c’est possible moins, je ne sais pas vraiment quel prix il faut mettre mais si on peut mettre 200€ ça m’arrangerait honnêtement x). Elles sont posé dans un salon mais pas spécialement grand et je n’ecoute Jamais le son extrement fort. C’est fort mais dans le raisonnable. J’ecoute De tout, allant de muse, U2, ac dc, damso, dafr punk ou encore Lomepal.

Je ne sais pas si ça joue mais j’aime beaucoup les basses donc doit on mettre le prix dans l’amphi pour qu’elles soient bien retransmises ?

Un petit lien pour mon enceinte et les caractéristiques :https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/magnat/monitor-supreme-2002-moka
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 7:33

Salut,

Tes enceintes donnent 93dB @1W @1M

Tu comprends un peu ? ça te prend un watt pour avoir 93dB à 1 watt à 1 mètre si les specs sont honètes.

La puissance qu'elles acceptent et la puissance de l'ampli n'ont pas de lien direct, l'important, c'est que tu ne pousses ni plus que la puissance qu'elles acceptent, ni plus que la puissance que l'ampli peut donnes sans distorsion, et avec une réponse de fréquence donnée, les enceintes acceptent mieux les graves que les aigues.

Perso j'ai des enceintes qui font 88dB @1W @1M (c'est pas énorme) et qui peuvent prendre 250 watts RMS ou plus de 1000 watts peak, et je les utilise avec des amplis de 10 watts par canal, ça joue très bien, parce que de bonnes enceintes et de bons amplis.

Alors à moins d'aller dans les extrèmes, pas de lien direct.

L'important, c'est que tu aimes, donc que tu essaies d'écouter avant d'acheter un équipement.

Après, pour la basse, si tu a un controle "Bass" sur l'ampli, ça peut aider si tu n'en a pas assez avec sa restitution "Flat" par défaut.

Ensuite on en a pour ce qu'on paie.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mar 2019 17:03

D’accord :o
Je vais essayer de comprendre tout ça mais pour un novice c’est difficile à comprendre :mdr:

Auriez vous des ampli à me conseiller à moins de 500€ avec entrée phono ? Pour que je me fasse une idée ^^

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre.
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:12

Tu peux prendre un ampli plus simple, et prendre un pré-ampli simple aussi.

Regardes les pages du moins cher au plus cher pour un ampli puis trouves la juste balance:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15

Puis fais de même pour un pré-ampli Phono:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15

Ensuite, pour le vinyle, il y a des cellules MM et MC (Moving Magnet et Moving Coil), qui ont des caractéristiques bien différentes, et il faut que le pré-ampli phono y soit adapté.

Trouves toi des appareils en 220/230V
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mar 2019 17:15

J’ai déjà un preampli dans ma platine vinyle, il vaut mieux que j’achete Un preampli en plus ?
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:19

Non, juste un ampli dans ce cas.

NE PAS brancher dans l'entrée "Phono" de l'ampli si il y en a, mais dans les autres prises.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mar 2019 19:18

Je suis désolé je cherche mais je ne trouve vraiment pas je sais pas comment chercher ni si c’ets Bon ou autre. Le problème c’est Que je vais acheter l’ampli sur Amazon car je n’ai pas le temps d’aller en magasin, je peux toujours r’evoyer Le produit gratuitement.

Auriez vous des modèles à me proposer pour disons 200€ en ampli et qui serait adapté à mes enceintes ? Ça m’aiderait beaucoup
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 19:42

Regardes parmi les modèles 6P3P (6L6)

Comme lui: https://www.ebay.com/itm/Finished-6P3P- ... SwuA9cM01Q

Tout se répare ou se répare ou se remplace la dessus avec un peu d'expérience.

Au pire, si tu ne l'aimes pas, tu le revend.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mar 2019 22:31

Merci, le problème c’est que je comprend encore moins l’ampli que vous me conseillez x) c’est un kit à monter ? C’ets Une ampli à tube, c’est mieux ? Je ne vois aucune référence concernant le modèle que vous me conseillez.
J’ai vu ce modèle sinon, rien à voir : https://www.son-video.com/article/haute ... nsReponses

Il est à 200€ c’est suffisant ? J’ai l’impression que mes basses consomment beaucoup donc je ne sais pas trop.
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 10 Mar 2019 7:26

Je n'ai pas vu spécifié "Kit", mais il est spécifié "Finished", (Monté).

Les appareils à tubes ça peut être pire, ça peut être mieux, mais ça ne passe jamais inaperçu.

Le Sony que tu montres est indiqué 8 à 16 ohms pour l'impédance alors que les enceintes Impédance nominale : 4-8 Ohms., ça pourrait marcher, mais ne le connaissant pas, je ne sais pas si il pourrait surchauffer ses transistors de sorties si tu pousses le volume.

L'ampli à tubes a des sorties 4 et 8 ohms (au choix, tu prends la sortie qui sonne le mieux ou qui use le moins les tubes, dans l'incertitude tu peux choisir 4 ohms).

Les tubes s'usent lentement, seront a changer un jour, mais dans quelques décennies, l'ampli à tubes vaudra beaucoup plus pour un connaisseur que l'ampli à transistors, il sera plus facile à remettre à neuf.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Mar 2019 12:56

Le modèle que vous me proposez arrive malheureusement d’ici Mai ce qui fait très loin sachant que j’ai dej mes enceintes :( j’i cherchez mais tout les modèles que vous me propose arriverons dans plus d’un Mois et il est difficile de choisir car je ne sais même pas si ils ont des ports phono.

D’ailleurs, je suppose que je dois également acheter des câbles avec mon ampli et mes enceintes ? De quoi ai je besoin ? Merci
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline

Message » 10 Mar 2019 13:07

Moi normalement ce n'est pas si long, mais j'avais payé cher l'expédition.

Pour un bon ampli à tubes ça vaut la peine d'attendre le temps que ça prend.

Ensuite, dépendamment du choix du modèle que tu fais, tu pourra ou non essayer d'autres tubes de même référence ou références interchangeables, voir les quels tu aimes le mieux.

Tu n'a pas besoin de prise Phono , tu a justement dit que tu avais un préampli dans ta platine, et je t'ai dit que dans ce cas, ça ne se branche pas dans une entrée Phono, mais les autres (Niveau CD DCD Cassette Tuner etc) (Niveau Ligne ou Line)...

Du câble de cuivre pour les enceintes, puis des interconnects RCA entre la platine et l'ampli.

Une chose très importante qu'il faut que tu notes, c'est qu'avec un ampli à tubes avec des transformateurs de sorties entre les tubes et les haut-parleurs, il ne faut jamais faire fonctionner l'ampli sans haut-parleurs bien attachés, il ne faut pas que ça débranche, parce qu'il y a des chances de griller ces transformateurs.

Par contre, cette configuration a un avantage, c'est que c'est moins risqué de griller des haut-parleurs qu'avec des transistors branchés directement au haut-parleurs.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Mar 2019 18:19

Il y a celui la qui m'intéresse, je vais peut être l'acheter:

https://www.ebay.com/itm/Douk-Audio-6P3 ... Sw2NBbSpbI

Avec celui la, on a la possibilité d'utiliser des 6SL7 en tubes preamp , un 5AR4/GZ30/GZ34 comme rectifier puis des 6L6/6L6GC/5881 en tubes de sorties. (Pas juste un tube Chinois en preamp) puis les autres non plus.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 11 Mar 2019 12:39

Un petit ampli comme ça qui à une consommation de 80 watts, ça ne dépense pas trop de courant et ne surchauffe pas top une pièce l'été, certes plus qu'un classe D, mais il y a beaucoup d'amplis qui consomment plus et/ou chauffent plus.

Ça fait longtemps que je veux essayer le tube 6L6 , c'est le tube préféré pour certains, c'est un peu comme le petit frère ou prédécesseur du KT88 que j'ai déjà, mais avec un seul étage preamp plutôt que deux.

Si je l'achète, ce que je pense faire prochainement, je vais le modifier un peu comme tous mes amplis à tubes, ça sera simple, il y a juste cinq condensateurs électrolytiques dans cet ampli, et juste deux étages d'amplification
(Une moitié de 6SL7 (double triode) puis une tétrode 6L6 par côté).

C'est un peu minimaliste, mais quand on veut écouter un bon son pas trop fort et que les enceintes s'adaptent bien, ça peut être efficace.

Si tu n'aimes pas un tube par son son, ou il s'adapte mal à tes autres composants, tu peux le changer.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2019 0:44

Il fait s’y connaître non ? Je n’y connais rien ^^’ j’ai peur de m’engager dans quelque chose qui serait finalement trop compliqué pour moi.
Flashbuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2019 1:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message