Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, LeBob, matrox445, SKL et 286 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mini-me !

Message » 08 Mar 2019 23:46

Bon alors, fini ?
J'ai alors une chance de finir avant toi :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Mar 2019 1:02

Alors non, je n'ai pas encore terminé, mais ce sera chose faite mercredi. Donc Laurent tu peux te brosser :ane:
En une semaine ç'aurait été possible, mais j'ai déjà 67h de boulot dans les pattes (en 6 jours :grad: ) alors j'ai décidé de passer du temps avec ma famille demain.
Du coup ça décale la finition de la salle, mais comme de toute façon KLESLO doit nous livrer les socles pour les fauteuils (oubliés dans le colis, qu'on n'avait toujours pas ouvert depuis l'an dernier quand on a passé commande :ko: ... la salle n'aurait quand même pas pu être terminée demain.

Pour autant, j'estime l'avancée des travaux à 90% (merci à Patrice, propriétaire des lieux, qui m'a bien aidé, et aussi à mon éternel poto Manu qui nous a prêté main forte aujourd'hui).

En effet:
- la moquette est posée
- les cadres muraux (une vraie misère ce truc... l'OSB a travaillé et plusieurs d'entre eux étaient courbes :grr: ) sont tous découpés et ajustés. 8 sur 12 sont tendus de tissus et en place.
- le mur frontal est terminé (tissu tendu avec baguettes swall pour celui là car pas de joint creux avec les LEDs rouges) avec détourage des LCR et du caisson de basses
.... et bien sûr, tout le reste avant ça : structure bois, LDV, installation du système 7.1 GKF, toute l'électricité de la salle (j'ai du rajouter des disjoncteurs au tableau et tirer 2 lignes supplémentaires), les LEDS...)

Me reste donc à tendre le tissu sur 4 cadres ainsi qu'au plafond ensuite je ferai la déco du local technique et enfin mettre tout le monde en place (électroniques dans le meuble DIY et VP dans sa niche).
Je vous mettrai une ou deux photos demain, promis! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2019 1:49

Profite bien de ton dimanche :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2019 10:07

Et bien bravo LES gars :ane:
Quasiment finir une salle en une semaine, ça va filer des complexes à beaucoup d'entre nous qui ont pris légèrement plus de temps...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Mar 2019 10:18

Moi ça va de se côté la :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:30

C'est sûr que si tu compares aux 2 ans que j'ai mis chez moi... mais bon, là c'est quand même pas aussi complexe comme installation. J'ai tout simplifié au maximum, tout en gardant l'essentiel. Et puis bosser des journées complètes sans être dérangé, comparé à quelques heures par ci par là, ce n'est pas la même histoire.

Bon, pour ceux que ça intéresse, 2 photos de mauvaises qualité faites à l'arrache hier soir (j'en ferai de plus belle quand tout sera terminé :oldy: )

1) l'arrière de la salle = 4 panneaux de tissus tendu avec un joint creux illuminé de rouge. 4 spots qui éclairent de derrière vers devant, inclinés vers le bas, pour le 4 futures fauteuils (les 4 points blanc en bas de l'image sont leur reflet sur la photo, que je ne sais pas d'où ça vient :wtf: ). 1 niche pour le VP, qui sera occultée par un petit panneau percé d'un trou rond.

Image

2) l'avant = on y voit la moquette qu'elle est douce :mdr: et le mur avant avec les LCR et le SUB (j'ai caché sa partie inférieure pour qu'on ne voit que du noir autour du futur écran, mais son évent est libre sous le tissu tendu) et les panneaux latéraux avec un joli effet en V de la lumière rouge!

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:36

Ah oui c'est bien class le V en rouge. La finition autour des enceintes est top top :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:41

Super boulo!
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 10 Mar 2019 12:21

kurtkiller a écrit:Ah oui c'est bien class le V en rouge. La finition autour des enceintes est top top :bravo:


bien bosser josk1 :bravo: :bravo: pour le V j ai une petite idée de la mise en oeuvre :mdr: :mdr: :
Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:46

c'est quelle moquette du coup ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:11

sebamand a écrit:
kurtkiller a écrit:Ah oui c'est bien class le V en rouge. La finition autour des enceintes est top top :bravo:


bien bosser josk1 :bravo: :bravo: pour le V j ai une petite idée de la mise en oeuvre :mdr: :mdr: :
Image

J'avoue que ce n'était pas du tout prévu, mais je suis vraiment content. Ca rend super bien. A voir maintenant si avec l'écran (qui fait 240cm de base pour une largeur de salle de 260!) ce sera toujours aussi bien... :zen:

Jeanclodo a écrit:c'est quelle moquette du coup ?

Je ne sais plus trop, la même que moi (chez hypertapis) il me semble. Peut-être un peu moins épaisse?? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Mar 2019 12:28

Messieurs, (Mesdames aussi, mais y en n'a pas des masses qui traînent par ici :mdr: )

Je ne sais pas si c'est un record, mais en tout cas c'est chose faite: en 7 jours pleins, j'ai terminé la salle de Patrice :grad:

Maintenant il reste la partie réglage bien entendu, mais la salle elle même est prête. On a fini tard hier soir (il était même plutôt ce matin... 1h30), mais on y est arrivé. Le pire ce fut ces foutus fauteuils KLESLO :
- Non seulement ces boulets avaient oublié de mettre les socles des fauteuils et on ne les a reçu que lundi alors que les fauteuils avaient été livrés il y a bien longtemps... mais en plus, quand on a décidé qu'on pouvait encore "vite" les installer hier soir, on s'est rendu compte qu'un des 4 socle n'était pas percé de la même manière que les autres. Du coup, celui de gauche sur la photo dépasse de 2 cm :grr:
- Le pompon ç'a été les pieds métalliques... dont 2 avaient avaient la partie supérieure supportant l'armature du fauteuil soudée A L'ENVERS!!! du coup les filetages étaient du mauvais coté et il m'a fallu bien 3/4 d'heure pour les faire, à la main (heureusement que j'avais les outils ad hoc). Putain les nerfs!!! :grr:

Mais bon, a y est... ils sont en place! C'est dommage parce que sinon, ils sont plutôt pas mal, même si je préfère le confort des miens... on n'avait pas du tout la place ici. Pour dire, on a 2cm de marge de chaque côté :o

Allé, place aux photos (rapidos hier soir avant de partir... me restait à charger la 'oiture, 30min de route... et réveil à 6h45 pour une nouvelle journée de bonheur au travail :ane: )

Image

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Mar 2019 12:34

Franchement respect!
Ton pote dois etre comme un fou!
Une semaine c est vraiment record !
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 14 Mar 2019 13:11

et bien :bravo:
C'est comme dans les émissions de déco, 7 jours pour tout faire sauf que j'imagine que toi, t'as pas torché les finitions !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:25

belle perf josk1 :ohmg: quand on voit que certain mettent plusieurs années :siffle:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées