Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, retour1984, S4d3WiZzZ, sebacool92, stephblues57 et 1213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mini-me !

Message » 30 Jan 2018 19:30

Salut les amis,

Me revoilà avec un nouveau projet!

Alors non, je ne change rien dans MA salle, hein! C'est juste qu'elle a beaucoup plu à un ami et qu'il m'a demandé de lui aménager une salle pour lui. Bon, les dimensions du local disponibles ne sont pas ce que j'ai connu chez moi, mais justement le challenge n'en ai que plus intéressant. Ça mérite confirmation car il n'aura les clés de sa nouvelle maison que dans 3 semaines, mais ça ne changera pas du tout au tout. Et donc pour l'heure, ce que j'ai comme cotes brutes c'est 273 x 385 x 210. C'est donc pas grand du tout puisque ça fait 10,5 m² BRUT et un peu moins de 9 m² salle finie! Pour autant, il y a un gros plus, car il y aura un local technique attenant de 1,6 m² et que derrière cette salle se trouve un garage, carrelé et propre, donc le VP sera extérieur à la salle! Donc cette salle dédiée sera une salle de projection pure, sans rien d'autre de visible que l'écran... comme j'aime!

Autre défi de taille, n'étant pas chez moi je ne pourrai pas bosser comme je veux et pendant 2 ans! Et donc je vais devoir tout planifier comme il faut car le moment venu je n'aurai que....
UNE SEMAINE pour tout faire Image

Bon trêve de bavardages, voici ce que j'ai prévu:

[edit] : modif des plans avec cotes réelles cette fois :wink:

Image

Image

Image

Pour ce qui est du matos :

- un système 7.1 de chez GKF (eh ouais!) avec 3 SVP100, 4 SVP80 et 1 WRS-LF15 (un caisson de 15" donc)
- un ampli intégré Yamaha ... 1070 ou 2070 sans doute
- un ampli de puissance pour le caisson... qui reste à déterminer?! On hésite entre un CROWN Xti 2002 et un QSC GXD8, à voir donc!
- un lecteur zappiti one 4K HDR (il a déjà un NAS Synology pour le gros du stockage)
- un VP BenQ W2000+ ... à confirmer notamment niveau de la focale
- pour les fauteuils, si tout va bien je compte caser 4 fauteuils rouges de chez ccomociné... ça devrait passer, mais ce sera tout juste! :-?
- l'écran 16/9 sera DIY avec une toile cinescreen Reference 4K de 235*132

La même que moi en plus petit quoi :ane:

A bientôt pour la suite!
Dernière édition par josk1 le 27 Mar 2018 17:17, édité 2 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2018 19:31

réservé pour un éventuel sommaire :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2018 20:04

Beau projet, j'aime les petites salles car la mienne faisait 2.85m x 4.80m x 2,05m brute.

Sachant que j'ai aujourd'hui 2 rangs et un écran de 2.40m avec des enceintes de 40 cm de profond cachées derrière, je pense que ton ami peu très légitimement espérer quelque chose de sympa...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 20:24

Clairement si ce n'était pas le cas, je ne me lancerais pas :wink:

Et de toutes façons ce sera toujours mieux que son système Bose dans un salon non dédié! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:27

Topic a suivre.

Très surpris par le choix des enceintes et ampli :-) :-P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Jan 2018 22:31

Salut Joskin,

Ah ben voilà un homme qui manquait de challenge? :D

Je comprend ton mp sur mes fauteuils.

Alors, je ne veux pas troller mais pour avoir vu et testé 2 fois les fauteuils chez CComOciné, je peux te dire que je n'avais vraiment pas été emballé.
Les accoudoirs "bougeaient" comme si le métal de l'ossature n'était pas assez épais. :hein:
J'y suis allé 2 fois sur "rendez-vous" durant mes vacances d'été et j'avais vraiment l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe. La 2ème fois, il m'a même fallu rappeler car j'avais trouvé porte close parce que j'avais été oublié. :evil:
J'ai quand même acheté les bandeaux LED chez eux. Résultat, le transfo est hyper bruyant (jamais évoqué à l'achat), les connecteurs pour les bandeaux était montés à l'envers au niveau des couleurs de fils pour la moitié (j'te dis pas le bazar quand je m'en suis rendu compte après avoir tout soudé) et les papiers pour la détaxe n'ont jamais été fait (alors que j'avais envoyé le lien internet pour le programme officiel des douanes à télécharger gratuitement)...
Bref, je recommande pas.
Je sais qu'il étaient en train de construire un nouveau showroom mais j'ai vraiment trouvé le service avant et après vente très passable.

Voilà.
Bon à part ça impatient de voir ce que ce nouveau projet va donner.
Dernière édition par jmiforum le 31 Jan 2018 0:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 30 Jan 2018 23:01

Super challenge que de faire une salle hc en 1 semaine :o

Deledav a côté avec ces 4 semaines c'est du pipi de chat :ane:

Bien pensé tout ça :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Jan 2018 23:19

Bonsoir super projet cette petite salle ! Pourquoi pas une estrade pour régler le problème des fauteuils en largeur ? :D
Issartier cyril
 
Messages: 632
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 31 Jan 2018 0:00

DTSman a écrit:Topic a suivre.

Très surpris par le choix des enceintes et ampli :-) :-P

Ah ouais, vraiment? :siffle:

jmiforum a écrit:Salut Joskin,

Ah ben voilà un homme qui manquait de challenge? :D

Je comprend ton mp sur mes fauteuils.

Alors, je ne veux pas troller mais pour avoir vu et testé 2 fois les fauteuils chez CComOciné, je peux te dire que je n'avais vraiment pas été emballé.
Les accoudoirs "bougeait" comme si le métal de l'ossature n'était pas assez épais. :hein:
J'y suis allé 2 fois sur "rendez-vous" durant mes vacances d'été et j'avais vraiment l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe. La 2ème fois, il m'a même fallu rappeler car j'avais trouvé porte close parce que j'avais été oublié. :evil:
J'ai quand même acheté les bandeaux LED chez eux. Résultat, le transfo est hyper bruyant (jamais évoqué à l'achat), les connecteurs pour les bandeaux était montés à l'envers au niveau des couleurs de fils pour la moitié (j'te dis pas le bazar quand je m'en suis rendu compte après avoir tout soudé) et les papiers pour la détaxe n'ont jamais été fait (alors que j'avais envoyé le lien internet pour le programme officiel des douanes à télécharger gratuitement)...
Bref, je recommande pas.
Je sais qu'il étaient en train de construire un nouveau showroom mais j'ai vraiment trouvé le service avant et après vente très passable.

Voilà.
Bon à part ça impatient de voir ce que ce nouveau projet va donner.

J'en prends bonne note... Je vais contacter ton fournisseur alors... Rien n'est commandé pour l'heure!

fanvw a écrit:Super challenge que de faire une salle hc en 1 semaine :o

Deledav a côté avec ces 4 semaines c'est du pipi de chat :ane:

Bien pensé tout ça :bravo:

Tout va se jouer sur l'anticipation et la programmation... L'avenir nous dira si je suis bon à ce jeu là :oldy:
:ko:

Issartier cyril a écrit:Bonsoir super projet cette petite salle ! Pourquoi pas une estrade pour régler le problème des fauteuils en largeur ? :D

Beeeeen, parce qu'il n'y a pas la place! La salle fera même pas 3,50m de long et 2m de HSP :grad: . Ils ne sont pas grands dans la famille, mais ce n'est pas un cinéma pour enfants! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2018 0:11

Si je peux donner un conseil, mieux vaut éviter les fauteuils CCOMOCINE, je les ai essayé et c'est une catastrophe...D'autres fabriquants proposent de biens meilleurs produits pour un prix équivalent ( KLESLO par exemple...).

Très bon choix d'enceintes vu la taille de la salle, j'avais l'équivalent au début ( GKF Evasat ).

Edit : j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà donné un avis sur les fauteuils CCOMOCINE, donc cela confirme mon impression...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:21

Salut Josk1,
Super projet qui sera top puisque ce n'est pas ta 1er salle :bravo:

josk1 a écrit:UNE SEMAINE pour tout faire

Fastoche si tu as tout le matos sous la main ;)

Tu ne fais même pas une petite estrade devant l’écran pour décorer un peu?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 31 Jan 2018 9:31

Ok je vais voir pour ces fauteuils alors...

Concernant la déco, ce sera comme chez moi: RIEN QUE DU NOIR ! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:51

une semaine pour tout faire? c est pas une semaine pour tout changer :ko: :ko:

sinon je suis!!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 31 Jan 2018 11:03

Ouais c'est mon côté Valérie Damidot! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2018 11:35

Beau projet en effet et surtout super challenge :bravo:

Tu nous as pas parlé du traitement acoustique , de l’état de la pièce brute ?

Bon courage
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées