Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Cherche ampli pour casque ATH-R70x

Message » 26 Fév 2019 0:30

ouais, je crois bien que je ferais comme toi !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:43

Lake People G109-S commandé !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Mar 2019 14:06

Super. Voilà tes casques, présents et à venir bien chaussés. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:51

Lake people reçut !

Premières écoutes rapides à froid et comparaison immédiate avec l'ampli Onkyo RZ900 : on se rend compte immédiatement du côté plus rond, plus chaud de l'onkyo et une largeur de scène sonore plus étriquée aussi sur l'Onkyo.

Avec le Lake People, la largeur de scène vient de s'accroître et ca s'entend : une très belle maîtrise dans les graves que je n'ai pas sur l'Onkyo, les aigus semble aussi plus clairs ou plus précis mais c'est moins flagrant qu'avec les basses. Les médiums sont fantastiques notamment les hauts médiums ou la précision est montée d'un cran très net. La séparation des canaux me semble légèrement supérieure sur le Lake People ce qui amène une perception de l'image stéréo globale du message sensiblement meilleure.

En terme de puissance, je suis quasiment au maxi de l'ampli mais il est pour le moment réglé sur 0 dB donc aucun gain. Je vais voir pour activer par jumper le premier niveau de gain à + 8 dB. Aucun bruit de fond ou souffle ne vient perturber l'écoute. En terme de fabrication, l'ampli reste petit mais sa respire la qualité.

J'en dirais plus le Week-end prochain.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:15

Yep, content pour toi, :bravo:
Par contre volume fond :o casque gourmand donc augmentation du gain à faire,
c'est un peu pour cela que je préfère avoir un ampli hi-fi, vintage avec une bonne sortie casque car volume à fond avec, pas question, sinon surdité immédiate assuré :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:17

bizarre que tu sois quasi à fond... moi sur mon BCL ( qui est pourtant moins puissant sur le papier ) je suis à mi-volume pour 80 dB à -20 dBFS.. donc autant dire que j'ai de la marge.. je soupçonne le downmix de la platine qui mange du niveau... tu as vérifié que tu sors bien de ta platine sans atténuation ?

étrange... tu peux toujours effectivement augmenter le gain au niveau de l'ampli, mais si tu pousses trop ça va générer de la distortion. Assure-toi donc d'abord que tu sortes bien au max au niveau de ta platine.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message