Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, MacSpawn et 86 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

lecture fichiers MKV volumineux sur platine DMP-UB400

Message » 20 Mar 2019 19:24

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour demander conseil aux amateurs expérimentés du forum à propos d'un souci que j'ai pour lire des fichiers 4K sur mon installation home-cinema.

Je suis équipé d'une télévision 4K Panasonic, d'un lecteur Panasonic UHD (ref DMP-UB400), et d'un disque dur 2To en USB 3.0.

Mon problèmes est le suivant:
je souhaiterai lire un fichier vidéo UHD 1989x2160p/HEVC/x265 qui pèse 54 Go avec une extension .MKV, via mon disque dur connecté au lecteur bluray (par la prise USB 3.0 en face arrière). Le problème est que quand je lance la lecture, le son fonctionne parfaitement, mais l'image ne s'affiche pas correctement, elle saccade, voir fige par moment, puis redevient fluide, et re-saccade à nouveau... bref, loin d'être idéal.
J'ai pourtant essayé exactement la même manip avec un fichier aux mêmes caractéristiques de qualité, mais ne pesant que 25 Go environ, et dans ce cas la lecture se déroule parfaitement, avec une vrai qualité 4K à l'image et HD au niveau du son.

Du coup je me demande si quelqu'un aurai une solution pour pouvoir lire ces fichiers plus "gros", peut-être au niveau de réglages sur le lecteur, ou de branchements différents, voir de modifications du fichier lui même (pour l’alléger?) ou si cette manip n'est tout simplement pas possible (matériel peut-être pas assez puissant?)

Merci d'avance à tous pour vos réflexions, a bientôt.
larsenproof
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2018 15:02
  • offline

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message