Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 26 Mar 2019 10:26

Ton lecteur doit juste être en bitstream

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Mar 2019 13:53

papapoule a écrit:je me réponds à moi même :hehe:

c’est peut etre bien coté lecteur que j’ai un souci. il y a apparemment des paramétrages particuliers pour « laisser passer » l’Atmos.
pas sûr qu’ils y soient, je vérifie ce soir...


je pense que ca vient de ton lecteur...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2019 23:29

Pareil j'ai aussi un sifflement de l'ampli sur le T758. Mais faut s'approcher tout près pour l'entendre. Je me demande de quoi ça vient. M'enfin pas gênant pour moi.

Sinon je viens d'avoir le temps d'installer et de jouer avec Dirac live 2 (version complète, mode chaise). Je suis assez surpris de la qualité du rendu. Cà fait 2 semaines que j'utilisais l'ampli sans Dirac, et il me faisait un petit peu penser à l'anthem mrx 710 que j'avais il y a quelques années, un peu meilleur avec la musique, mais mes enceintes sont pas top top en musique donc pas de miracle non plus. Mais le Dirac c'est clairement un mieux en HC. J'ai mis la courbe Nad et retravailler un peu en fonction du crossover de mes enceintes, et la petite claque pour un 1er test :love: Je m'attendais à une correction moins bonne. Et la possibilité d'ajuster les courbes facilement, de créer des points, etc c'est excellent je trouve.

Bref pour son prix c'est juste un monstre cet ampli au niveau du rendu. (je parle pas de l'ergonomie, etc). J'étais un peu déçu de pas continuer avec anthem mais vu leur prix plus élevés sur la dernière gamme j'avais pas envie (j'avais eu le 710 pas cher d'occasion ici à l'époque), mais tout sentiment de déception est passé là :lol: Beau petit jouet lol.

Manque juste le dts x pour que je mate enfin les Harry Potter :siffle: Là çà me ferais un peu ***** qu'ils ne l'ajoute jamais. Bon après je ne suis pas hyper pressé vu que tout çà est nouveau, mais ils pourraient quand même communiquer un minimum vu le temps passé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mar 2019 1:17

J'ai eu des soucis pour configurer mon ampli j'ai même cru qu'il avait un problème avec la carte HDMI du coup j'ai eu contacte avec le distributeur français et le technicien à priori qui connaît bien les nad. Il m'a dit que le DTS X c'était une arlésienne...
Pour le bruit résiduel dans les enceintes c'est le vendeur du futureland qui m'a dit que certains l'avaient et d'autres non et qu'à priori nad était au courant et cherchait une solution.
Quand j'aurais le temps je contacterai le support pour le DTS X et le léger bruit (même si à 30 cm on ne l'entend plus). Je demanderai aussi si on ne peut pas avoir une maj avec possibilité d'afficher les info sur la télé parce que moi l'ampli est dans un meuble avec porte en tissus et je ne vois pas l'écran de l'ampli au travers... ce serait sympa aussi de pouvoir définir un volume à la mise en route et un volume max à ne pas dépasser...

@papapoule
Sur Xbox one s pour avoir de l'atmos il fallait dire à la console de ne pas toucher au son et de laisser l'ampli décoder le son. Avec les 2 dernières mise à jour ça a changé. Aussi as tu vérifié que ton lecteur était compatible atmos ?
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:04

Bonjour,

Juste un petit retour pour vous dire que mes problèmes d’Atmos sont réglés.
En fait il n’y avait aucun problème :roll: Juste que mon lecteur n’affiche pas Dolby Atmos car le flux sort en bitstream. Il affiche donc True HD par défaut (logique quand on y pense mais il fallait quand même le savoìr...). En sélectionnant « Audio Codec » pour l’une des 2 lignes de l’affichage du Nad, c’est bien Dolby Atmos qui s’affiche sur le Nad.

Par contre je me demande si dans les modes disponibles il vaut mieux choisir Dolby Surround, Neo:6 Cinema ou Direct (none). Pour l’instant j’ai laissé en Direct.

Il me reste encore à retravailler ma calibration Dirac. Depuis que j’ai rajouté mes 2 Atmos, le Dirac me donne un résultat très décevant, presque « anémié ». C’est largement mieux sans. J’au dû (encore... :hehe: ) faire qqc de travers. En tout cas, même sans Dirac, j’ai une super qualité d’écoute, les bandes sons ressortent de manière splendide et les voix sont très bien restituées.

Comme déjà exprimé, la qualité de cet ampli est vraiment topissime, le meilleur de tout ceux que j’ai eus, mais il pêche par son manque de convivilité et une mise en oeuvre délicate...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Mar 2019 14:49

Dolby Surround te permet de recréer des effets au plafond sur les Atmos à partir de source Dolby Digital.

Contrairement aux autres marques, comme Yamaha par exemple ou le mode Surround recrée des effets plafond quelque soit la source, avec le Nad si la source est DTS pas d'effet plafond, car malheureusement pas de DTS:X et de ce fait pas de DTS Neural X.

Mais je vais pas remuer le couteau dans la plaie :ko:

https://blog.son-video.com/2018/05/dts- ... by-et-dts/
Important : sur certains amplis, le post-traitement Dolby Surround ne peut pas être appliqué aux signaux DTS entrants, mais seulement PCM ou Dolby (Digital, Digital Plus, TrueHD).
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:34

J'ai reçu une réponse de Nad pour le DTS:X :D

"Thank you for contacting the NAD Electronics Support Crew!

We are currently in the final stages of testing for our DTS:X support. Once this feature becomes available, we will make an annoucement.

For more information on new products as well as product and software updates, please follow this link http://eepurl.com/cdltq5 to sign up for our NAD newsletter and always be on the pulse of what's happening at NAD!

I hope this helps!

Kind regards,"
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mar 2019 17:28

Razmote a écrit:
https://blog.son-video.com/2018/05/dts- ... by-et-dts/
Important : sur certains amplis, le post-traitement Dolby Surround ne peut pas être appliqué aux signaux DTS entrants, mais seulement PCM ou Dolby (Digital, Digital Plus, TrueHD).


C'est même une obligation de Dolby pour tous les appareils depuis 2018...

https://www.audioholics.com/audio-techn ... xing-atmos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2019 9:19

mike5.1 a écrit:J'ai reçu une réponse de Nad pour le DTS:X :D

"Thank you for contacting the NAD Electronics Support Crew!

We are currently in the final stages of testing for our DTS:X support. Once this feature becomes available, we will make an annoucement.

For more information on new products as well as product and software updates, please follow this link http://eepurl.com/cdltq5 to sign up for our NAD newsletter and always be on the pulse of what's happening at NAD!

I hope this helps!

Kind regards,"


Bonne nouvelle :D
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:26

Même réponse reçu !

Bon on peut y croire maintenant ;)

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • online

Message » 01 Avr 2019 9:37

Bonjour,
Pour ma part je compte investir dans un nouvel ampli pour alimenter un pack SVS 5.1

J'hésite avec le anthem mrx 520.. Que pensez vous du NAD t758 et quelqu'un a-t-il pu tester l'association svs-Nad?
Merci
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:01

tebaldo4 a écrit:Bonjour,
Pour ma part je compte investir dans un nouvel ampli pour alimenter un pack SVS 5.1

J'hésite avec le anthem mrx 520.. Que pensez vous du NAD t758 et quelqu'un a-t-il pu tester l'association svs-Nad?
Merci

déjà la grosse différence entre les deux le anthem est pas atmos du faite qu il est que 5.1 d’ailleurs je trouve ça un peut bête qu il est meme pas évolutif .
ensuite je pense que niveau écoute le nad est quand même au dessus musicalement et cinéma ...
moi aussi mon prochain investissement c est un pack svp prime tower ..il se mari parfaitement avec nad d après le vendeur de futureland .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 01 Avr 2019 23:52

Jeanluc attention à la commande de ton pack prime tower ça fait 2 mois et demi que j'attends mes colonnes (piano gloss)...
J'ai une question sur l'association ampli enceintes. Est ce que les particularités du matériel ne sont pas gomées ou atténuées par la correction acoustique ?
Pour tebaldo la comparaison se ferait plus avec le mrx 720 d'anthem mais le prix est plus élevé que le 777 (encore plus avec le 758) de nad si tu veux de l'atmos. C'est le dilemme que j'ai eu aussi. J'ai pris le nad pour la modularité et les conseils de futureland qui m'ont dit que le son était très bon avec les prime. J'ai pris le 777 et pas le 758 à cause des prises hdmi et surtout les 20 watts supplémentaires par canal qui ne sont pas du luxe à mon avis vu le rendement des prime.
J'ai pas encore eu le temps de faire la calibration et je ne la ferai pas avant de recevoir les colonnes (début mai selon futureland...) pour pouvoir avoir un avis (j'ai un pack svs prime bookshelf actuellement).
Jojo 95
 
Messages: 64
Inscription Forum: 02 Juil 2017 15:26
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:20

Merci pour vos retours. Je suis aussi sur un prime bookshelf actuellement. Je pense que le NAD 758 sera suffisant pour ma part. En espérant ne pas me tromper dans mon choix.
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:40

bonjour

pour se qui est des association , j avais un pack triangle antal ex ,central ex ect.....

j ai toujours eu se phénomène de sifflante dans les paroles (pzzzz) à la fin avec la musique ou films .
j’ai tout revendu dernièrement et j’ai ressortie mon ancien pack bc accoustiques seine2 ,axioce, tamise et la wouaaaaa quel baffe ,les aigüe cristallin jamais en excès fini les pzzz en fin de texte ..c est tout simplement neutre , ample à souhait et tout cela sans avoir encore fait le calibrage avec dirac .

la dinamique du t758 est tout simplement impressionnante ,il fléchie jamais ..moi qui avais hésiter avec le crx 200 de cambridge ,aucun regret ,le vendeur ma vraiment bien conseiller .

donc je pense aucune crainte a avoir avec le rendement des svs .

merci pour le retour de l’attente ,moi je le pack en black normal, j,espère pas avoir attend d’attente .

ps: pack bc acoustique bientôt en vente pour une bouchée de pain bientôt mp celui qui désire :wink:
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message