Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 12 Mar 2019 11:56

Razmote a écrit:Oui tu as bien résumé :)

Voici ma config actuelle :
Image

Elle me permet d'avoir une installation mixte très performante…

En détail ici :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html


C'est bon... a tout le compris le monsieur :idee: :bravo:
Sauf que moi j'aurais pas le primare et à la place de ton sonica ça sera mon ampli hifi et qui plus est "remplacera" ton primare pour les séance HC.
À voir quand même si l'apport d'un ampli hifi à un réel "gain" en terme de qualité par rapport au t758 qui selon vos commentaires a l'air très bien en hifi.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:00

Tu verras bien si ton ampli hifi apporte un plus 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:17

Razmote a écrit:Tu verras bien si ton ampli hifi apporte un plus 8)

Oui oui exactement, encore merci pour ses précieux conseil :D
Par contre rien à voir "petit hs"
À votre avis puis-je branché mon ampli hifi sur la zone 2 line out de mon ampli actuel, si oui de quelle manière ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:29

Je dirais oui comme ça, par des cables de modulation en RCA.

Attention, être sur que l'entrée Bypass est bien Bypass et que la sortie de l'ampli HC soit bien avec contrôle de volume sinon gare aux enceintes…

Pour tester sans trop de risque, envoie un morceau de musique enregistré très faiblement, comme le Boléro de Ravel par exemple...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:53

Razmote a écrit:Je dirais oui comme ça, par des cables de modulation en RCA.

Attention, être sur que l'entrée Bypass est bien Bypass et que la sortie de l'ampli HC soit bien avec contrôle de volume sinon gare aux enceintes…

Pour tester sans trop de risque, envoie un morceau de musique enregistré très faiblement, comme le Boléro de Ravel par exemple...


D'accord, déjà faudrait que je voye si il y a une entrée By pass derrière le akai !
Et au pire je met les volume à 0 sur le onkyo et le akai et je monte progressivement..
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:57

Oui mais si la sortie de ton Onkyo n'a pas à volume réglable, tu envoies toute la sauce à ton ampli, qui lui l'envoie aux HP… d'où l'écoute du Boléro de Ravel qui démarre très très doucement :D

Désolé d'insister mais une fausse manip, m'a couté 2 tweeters sur mes Kef Q900 :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 13:26

Razmote a écrit:Oui mais si la sortie de ton Onkyo n'a pas à volume réglable, tu envoies toute la sauce à ton ampli, qui lui l'envoie aux HP… d'où l'écoute du Boléro de Ravel qui démarre très très doucement :D

Désolé d'insister mais une fausse manip, m'a couté 2 tweeters sur mes Kef Q900 :oops:


Ha ok... Du coup les deux ampli enverrai toute leur puissance (cumulé) sur mes rb-81 mkii effectivement je pense qu'il y a de forte chance que mes enceinte se désintégre sur le coup ainsi que mes oreilles :mdr:
Bon ben je vais me pencher sur la notice de l'onkyo. Encore merci et désolé pour ce HS.

PS: toutes mes condoléances pour tes tweeter :friend: qui en plus ne doivent pas être donné sur des kefQ900.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 13:54

Ca tu peux le dire… ça allait de 800 euros la paire chez un revendeur et 375 euros le moins cher, chez un des 2 SAV Kef… heureusement que je les ai acheté au moins cher.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 23:01

Masterwarzombie a écrit:
ektor a écrit:Ça me gonfle, j'ai renvoyé le T777v3 pour ces problématiques et il est revenu avec les mêmes problématiques :grr:

Ils ont changé quoi sur ton NAD suite au renvoi ?


La carte vidéo et la carte audio.

Ces micro coupures aléatoires, cela ressemble à un buffer underrun (mise à jour firmware qui se serait mal passée sur les DSP?) ou à un problème d'alimentation des cartes.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 12 Mar 2019 23:05

dts1 a écrit:
ektor a écrit:Ça me gonfle, j'ai renvoyé le T777v3 pour ces problématiques et il est revenu avec les mêmes problématiques :grr:


Ektor, tu n'as ca que sur de l'Atmos ? As-tu essayé un autre câble hdmi ? Passes-tu par quelque chose ? Pas de conflit avec la TV ?
C'est étrange quand même.

Dts1


Avec le changement des cartes, il y a du mieux, j'ai une coupure toutes les 5 minutes.
Oui, essentiellement sur ATMOS mais parfois sur DTS-HD.
Oui, j'ai 4 câbles HDMI différents: monstercable black platinium, moshou 8k et HDMI Premium (2.0) en 1.5m et un câble de 13m no name (qui passe 4k du PC vers l'ampli).
Et j'ai 4 sources différentes avec lesquelles se produit le phénomène: OPPO105, PC, OPPO203 et PIONNER 500.
Me reste à tester en direct vers plasma au lieu de projecteur.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 13 Mar 2019 9:39

Est ce que c'est toujours sur les mêmes passages ou bien aléatoire ?

En effet une mauvaise mise a jour ou quelque chose qu'il fait en parallèle ? As-tu essayé sans rien de brancher dessus en USB et RJ45 ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:37

dts1 a écrit:Est ce que c'est toujours sur les mêmes passages ou bien aléatoire ?

En effet une mauvaise mise a jour ou quelque chose qu'il fait en parallèle ? As-tu essayé sans rien de brancher dessus en USB et RJ45 ?

Dts1


Complètement aléatoire, parfois c'est au bout de 5 mns, parfois assez rapidement.
J'ai testé plusieurs médias (galette et démat), changé le câble HDMI vers le projecteur (me reste à tester vers plasma).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 16 Mar 2019 11:21

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un NAD T758V3. C'est mon premier ampli A/V.
J'ai installé les 5 enceintes et le caisson de basses et je me pose quelques questions.
J'ai beau chercher dans le manuel et sur google, impossible de trouver.
Je me tourne vers vous :)

1. Dans la config des entrées, il y a "Multimedia Player", savez-vous à quoi ça correspond ? Ce n'est pas BluOS (App smartphone et bluetooth)

2. Quand j'écoute un programme Stéréo, le son sort de toutes les enceintes et pas seulement des deux de devant. C'est gênant. J'ai raté un truc ?

Merci de votre aide
Ernest_Bunbury
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2006 18:39
  • offline

Message » 16 Mar 2019 17:08

Ernest_Bunbury a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un NAD T758V3. C'est mon premier ampli A/V.
J'ai installé les 5 enceintes et le caisson de basses et je me pose quelques questions.
J'ai beau chercher dans le manuel et sur google, impossible de trouver.
Je me tourne vers vous :)

1. Dans la config des entrées, il y a "Multimedia Player", savez-vous à quoi ça correspond ? Ce n'est pas BluOS (App smartphone et bluetooth)

2. Quand j'écoute un programme Stéréo, le son sort de toutes les enceintes et pas seulement des deux de devant. C'est gênant. J'ai raté un truc ?
Merci de votre aide


j’ai pas de mode entrée multimédia :wtf:

pour se qui est de la stéréo ,tu est pas sur le mode enhanced stéréo qui lui met en fonction toute les enceintes ?

sinon ,moi sur le mode stéréo j’ai que 2 enceintes qui fonctionne .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:28

et sinon le dts x arrivera un jour sur les nad?? :wtf: :siffle:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message