Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Mar 2019 17:54

J'ai essayé de modifier la courbe cible du preset comfort en retouchant quelques points uniquement sur l'aigu : ce n'est pas difficile mais je me suis rendu compte qu'en intervenant , même légèrement , entre 2/3 Khz et 10/15 Khz , mes résultats étaient loin d'être meilleurs et , en tout cas, étaient toujours contestables , car finalement moins équilibrés et cohérents que le réglage proposé par la machine ...

Il ne me parait absolument pas évident qu'un simple amateur comme moi puisse aisément " battre " les presets du Trinnov pour la qualité finale du résultat , en les "améliorant "par des réglages manuels et à l'oreille .
Et sans passer son temps à retoucher et peaufiner ses propres réglages sans jamais être satisfait !

Dans le doute, je suis revenu au preset neutral que Trinnov indique être d'ailleurs l'équivalent d'un réglage par défaut , si j'ai bien compris.

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:46

Un pur bonheur à chaque écoute que se soit Hifi ou Cinéma :bravo:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:40

Adhara a écrit:Je lis et réagis, d'un point de vue correction acoustique, l'outil est top, pas de discussion possible là dessus, sauf au niveau du sweet spot qui avouons le reste étroit.
Par contre et pour avoir eu deux Trinnov pendant plusieurs années (MC dernière génération et Amethyst), une chose est sur c'est que c'est destructeur au niveau émotion et musicalité.
En HC, aucun problème car ce qu'on recherche c'est de la spatialisation (immersion) et de l'impact. En écoute musicale (HC ou stéréo), aie...

Quelque soit le mode choisi, les ajustements et contres mesures, il y a une perte d'émotion, de matière autour de l'os.
Mais il n'y a pas de solution efficace sans son lot de compromis. A chacun de savoir ou il place le curseur.

Salut
Je pense qu'il y avait matière à régler des éléments pour éviter ton ressenti. L'avantage de ce genre de produit c'est qu'on peut aussi obtenir le rendu que l'on souhaite même s'il n'est pas forcément naturel.
J'ai expérimenté cela avec Dirac. Aujourd'hui j'essaie de coller a la forme de la courbe de réponse de l'enceinte et je suis assez satisfait du résultat.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:25

.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 26 Mar 2019 3:14

Adhara a écrit:Je lis et réagis, d'un point de vue correction acoustique, l'outil est top, pas de discussion possible là dessus, sauf au niveau du sweet spot qui avouons le reste étroit.
Par contre et pour avoir eu deux Trinnov pendant plusieurs années (MC dernière génération et Amethyst), une chose est sur c'est que c'est destructeur au niveau émotion et musicalité.
En HC, aucun problème car ce qu'on recherche c'est de la spatialisation (immersion) et de l'impact. En écoute musicale (HC ou stéréo), aie...

Quelque soit le mode choisi, les ajustements et contres mesures, il y a une perte d'émotion, de matière autour de l'os.
Mais il n'y a pas de solution efficace sans son lot de compromis. A chacun de savoir ou il place le curseur.


C’est là où nos paramètres spécifiques font la différence, encore expérimenté par deux audiophiles aguerris il y a juste quelques jours ...

Mettre au point une voiture/moto de course est très différent que de la concevoir et la fabriquer :wink: :D

Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Mar 2019 7:58

Bonjour,
Je cherche une solution pour allumer et éteindre mon magnitude via télécommande.
Existe t il quelque chose a brancher en USB sur la partie PC, ou peut on remplacer le bouton par un capteur / Switch ?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 28 Mar 2019 10:04

Via une prise 220v commandée ?

Voir avec Trinnov ce qu'ils préconisent :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:44

Sur une machine à base de PC, couper le courant par la prise, je ne suis pas certains que cela soit une bonne idée, mais je me trompe peut être.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:03

en effet ça je vais éviter :oldy:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:54

tex61 a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution pour allumer et éteindre mon magnitude via télécommande.
Existe t il quelque chose a brancher en USB sur la partie PC, ou peut on remplacer le bouton par un capteur / Switch ?
Merci


Bonjour,

Seul moyen logiciel d'allumer un Magnitude, via le WakeOnLan : On peut tester la fonctionnalité via le logiciel Windows du même nom, WakeOnLan donc, chez Dipisoft (gratuit et en français). Il existe aussi une application pour macOS, mais chez un éditeur différent.

Pour rendre cet allumage/extinction "user-friendly", il faut ensuite passer par une solution d'automation/domotique (les pilotes sont disponibles pour la plupart des marques connues)

Alexandre.

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:29

tex61 a écrit:Bonjour,
Je cherche une solution pour allumer et éteindre mon magnitude via télécommande.
Existe t il quelque chose a brancher en USB sur la partie PC, ou peut on remplacer le bouton par un capteur / Switch ?
Merci

j'ai vu ça aussi (regarde la vidéo) :
https://www.amazon.fr/SwitchBot-m%C3%A9 ... way&sr=8-1
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 08 Avr 2019 22:19

Merci, pour wakeuplan, je vais regarder mais j aimerais éviter le wifi... Je suis en harmony ultimate.
Pour le boîtier, rigolo, sûrement efficace, mais affreux
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 649
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:20

tex61 a écrit:Merci, pour wakeuplan, je vais regarder mais j aimerais éviter le wifi... Je suis en harmony ultimate.
Pour le boîtier, rigolo, sûrement efficace, mais affreux


Bonsoir,

Il n'y a que les codes IR des Altitude 16 et Altitude 32 dans la base Harmony.

Pour le WakeOnLan, il existe également des applications iOS et Android, qui peuvent également faire l'affaire.

Alexandre

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 16:12

Salut les amis :D

Voici un petit nouveau dans les sommets de l'Altitude (après un ST2-HiFi et un Magnitude32).
Associé avec un Intel NUC et le logiciel Roon (stockage sur NAS QNAP), c'est un bonheur.
Quant au passage du 7.1 au 7.1.4 (merci m'sieur Atmos), c'est vraiment très... immergeant :love:

Reste à finaliser l'installation, optimiser et... profiter :D

Petite photo:

Image
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 16:21

Et acheter un projo !!!
Crénom ! :evil: :mdr:

Bravo pour ton nouveau setup :bravo:
Déménager au eu du bon :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure