Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

pb freebox V6 et ampli HC

Message » 11 Mar 2019 19:39

Bonjour,

je vous demande de l'aide concernant mon probleme.

Je possède une freebox V6 et un ampli onkyo HT-R390. Dans mon ancien appartement, je n'avais eu aucun probleme d'utilisation de ces deux éléments avec ma TV sony bravia KDL-32W5570. Branchement classique en HDMI : box-vers ampli et ampli vers TV.

J'ai mis mon ampli dans un carton dans un garage pendant 2 ans (le temps de rénover ma nouvelle maison).

Lorsque j'emménage (enfin!), je rebranche le tout (avec une autre freebox V6) et là bizarre bizarre..
J'ai l'image de la freebox mais aucun son..
j'active/desactive toutes les options audio de la box, rien
je me balade dans les réglages plus pointus de l'ampli.. rien
Bref, j'essaye un peu toutes le combinaisons possible de réglages de box, ampli et TV pour n'aboutir à rien.

Je m'acharne car quand je mets un Bluray (LOTR les deux tours) cela marche avec mon branchement classique en hdmi..

J'ai aussi essayé avec un cable optique dans pas mal de sens mais je n'arrive à aucun résultat

Si quelqu'un à une idée de où ça pourrait coincer..

Par avance, merci!
kolka59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2019 19:01
  • offline

Message » 12 Mar 2019 20:59

Je continue de creuser le problème..

je vois qu'il est indiqué PCM sur le HC, en lisant la notice cela veut dire que le HC reçoit du son encodé par la freebox

Même si j'active/désactive le Passthrough sur la freebox, l'indication PCM reste sur le HC..

Bref, je me dis qu'il y a un problème soit de la freebox soit du HC même si je penche plutôt pour un problème sur le HC.

Dites moi si je fais fausse route ou si quelqu'un a une idée.

Merci
kolka59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2019 19:01
  • offline

Message » 12 Mar 2019 23:45

Hello,

Ma config similaire à la tienne et qui fonctionne bien :
Sur la Freebox -> Audio ->
sortie principale : HDMI
Activer le PAssthrough : oui
Activer les sorties secondaires : Oui (mais pas d'importance je pense)
Downmix Stéréo : LTRT
DRC : desactiver
Enlever automatiquement le mode muet : Toujours (pas d'importance)

Sur l'ampli : dis lui bien que le son vient de HDMI, et ça devrait être ok.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:37

Merci pour ta réponse.

J'ai essayer de nouveau avec les réglages que tu m'as proposé, avec hdmi puis avec optique, à chaque fois en sélectionnant bien sur l'ampli la bonne source audio et rien n'y fait.

Le voyant PCM reste allumé et sur l'ampli j'ai aussi essayé le mode HDMI fixed sur PCM et pas plus avancé.

Je comprends pas comment avec les même réglages j'ai le son d'un bluray et pas celui de la télé.

Par contre je me rappelle qu'à mon ancienne apart, la freebox était reliée à une antenne en plus du réseau et de ce fait il me semble que la freebox prenait le signal TNT en priorité par rapport au signal adsl.
Dans ma nouvelle maison, je n'ai pas d'antenne ni de câble, juste la fibre.. peut être le problème vient de ce flux "adsl"..
kolka59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2019 19:01
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:12

Alors l'ampli ne va pas chercher le son au bon endroit. Sur le canal utilisé tu devrais avoir le choix de l'affecter à une entrée optique ou à l'entrée HDMI, option qu'il faut retenir.

Si ç'est bien configuré : change de cable hdmi, c'est tres possible qu'il soit mort pour le son...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 13 Mar 2019 23:06

Merci de te pencher sur mon cas,

j'avais déjà entendu des problèmes de câble HDMI mais je ne pense pas que ce soit le cas car j'ai du son, en l’occurrence du dts-hd lorsque je mets mon bluray

Si après toute mes manip, configurations, réglages, avec différentes sources je n'avais pas eu de son, j'en aurai déduis que l'ampli était HS.

Mais le fait qu'il me donne du son uniquement en bluray me fais pousser la réflexion, mais étant amateur et non connaisseur je sèche..
kolka59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2019 19:01
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:25

Bonjour,

est ce qu'un modérateur pourrait déplacer mon sujet vers "electroniques audio home-cinema--->sources homecinema" ?

Ou si quelqu'un sait m'indiquer comment faire si je peux le faire moi même?

peut être de nouvelles idées à aller chercher..

merci
kolka59
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Mar 2019 19:01
  • offline

Message » 03 Avr 2019 8:41

à tout hasard :
cela ressemble à ce qui se passe quand on affecte une source en "pass-hrough" par défaut.
Je le fais volontairement quand la sortie hdmi n'est pas sollicitée : je vois l'image de mon démo sur la télé en péritel, et je peux avoir mon tuner fm en marche pour le son sur l'ampli :
dans cette config je choisis la station fm sur l'ampli tuner, le volume y est règlable, mais l'image de fond ne peut se changer que sur le démo (dans ton cas la box) -
Perso je vérifierais ce pb du "pass-through", quitte à le désactiver, pour commencer.
Ensuite on peu "jouer au con" ... et passer la box sur l'entrée BR, pour voir ce qui se passe. Je doute très fort que le câble hdmi soit en cause.
Est-ce que ta box est reliée à l'ampli seul, ou ampli et tv? Il faut "pister" les signaux vidéo et audio séparément pour contrôler tout ça.
Le mode audio de la box doit aussi être accordé à celui de l'ampli : PCM de bout en bout, ou un surround de bout en bout.
Perso, je viens d'apprendre que l'audio PCM comme mode de sortie de démo (box? sais pas) peut comporter des canaux surround.. et qu'il vaut mieux laisser à l'ampli le soin de décoder le surround -ou non... mais bon sang, c'est pourtant simple!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message