Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

U2 360 tour Blu-ray

Message » 15 Aoû 2010 19:13

Bonjour a tous

J ai fais l aquisition se week end du blu-ray de u2 360 At the rose bowl.

Apres quelques minute d écoute (en DTS-HD) j avais l impression d avoir oublié d alumer mon caison mais non la piste du caisson manque cruellement de niveau !!!!!!!!!!!
Je laisse tourner le concert et arrivé a "élévation" a exactement 40 min et 45 secondes surprise pendant quelques seconde la basse revien normalement puis redisparait . . .

Je met un autre BR en DTS HD aucun soucis tout marche bizard !

Je me procure donc le meme concert de u2 mais en dvd (je sais c est pas bien et illegal mais c est juste pour verifier ^^) et la surprise exactement la meme chose au meme moment du concert la bande son du caisson revien a un niveau normal pendant 10 secondes et se renvole . . .

Je ne comprend vraiment pas qu il puisse y avoir se genre de probleme avec des si grosse production . . .

Si c est comme ca qu il nous remercie d avoir depensé 90 euros dans une place de concert a nice et 25 euro pour un blu ray pas cool !!!!
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:08

Perso, j'ai jamais vu un seul DVD/BR de U2 enregistré correctement.
Le dernier en date (Vertigo) était une véritable bouillie musicale a écouté normale avec mon petit Onkyo 606 et mes rb-61.
Je ne comprends pas que l'un des plus grands groupe de Rock n'est pas les "moyens" d'avoir de véritables ingénieurs du son sur leurs tournées.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 19:54

bonsoir
je confirme pour posseder cinq dvd de U2 ,ilest clair que niveau qualite technique son c'est une catastrophe
limite "foutage de gueule" pour un groupe qui devrait "paufiner et lecher" ses prod DVD ou BR

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:05

à mon avis, à ce niveau, ce n'est pas du hasard mais une question de choix de la part d'Universal. Soit la compagnie veut éviter que les blu-ray donnent tellement bien que les consommateurs évitent d'acheter les albums, soit les blu-ray de concerts ne se vendent pas bien et donc il n'est pas nécessaire d'investir en termes de son...

En tout cas, cela montre que même avec un média comme le blu-ray, Universal (ou d'autres labels) parvient à produire un résultat musicalement décevant.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:07

Ils auraient du regarder et écouter le bluray de Mylène avnt chez Universal. Même si on n'aime pas l'artiste, on ne peut que saluer la qualité globale du bluray. Là au moins le caisson il fait pas le mort
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 02 Avr 2019 17:22

Scandale ce bluray même la lumière est pourrie c'est TOUT NOIR!!!!
Popmart
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2019 12:00
  • offline

Message » 07 Avr 2019 11:06

pikouchou a écrit:Ils auraient du regarder et écouter le bluray de Mylène avnt chez Universal. Même si on n'aime pas l'artiste, on ne peut que saluer la qualité globale du bluray. Là au moins le caisson il fait pas le mort

c'est la voix de mylène qui fait le mort, là :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message