Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question à propos sortie optique avec Shield TV

Message » 27 Avr 2019 12:16

Bonjour,

Matériel:
Shield TV 2017
panasonic 50ex700
Logitech z906

Je viens d'acheter le kit home cinéma de logitech z906. Et j'aimerais pouvoir avoir le son en dts transmis dessus. Sauf que ma shield envoie le son à la tv et que la sortie optique TV ne serait pas optique uniquement PCM(je suis très débutant la dedans mais manifestement je pourrais pas activé le dts sur ma tv, j'ai pas trouvé ou en tout cas).
Image

Donc du coup après plusieurs heure de recherche il me semble que la seul solution qu'il me reste, ça serait de passer par ce genre de convertisseur https://www.amazon.fr/gp/product/B07MVZF7Z9/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1V4FZ640KWRRV&psc=1

Mais ce que j'ai peur, de perdre hdr 4k 60 hz et tout ça mais je pense que avec le convertisseur que j'ai c'est bon.

Mais j'ai aussi constaté sur ma télé une prise HDMI ARC, et je me demandais si je pouvais pas sortir l'audio par cette prise hdmi arc, trouver un adaptateur arc ==> optique.

Il y a aussi la possibilité de passer par un adaptateur usb ==> optique, mais il me semble que je n'aurai pas le dts

Merci pour votre aide et j'espère que je post ça dans la bonne section :)
Epock
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2016 12:42
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message