» 14 Juil 2015 23:03
Je copie/colle ma réponse à ton MP. Comme ça, tout le monde en profite.
Alors dans ton cas, pas grand intérêt à prendre des MR6. Elles sont uniquement faites pour sonoriser des grandes pièces. Elles ne sont donc pas meilleures que les MR4. De plus, il faut un ampli encore plus costaud pour les alimenter ...
Pour Boulanger, le pack Focal Sib est sympa. C'est un des meilleurs (voire le meilleur) rapport qualité/prix du marché pour les enceintes compactes. C'est assez efficace pour du Home Cinéma. Beaucoup moins pour la musique. Mais dans tous les cas, les Monitor audio auront une bien meilleure présence et précision. En fait, les Focal SIB, c'est fait pour les gens qui ne veulent pas d'enceintes volumineuses dans leur salon. Rien de plus. Mais il n'y a pas de mystère : les SIB, même si très bonnes dans leur catégorie, ne peuvent rivaliser avec les Monitor Audio MR.
Si non, Bose, tu oublies direct. C'est la marque des blaireaux qui n'ont rien compris au son et qui veulent impressionner les gens en disant : "j'ai du Bose à la maison !"
Mais en réalité, c'est de la daube. Des SIB infiniment moins chers sont très nettement au dessus en qualité de son.
Pour résumer, si tu veux sonoriser tes films de manière efficace avec des enceintes discrètes : prends des Focal SIB. C'est design, discret et les femmes adorent !
Si tu veux un son autant à l'aise pour la musique que les films, prends les Monitor Audio. La présence sonore, la spatialisation, l'impact et la précision seront assurément au dessus des SIB. Les hommes préfèrent. Mais c'est plus cher, et c'est normal !!!