Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 02 Nov 2018 16:01

bonjour,

Même question que Vincerns: avez-vous des retours sur cette alim ZEROZONE ou GZLOZONE pour le 105?

Merci par avance :thks: :thks: :thks:

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:50

Concernant la ZEROZONE de ce que j'avais compris par un "semi-pro-amateur" c'est que les premières étaient plus bonnes mais que les nouvelles n'étaient pas aussi bien...Je n'ai pas non plus l'historique des modifications de celles-ci et si c'est toujours d'actualité. Cela peut rester un discours entretenu dans le monde des tweaks amateurs "semi-pro" il reste la réalité lorsqu'on utilise au quotidien. Cela a potentiellement un gros effet au niveau du son si on utilise les sorties analogiques moins pour la sortie HDMI.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:10

bonjour

Merci pour ton retour.
J'utilise l'OPPO en préampli DAC intégré et j'utilise par conséquent les sorties analogiques.

Si quelqu'un peut donner un autre avis sur cette alim, je suis preneur.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:14

Au vu du prix de la 105 je prendrais une Oppomod ou une Coris.... Comme les sorties analogiques seront utilisées il peut être (très) utile de filtrer cette alimentation.

Cela risque d'être compliqué d'avoir des retours ici qui est un "marché français", la plupart des vendeurs de LPM ne proposent plus que pour la 203 ou la 205. ...Et puis tous ces paramètres entre la qualité du revendeur, la distance et les spécificités de son environnement hifi à prendre en compte.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:52

Mon LPS (dernière version) comprend désormais un filtre de blocage du courant continu pour l’entrée secteur principale, comme deux cellules de filtrage HF (105/205), une pour le transformateur principal à noyau R, et le second pour le transformateur toroïdal, pour la section analogique.
Les LPS pour 105 et 103 sont encore disponibles.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mar 2019 22:40

[img]IMG_20190321_194416/img]
Bonsoir. J ai acheté récemment un Oppo 105 tweaké.
En regardant les entrailles, j ai pu constater une modification sur les sorties xlr,
Je n ai pas d entrée xlr sur mon preampli, est ce qu en utilisant un adaptateur xlr rca je vais obtenir le bénéfice de cette modification ?
MerciImage
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 27 Avr 2019 13:56

Bon. Après quelques semaines avec ce Oppo, j ai enfin pu tester mes sorties xlr... Quel surprise ! Autant sur les rca il me faut absolument un preampli pour alimenter mon Meridian G55, avec les xlr le gain d un preampli (theoreme de l atelier de l audiophile) est infime...
Pour répondre à un post vu plus haut, c est sur qu un Oppo bien tweaké peut être considéré comme un lecteur Audiophile.....
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 27 Avr 2019 14:34

Tout dépend ... mais en effet mon lecteur universel de référence est un BDP-83 SE Modwright qui a connu d'autres modifs supplémentaires (y compris du sup a posteriori Modwright).
Tout lecteur présentant une bonne base dispose du potentiel pour devenir un lecteur "Hifi" de très bon niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 13:59

Bonjour,

Un ami a moi a récupéré un OPPO 103 et a fait une remarque que je vous poste donc.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je poste quand même.
........................................................................................

A cet endroit, entouré de bleu, par exemple, sont installés des condensateurs de découplage, normalement ces
condensateurs sont spécifiquement prévu pour être placés sur le chemin du signal audio, et pas sur le chemin
de l’alimentation de l’aop juste à coté ( le carré noir à 8 pattes), et à cet endroit ce n’est pas du découplage,
en rouge en 2 et 3 même chose ces composants devraient être identiques, car en 2 c’est l’entrée qui viens de
l’alimentation, et en 3, c’est la sortie des régulateurs (les 3 radiateurs à gauche), qui alimentent les AOP
( les carré noir à 8 pattes), donc aucun intérêt de mélanger ces type de condos, installer en 2 et 3, des condos
identiques étaient un bien meilleur choix.
Effectivement, même avec ces incohérences, il y a un changement, les condos d’origine ne sont pas TOP. et l’alimentation
(à 114€ sur Ebay) y est pour quelque chose aussi.
Cette modification, ne s’ articule qu’autour de l’alimentation et rien d’autre.
S’ils avaient voulu faire mieux, il aurait fallu changer les condos de sorties, ceux a droite et gauche des marron entouré en bleu,
et changer les AOP, par exemple.
Cette modif, c’est du pouette pouette ! , jamais cela n’a été pensé par un ingénieur, juste un bricolo, même moi (petit joueur),
je n’aurais pas fait ça.
Je ne sais pas combien coûte cette modification, mais ça sent l’idiophilie !

J’adore le texte qui accompagne la photo : On note immédiatement un travail très poussé…….. Il plaisante là ?

Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 29 Sep 2019 14:55

jacko a écrit:Sais tu quelle est la fonction électrique d'un condensateur utilisé en découplage ?


moi non lui oui il modifie des platines des amplis et tout et tout répare tout ce qui est électronique CONDO etc...

Moi non, je suis pas du tout connaisseur
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 29 Sep 2019 15:04

TranquilXav a écrit:
jacko a écrit:Sais tu quelle est la fonction électrique d'un condensateur utilisé en découplage ?


moi non lui oui il modifie des platines des amplis et tout et tout répare tout ce qui est électronique CONDO etc...

Moi non, je suis pas du tout connaisseur


Alors pour ton info un condensateur de découplage sert à supprimer le résidu AC qui peut se trouver en sortie d'alimentation.

On peut se servir de ce type de montage à tout niveau d'une électronique. Il y en a d'ailleurs souvent sur les alim des appareils HDG.
Ce n'est pas un condensateur spécial, juste un montage en parallèle entre deux circuits.

Dans le cas de ta photo, que je connais très bien vu que j'ai effectué le test en question avec le soutien du tweaker.
Si certains condensateurs au niveau des régulateurs ne sont pas de même valeur c'est parce que les besoins électriques ne sont pas identiques.
Cette section de la carte audio sert à alimenter la partie analogique et la partie numérique ...
Le tweaker en question c'est Audiocom, ce que tu montres est accompagné d'autres modif sur le lecteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 15:46

jacko a écrit:
TranquilXav a écrit:
moi non lui oui il modifie des platines des amplis et tout et tout répare tout ce qui est électronique CONDO etc...

Moi non, je suis pas du tout connaisseur


Alors pour ton info un condensateur de découplage sert à supprimer le résidu AC qui peut se trouver en sortie d'alimentation.

On peut se servir de ce type de montage à tout niveau d'une électronique. Il y en a d'ailleurs souvent sur les alim des appareils HDG.
Ce n'est pas un condensateur spécial, juste un montage en parallèle entre deux circuits.

Dans le cas de ta photo, que je connais très bien vu que j'ai effectué le test en question avec le soutien du tweaker.
Si certains condensateurs au niveau des régulateurs ne sont pas de même valeur c'est parce que les besoins électriques ne sont pas identiques.
Cette section de la carte audio sert à alimenter la partie analogique et la partie numérique ...
Le tweaker en question c'est Audiocom, ce que tu montres est accompagné d'autres modif sur le lecteur.


je te remercie de prendre le temps de répondre je vais transmettre :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 21:05

N'ayant pas eu le courage de parcourir toutes les pages du topic je me permet donc de
demander si le BDP 105D avec le tweak "asy technology" vous dit quelque chose ?
Je crois savoir qu'il y a eu de très nombreux tweaks sur les lecteurs blu ray Oppo, mais je
n'en connait que les principaux.
Celui-ci est-il comparable à ceux réalisés par Audiocom par exemple ?
Merci !!!
LOMAX62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 18:42
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:30

Bonjour,

Concernant l évolution des prix fulgurants pour les oppo, en Allemagne un 203 se vend entre 1300 et 1400€ déjà.
Pensez vous qu il serait raisonnable de vendre un 103d vers les 650€?

Bien à vous
seb2790
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:35

Ce sont les modèles Oppo uhd4k qui sont prisés et recherchés pas les lecteurs Blu-ray.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message