Pas besoin qu'un ampli soit labelisé DV ou HDR10+ pour pouvoir le faire transiter à travers l'ampli.
Tout dépend de la bande passante de l'HDMI. Théoriquement le 2.0 est suffisant pour le DV, pour le HDR10+ il faudrait du HDMI 2.1
Je met une réserve cependant car certaines TV affiche du HDR10+ avec des prises HDMI 2.0, en fait les constructeurs se sont démerdés pour faire transiter un signal hdr10+ avec du 2.0 car les chipset 2.1 n'étaient (et ne sont toujours) pas disponible. Il est évident que le HDR10+ qu'ils arrivent à faire sortir est une version surement bridé avec le 2.0 mais l'ont fait pour se la péter et écrire hdr10+ sur leurs cartons.
Quand le HDMI 2.1 sera disponible (c'est à dire en septembre) ils nous diront qu'il faut absolument du HDMI 2.1 pour faire transiter une bande passante avec du HDR10+ @60hrz 4k. C'est l'éternel marketing.
Je te conseil d'attendre donc septembre avant d'investir dans un ampli, pour choisir un avec du hdmi 2.1
Pour exemple voici un ampli qui va sortir en septembre donc il est déjà en production et ce, sans HDMI 2.1 car il n'est pas encore disponible comme je l'ai déjà expliqué.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.htmlTu peux donc voir que le HDMI 2.0 est présent et qu'il est certifié dolby vision et non HDR10+ (licence pourtant gratuite).
Si yamaha avait attendu 1 mois ou 2 avant de renouveler sa gamme, le HDMI 2.1 serait présent et cet ampli serait à jour pour 5 ans voir plus.
Ici en HDMI 2.0 il est déjà à la ramasse. (C'est mon avis, après chacun ses besoins, mais pour un ampli qui est censé être la pièce maitresse d'une installation, sortir encore du hdmi 2.0 mis 2018 c'est selon moi une catastrophe).