Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Sub dans sous sol ?

Message » 06 Mai 2019 15:52

Bonjour à tous

je me posait simplement la question si il était completement absurde d'installer un sub dans une cave.
Mon salon est sur un plancher bois de 22 mm sur lambourde (+ isolation laine de bois 10cm). Je me demandait si ça ne serait pas plus simple en terme d'intégration d'installer un sub diy avec de grosses gamelles dans la cave qui est juste en dessous du salon ?
Je pourrait ainsi passer les finitions au second plan ; Avoir un caisson plus gros ; peut etre moin avoir de vibrations parasites...
Y en a t'il qui ont déja éssayé ?
Faut'il par exemple que l'évent "souffle" dans mon salon ?

Merci d'avance

Stef
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:01

Bonsoir,

ça c'est du jamais vu, et pas sur que ce soit une solution très enviable :(
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Mai 2019 14:21

Ah sisi, ça se fait ...
http://www.royaldevice.com/custom.htm#HORN%20SUBWOOFER
http://curiousphotos.blogspot.com/2009/ ... world.html

L'idée n'est pas idiote si le sous-sol n'est pas utilisé ... par contre, faut penser à renforcer la structure pour ne pas que ça vibre ...
Et pourquoi pas un 4éme ordre, histoire de n'avoir que l'évent qui débouche dans le salon ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:10

Merci pour vos réponses
Dagda, ton premier lien m'envoie sur un truc qui n'a pas de rapport, il doit y avoir une erreur.
Le deuxieme lien est un truc de maboulard ;-)

Pour preciser, ma cave est entérée sur 1m30 environs, les murs sont en pierre de 40 cm. Il y a une dalle béton au sol .
Le salon fait environs 60m² avec 2.8m de hauteur sous plafond, et il n'y à pas d'autres pieces au dessus de cette cave.

Le but n'est pas d'avoir une pression accoustique de malade, c'est une utilisation mixte hifi, HC mais uniquement en stéréo.
Mes enceintes sont des atohm dzary que j'ai acheté complete (pas en kit) il y a plus de 10 ans à la maison du HP à Toulouse.
Elles sont alimentées par une paire d'ampli FDA (i AM D v200) que je test actuellement.
J'ai envie de les laisser travailler en large bande, elles descendent à 33hz à +/- 3db.
Le sub viendrait les épauler au besoin, je pourrait le faire couper assez bas, juste pour avoir un ptit truc en plus que les 2 FDA et les hp de 16 cm n'arrive pas à me fournir.
J'ai à ma disposition mon ancien ampli , un Arcam p1000 (7 x 150w rms), qui était auparavant derriere un PCHC avec une carte claro halo XT.
Je pourrait utiliser un filtre actif en amont de l'ampli...
Il va faloir que j'expérimente des trucs,je ne sais même pas si j'ai besoin de faire des évents dans mon plancher, si il y a un bon gros sub dans la cave je vais l'entendre, c'est sur !
En fait ma question était d'essayer de profiter d'une éventuelle expérience dans ce domaine.
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message