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Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018
C'est normal puisque ce n'est que l'ombre de Tomb Raider !
- opbilbo
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- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
La Chronique de MR Plouf
Et dire qu'on a eut des coms sur la Chronique GC2018 de Bennj et K7 comme quoi ils étaient trop dure
Et dire qu'on a eut des coms sur la Chronique GC2018 de Bennj et K7 comme quoi ils étaient trop dure
- Darkhan
- Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Bonjour,
J’ai terminé le jeu hier sur XOX après une bonne 20h de jeu. Il me restera les tombeaux
Graphiquement, on a des moments incroyablement beaux.
J’adore ces environnements précolombiens (j’etais fan des citées d’or en etant petit). J’ai donc un avis très positifs sur le jeu (comme origins avec l’egypte). Je ne suis donc pas très objectif.
Mes regrets :
- pas assez de jeu d’énigmes avec des symboles (faut-il faire des tombeaux pour cela ?)
- trop d’items partout. On finit par rendre le gameplay moins agréable à longer les murs comme un poisson nettoyeur d’aquarium). Pour kes personnes qui vous regardent jouer c’est pas agréable)
- déchiffrement des symboles mal exploités (A quoi bon avoir le MAM et les autres remplis au max...)
- arretons avec ces arbres de compétences. Ici il sert à rien sauf à faire découvrir de manière diffuse des elements de gameplay qui sont superflus
ps : j’enchaine Avec zelda ensuite sur switch. On verra since jeu finiravpar me faire aimer la switch de ma gemme
J’ai terminé le jeu hier sur XOX après une bonne 20h de jeu. Il me restera les tombeaux
Graphiquement, on a des moments incroyablement beaux.
J’adore ces environnements précolombiens (j’etais fan des citées d’or en etant petit). J’ai donc un avis très positifs sur le jeu (comme origins avec l’egypte). Je ne suis donc pas très objectif.
Mes regrets :
- pas assez de jeu d’énigmes avec des symboles (faut-il faire des tombeaux pour cela ?)
- trop d’items partout. On finit par rendre le gameplay moins agréable à longer les murs comme un poisson nettoyeur d’aquarium). Pour kes personnes qui vous regardent jouer c’est pas agréable)
- déchiffrement des symboles mal exploités (A quoi bon avoir le MAM et les autres remplis au max...)
- arretons avec ces arbres de compétences. Ici il sert à rien sauf à faire découvrir de manière diffuse des elements de gameplay qui sont superflus
ps : j’enchaine Avec zelda ensuite sur switch. On verra since jeu finiravpar me faire aimer la switch de ma gemme
- hf206
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- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
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Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018
opbilbo a écrit:C'est normal puisque ce n'est que l'ombre de Tomb Raider !
J’ai quand même profité de la promo pour l’acheté, mais j’ai pas encore attaqué l’opus précédant …
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Ca y est, enfin finis hier soir !!!
J’avais accès à la fin depuis 3 semaines, mais une fois la dernière étape enclenché, cela bloquait l’exploration des zones jusqu’à ce qu’on termine le jeu, donc j’avais d’abord tout poncé avant d’achever le truc. Donc tout a été exploré à 100% avant que j’entame la dernière étape et finisse le jeu. L’exploration à 100% est certes possible après, mais comme ça rapporte de l’XP et débloque des compétences, j’ai préféré poncer avant afin d’entamer la fin au max des capacités possible.
Sinon pour le jeu au final très bon. Graphiquement superbe sans aller dans les effets de la mort. On a un gros travail sur le rendu de la matière (textile, métal, pierre…) qui est surement la cause du non effet bling bling car du coup, pas mal de chose semblent « ternes » surtout sur les personnages et les décors des habitations. L’action se déroulant à 90% en Amérique du Sud, ambiance maya & co, faut oublier tout le cuir et le métal, ici c’est coton / bois. Ca n’empêche pas les couleurs chatoyantes (rouge / bleu surtout) et cela a également pour effet de faire ressortir le métal comme l’or encore plus.
Niveau gameplay, on est dans la continuité du reboot de la trilogie sans grande nouveauté ni bouleversement. Plus orienté exploration que gun fight. Une bonne assistance pour les acrobaties qui ne demandent pas d’être précis au pixel. Bref, très plaisant manette en main. L’arbre des compétences se remplit assez facilement pour peu qu’on explore un minimum. De même, les ressources nécessaires pour l’amélioration de l’équipement se trouvent sans soucis. Le gros plus niveau gameplay, sont les tombeaux qui comportent des énigmes / puzzles bien pensé, surement la partie la plus kiffante du jeu. Bien que totalement optionnels, les tombeaux permettent de débloquer des compétences uniques. Reste également tout l’aspect « documentaire » avec toutes les descriptions / explications que l’on a sur les artefacts/objets que l’on trouve. C’est riche et intéressant, et comme c’est uniquement dans le menu inventaire, si on n’en a rien à faire, ça s’ignore sans soucis.
Si on doit relever un « défaut », c’est pour la VF où ils ont changé la doubleuse… Chose incompréhensible, alors que dans la VO ils ont conservé la même doubleuse sur l’ensemble de la trilogie, pour la VF, ils ont changé la double juste pour ce dernier opus afin de mettre la doubleuse officielle de l’actrice du film. Non pas que le doublage soit moins bon, il est juste différent (beaucoup moins d’halètements pour un ensemble un peu plus « fade »), et faire ça juste pour le dernier opus, mouais… ça casse un peu l’unicité de la trilogie.
J’avais accès à la fin depuis 3 semaines, mais une fois la dernière étape enclenché, cela bloquait l’exploration des zones jusqu’à ce qu’on termine le jeu, donc j’avais d’abord tout poncé avant d’achever le truc. Donc tout a été exploré à 100% avant que j’entame la dernière étape et finisse le jeu. L’exploration à 100% est certes possible après, mais comme ça rapporte de l’XP et débloque des compétences, j’ai préféré poncer avant afin d’entamer la fin au max des capacités possible.
Sinon pour le jeu au final très bon. Graphiquement superbe sans aller dans les effets de la mort. On a un gros travail sur le rendu de la matière (textile, métal, pierre…) qui est surement la cause du non effet bling bling car du coup, pas mal de chose semblent « ternes » surtout sur les personnages et les décors des habitations. L’action se déroulant à 90% en Amérique du Sud, ambiance maya & co, faut oublier tout le cuir et le métal, ici c’est coton / bois. Ca n’empêche pas les couleurs chatoyantes (rouge / bleu surtout) et cela a également pour effet de faire ressortir le métal comme l’or encore plus.
Niveau gameplay, on est dans la continuité du reboot de la trilogie sans grande nouveauté ni bouleversement. Plus orienté exploration que gun fight. Une bonne assistance pour les acrobaties qui ne demandent pas d’être précis au pixel. Bref, très plaisant manette en main. L’arbre des compétences se remplit assez facilement pour peu qu’on explore un minimum. De même, les ressources nécessaires pour l’amélioration de l’équipement se trouvent sans soucis. Le gros plus niveau gameplay, sont les tombeaux qui comportent des énigmes / puzzles bien pensé, surement la partie la plus kiffante du jeu. Bien que totalement optionnels, les tombeaux permettent de débloquer des compétences uniques. Reste également tout l’aspect « documentaire » avec toutes les descriptions / explications que l’on a sur les artefacts/objets que l’on trouve. C’est riche et intéressant, et comme c’est uniquement dans le menu inventaire, si on n’en a rien à faire, ça s’ignore sans soucis.
Si on doit relever un « défaut », c’est pour la VF où ils ont changé la doubleuse… Chose incompréhensible, alors que dans la VO ils ont conservé la même doubleuse sur l’ensemble de la trilogie, pour la VF, ils ont changé la double juste pour ce dernier opus afin de mettre la doubleuse officielle de l’actrice du film. Non pas que le doublage soit moins bon, il est juste différent (beaucoup moins d’halètements pour un ensemble un peu plus « fade »), et faire ça juste pour le dernier opus, mouais… ça casse un peu l’unicité de la trilogie.
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider
Provenance : France // Console : Xbox One X // Développeurs : Eidos Montréal et Crystal Dynamics // Date de sortie : 14 septembre 2018
4K Ultra HD : Oui // HDR : Oui // Optimisé pour Xbox One X : Oui // Dolby Atmos : Oui
• Graphisme : ☆☆☆☆☆ • Animation : ☆☆☆☆☆ • HDR : ☆☆☆☆☆
• Mixage audio : ☆☆☆☆☆ • OST : ☆☆☆☆☆ • Dolby Atmos : ☆☆☆☆☆
• Jouabilité : ☆☆☆☆☆ • Durée de vie : ☆☆☆☆☆ • Scénario : ☆☆☆☆☆
Verdict : 16/20
S'il prend un minimum de risques vis-à-vis de ses deux prédécesseurs et qu'il souffre de quelques ratés techniques (des bugs d'affichage et des bruitages manquants), ce 3e opus du reboot des aventures de Lara Croft n'en reste pas moins un très bon jeu vidéo qui profite d'une direction artistique de toute beauté, d'une ambiance soignée (proche des premiers Tomb Raider), d'un gameplay amélioré et d'une durée de vie conséquente (surtout pour les chasseurs de trésors).
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Shadow of the Tomb Raider [PC/PS4/X1] 2018
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...
- alan.dub
- Messages: 3128
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
alan.dub a écrit:Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...
Pas mieux de mon côté tu sais. Je l'avais depuis le jour de sa sortie pour commencer à y jouer qu'il y a deux semaines.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Ray tracing et DLSS disponibles avec le dernier patch Sur PC :
Windows 10 devra être en version 1809 au minimum, accompagné des drivers Nvidia 419.35 mais également et bien sûr une carte graphique de la série RTX.
Windows 10 devra être en version 1809 au minimum, accompagné des drivers Nvidia 419.35 mais également et bien sûr une carte graphique de la série RTX.
- hf206
- Messages: 3640
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
- Localisation: 92
Je viens de terminer ce jeux .. je vais voir pour la dernière maj ..voir si celle ci apporte réellement un changement
- stephane760
- Messages: 4
- Inscription Forum: 13 Avr 2019 17:20
- Localisation: Rouen
le loup celeste a écrit:alan.dub a écrit:Dire qu’il est installé sur ma PS4 depuis le 3 février... et je n’ai pas encore eu le temps de le commencer...
Pas mieux de mon côté tu sais. Je l'avais depuis le jour de sa sortie pour commencer à y jouer qu'il y a deux semaines.
Enfin !!!
J'ai pu lancer ce Tomb Raider ce matin, mais après la première partie au Mexique, boom... migraine
Là il est trop tard, fatigué, je verrais pour la prochaine partie...
... en espérant que ma petite décide enfin de passer des nuits complètes
- alan.dub
- Messages: 3128
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Cette semaine le season pass est à -40% sur Xbox
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
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