rha61 a écrit:tonylb a écrit:Témoignage, J'avais une paire de technics sb-7 alimentée par un smsl ad18.. Jamais, mais alors jamais ressenti de frustrations.. J'écoutais à volume 15/60 et déjà c'était pas mal... À 20/60 c'était fort genre t'entends pas frapper à la porte... À 30/60 les sb7 me transformait la pièce d'écoute en discothèque avec des basses bien rondes.. Et sans distorsion aucune... Toujours cette sensation de réserve... J'ai jamais poussé plus, a quoi bon ?.. Essaie le sur Amazon et renvois le si t'a besoin de plus.. J'avais acheté ce bidule par pure curiosité sans en avoir entendu parler, j'ai et je suis toujours étonné par cette petite boîte au tarif de 130 balles..
Je ne sais pas si tu egalisais ton grave, mais ce que tu dis là me fait penser à une grosse bosse dans le grave, dû au mode principal de la pièce.
Supposons que tu égalises : tu atténues ce pic de résonance ( par ex. -9 db à 60hz, cas courant )
Maintenant, tu remontes toute la zone grave de +6db de 30 à 120hz pour compenser et avoir la courbe cible qui va bien (low shelf) : eh bien là tu auras explosé ton besoin en puissance , surtout si t as pas des boomer de 38, comme dit l' Indien !
( et ton grave sera propre tant que ton ampli et tes boomer ne distordent pas )
Non je n'egalise pas car pas vraiment besoin.. L'égalisation est nécessaire à fort volume évidement.. Dans mon exemple il aurait été nécessaire lorsque ma pièce allait exploser.. Volume 30/60 d'un ad18 sur technics sb-7... Mais ce propos était une illustration... Jamais je n'écoute à tue tête, donc pas vraiment besoin d'égalisation.. Ceci dis, il arrive un point de volume d'écoute ou les modes entre en résonances et où l'égalisation permettrait de lisser cela... Mais j'aime bien mes oreilles, j'en prends soin et j'écoute de volume faible à modéré...
60/70 dbc sont amplement suffisant pour moi... Je suis pas sourd, j'entends très bien