Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 12 Mai 2019 6:59

rha61 a écrit:
tonylb a écrit:Témoignage, J'avais une paire de technics sb-7 alimentée par un smsl ad18.. Jamais, mais alors jamais ressenti de frustrations.. J'écoutais à volume 15/60 et déjà c'était pas mal... À 20/60 c'était fort genre t'entends pas frapper à la porte... À 30/60 les sb7 me transformait la pièce d'écoute en discothèque avec des basses bien rondes.. Et sans distorsion aucune... Toujours cette sensation de réserve... J'ai jamais poussé plus, a quoi bon ?.. Essaie le sur Amazon et renvois le si t'a besoin de plus.. J'avais acheté ce bidule par pure curiosité sans en avoir entendu parler, j'ai et je suis toujours étonné par cette petite boîte au tarif de 130 balles..

Je ne sais pas si tu egalisais ton grave, mais ce que tu dis là me fait penser à une grosse bosse dans le grave, dû au mode principal de la pièce.
Supposons que tu égalises : tu atténues ce pic de résonance ( par ex. -9 db à 60hz, cas courant )
Maintenant, tu remontes toute la zone grave de +6db de 30 à 120hz pour compenser et avoir la courbe cible qui va bien (low shelf) : eh bien là tu auras explosé ton besoin en puissance , surtout si t as pas des boomer de 38, comme dit l' Indien !
( et ton grave sera propre tant que ton ampli et tes boomer ne distordent pas )


Non je n'egalise pas car pas vraiment besoin.. L'égalisation est nécessaire à fort volume évidement.. Dans mon exemple il aurait été nécessaire lorsque ma pièce allait exploser.. Volume 30/60 d'un ad18 sur technics sb-7... Mais ce propos était une illustration... Jamais je n'écoute à tue tête, donc pas vraiment besoin d'égalisation.. Ceci dis, il arrive un point de volume d'écoute ou les modes entre en résonances et où l'égalisation permettrait de lisser cela... Mais j'aime bien mes oreilles, j'en prends soin et j'écoute de volume faible à modéré...
60/70 dbc sont amplement suffisant pour moi... Je suis pas sourd, j'entends très bien
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:00

La resonance dont je parle est essentiellement la consequence des dimensions de ta pièce et donc présente dès un faible volume d'écoute
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:03

rha61 a écrit:La resonance dont je parle est essentiellement la consequence des dimensions de ta pièce et donc présente dès un faible volume d'écoute


Je crois que j'arrive à vivre avec..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 2:15

Bonjour, que pensez-vous de ce filtre d'alimentation "PETIT SUSIE" DC 35v MAX de préférence pour les amplis FX-AUDIO ?

Image

Image

Image

Image
DonVincenzo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 1:50
Localisation: BONDY
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:18

Bonjour a tous voila qlq semaines que je découvre les ampli numérique et j'avoue être vraiment perdu. Je recherche un ampli pour mon bureau pour driver les futurs bounty (enceintes diy du forum). Le truc avec les refs usuels sur Aliexpress et compagnie c'est que ça dépasse pas 30w.

Vous avez une idée d'un ampli de 70w à 0.1% de disto ? Pas trop cher (diy possible si ça vaut le coup).

Un truc qui sonne bien bien entendu ! En ce moment j'ai des tda 7293 qui vont migrer dans ma salle dédié plus tard (en attendant les hexo 3)
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 15 Déc 2019 0:26

Bonsoir les amis,

J'ai décidé de partager mon projet DIY que j'ai mené à terme.
Je voulais me fabriquer un ampli original à base de TPA3251 de qualité.

Voici les spec et photos.

3E Audio : eaumt-0140-2-a (TPA3251)
Alimentation Torique 24VAC made in Pologne 300W
Module linéaire non régulé grade audiophile (4x 10000µF 50V, condo Nover) ramène la tension à 35V DC
Cablage made in Germany (O2 free)
Boitier Micro ITX repensé pour cet Ampli (tout est bien aéré pour minimiser les interférences)
Isolation du circuit 220V sur la partie haute du boitier
Enceintes Hand Made in France, filtrage en l'air, 100W RMS@ 93DB / 8 ohms , 3 voix
Preampli lampes DA P1 avec lampes Tung Sol 6485 USA appairées

Autant vous dire qu'avec une alimentation torique, l'ampli délivre vraiment toutes ses qualités. (plus pêchu, plus dynamique qu'avec une alimentation SMPS300RS 30V)
Je n'ai absolument aucun bruit de fond, équilibre, musicalité, puissance au RDV. Ca sonne vraiment très très bien avec une superbe restitution dans tout le spectre, notamment les médiums très surprenants )

Image
Image
Image
Image
[img]https://i.ibb.co/WpHpKWn/IMG-20191214-114029.jpg/img]
Image
Image
Image
daniboun
 
Messages: 238
Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19
  • offline

Message » 15 Déc 2019 3:19

Superbe install! :bravo: et très bonne idée la récupération d'un boitier pc :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:10

J'avais essayé linéaire ( a base d'un transfo 500VA et condos Sikorel) et SMPS sur mon ampli Gemincore

J'ai trouvé plus dynamique et pechu avec la SMPS.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2019 8:45

jalhoucine a écrit:J'avais essayé linéaire ( a base d'un transfo 500VA et condos Sikorel) et SMPS sur mon ampli Gemincore

J'ai trouvé plus dynamique et pechu avec la SMPS.


Moi c'est le contraire... après ça dépend de la tension de sortie de ton alimentation torique et probablement de sa qualité.
La mienne est taillée pour ce TPA3251. Elle délivre 24 VAC sous 12,5A puis redressée en 35VDC /12,5A via le module avec les condo Nover.
daniboun
 
Messages: 238
Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message