Scream a écrit:Autant en régle generale je suis d'accord avec tes tests , autant pour Captain America je ne le suis pas .
Sur la netteté oui ,certains plans en profitent , d'autre moins , mais pour le reste le BR est pour moi superieur , plus de dynamisme , de vie , le HDR de cette UHD n'apporte quasiment rien de plus , tout est assombrie , au final une vrai deception .
Il ne faut pas oublier que les disques sont là pour retranscrire au mieux les volontés artistiques du réal et de son chef op (j'ai toujours l'impression de me répéter
), et que le support 4K Ultra HD ne se veut pas systématiquement plus lumineux. La plupart du temps au contraire, il corrige la luminosité générale (je ne parle donc pas des éclairages, car là la différence est souvent importante) un peu "fake" des Blu-ray (et aussi les dérives vertes de la palette colorimétrique, mais ça c'est encore autre chose) pour un rendu beaucoup plus réaliste et nuancé. Dans le cas présent, la photographie sépia semble avoir été ajoutée "au forceps" sur le Blu-ray alors qu'elle se marie parfaitement au décorum ici. D'une image peu naturelle (dû en grande partie à une luminosité excessive), nous sommes passés à une carte postale d'époque beaucoup plus à-propos. Je suis néanmoins étonné que chez toi, les sources lumineuses (et pas la luminosité générale) n'est pas gagnée en intensité, car ça saute instantanément aux yeux !!!
Scream a écrit:gegeflipp75 a écrit:Une Samsung 65NU8005 , mais si il faut une TV specifique pour que le HDR soit au mieux de sa forme , on a pas fini
, et puis le HDR n'empeche nullement d'avoir une image dynamique , qui a de la vie , qui allume la lumiére quoi
A l'époque du bluray une tv full HD 1080p suffisait! Maintenant pour profiter au mieux d'un film il faut une tv HDR 1000 ou 1500 nits et ou avec dolby vision ...
Pour en profiter au mieux, il faut surtout un diffuseur proposant un remapping de la plage dynamique. La disparité de luminance n'étant du coup plus un problème. Et encore une fois, le HDR n'est pas là que pour allumer la lumière (comme je l'ai expliqué avant, la luminosité générale est par exemple souvent plus sombre). On en parle des scènes de nuit qui apparaissent enfin comme telles ?