bartgign a écrit:Pour donner quelques éléments sur Atohm :
J'ai eu pendant plus d'un an des GT1 HD, puis des Eurus pendant deux ans. Déjà le version HD des GT1 est vraiment à considérer, elle est selon moi bien mieux que la version initiale de la GT1, mieux timbré, neutre, ça bouge pas à fort volume quand on l'a malmène. Plus de plaisir à l'écoute.
C'est très jolie sur les voix féminines, voir du classique. Mais je la trouvais vrt frustrante dans le bas. Mais vrt belle enceinte, neutre cohérente. Mais rien en bas. Selon moi, le Eurus, qui se trouve pr le même budget, est devant la GT1 HD, plus de dynamique, plus présente dans le bas. Toute aussi performante sur le reste. Vraiment le Eurus est à considérer. Caisse un peu plus grosse, mais ça reste petit en taille.
J'ai revendu mes belles Atohm, pour des JBL XPL 200, 4 voies, plus gros, moches selon certains (je peux tout à fait l'entendre), mais pour moi ça fou une grosse branlé à une Eurus ou une GT1 ! Et c'est pas plus cher. En tout cas, si ton souhait est vraiment une biblio, je dirai EURUS plus qu'une GT1 HD. Je ne connais pas les autres de ta liste !
Merci pour cet avis, oui je pense que la version HD vaut le coup sur les GT1, a fortiori dans une petite pièce.
Pour les JBL, c'est gentil mais la taille est vraiment rédhibitoire pour moi

(déja que les Nikita sont limites...).
ucdfan a écrit:Moi, je te recommanderais bien des Dynaudio S1.4, mais c'est aussi car j'en vends une paire dans les PA
Blague à part, un très bon choix pour une pièce de 20 m2, et même si ton ampli devrait suffire à les faire chanter sur le papier, tu auras sans doute le plaisir de les redécouvrir quand tu auras changé pour un ampli très costaud (nota: je ne connais pas bien les autres enceintes de ta liste, mais cette remarque est aussi pour la GT1). Une question à te poser est en effet ce que tu envisages pour la suite (ça vient toujours)

Ça c'est sur...

Mais bon je vais me tempérer (où mon porte monnaie le fera pour moi). <Hors sujet>, mais sur les amplis, j'ai bon espoir que le futur nous réserve de bonne surprises low cost en numérique (a l'instar du surprenant SMSL AD18 que j'ai fait acheter à mon frère). </Fin du HS>
tonylb a écrit:...
Le percheron a écrit:...
Je vous remercie pour vos premiers avis qui m'ont permis de découvrir de nouvelles références et de me faire un premier point de vue. Comme vous l'avez dit, des écoutes devront suivre, et suivront

Par contre il me semble évident que vous n'allez pas tomber d'accord par écrit sur ces sujets. Aussi pour faciliter la lecture ultérieure de ces pages par d'autres membres et visiteurs, je pense qu'il serait préférable que vous continuiez à discuter par message privé. Je me permets cette remarque car, avant de m'inscrire et de poster ce présent sujet, j'ai parcouru plusieurs dizaines --ou plutôt centaines-- de pages de cet excellent forum, dont la qualité des informations est malheureusement souvent parsemée de débats sans fin. Débats, qui quelque part, ne pourraient se clore qu'autour d'une bière et d'une écoute partagées.