Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 422 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 25 Avr 2019 11:57

Bon voila après plusieurs semaines à comparer entre le Primare SP33 et le Mcintosh MX151 , je vais garder mon Mcintosh MX151. :ane:

La première raison , le room-perfect qui porte ,ô combien bien son nom !
de plus , les grande possibilités de connexions et de paramétrages du MX151 tranche en sa faveur . Le SP33 est un superbe pré-amp .c'est certains .
Et je compare juste pour moi, sans tenir compte du budget achat.... car entre les 4000 du primare et les 15 000 du Mcintosh.... la différence est pas si grande à l'oreille qu'au porte monnaie :mdr:
par contre je garde avec mon MX151 l'ampli Primare A30.7 qui est juste parfait en combinaison avec le Mcintoch.
si quelqu'un cherche un SP33 comme neuf ? :wink:


Image
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:53

Pour les associations d'enceintes avec les amplis Primare , je penses à la nouvelle gamme Sonetto de Sonus Faber ou bien les B&w 700 s2 !

Lesquelles seraient les plus adaptées pour un usage mixte home-cinéma et hifi ?

Je me dirigerai soit vers la Sonetto 3 ou alors chez B&W avec la 703 voir la 702 tout dépend du rendu dans ma pièce !

Dans 20m2 faut pas être trop gourmand... 8)

Les petites enceintes Sonetto 2 pourraient être bien aussi avec mon caisson REL S3, à voir aussi (mais moins sensible en rendement).

Des avis sur le meilleur rendu avec Primare :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:50

Hello , l'idéal est si vous pouvez entendre les deux et faire Votre choix !!
Perso ,j'ai pu avoir des B&W série 7 S2 avec mon set HC Primare A30.7 et SP33 et que du bonheur :love: .
Au vue de la taille de votre pièce et avec votre REL S3 ,les 705 S2 devrait aussi convenir à merveille :bravo:
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:58

Oui j'y avait songé aussi ! A étudier tout çà ! Il y avait une paire en vente dans ma région mais en blanc... mois c'est le noir...

Ton matériel est vendu ou pas au fait OctaneRS4 ?

Je vais essayé de revendre mon SPA22 (j'ai arrêté d'attendre un futur SPA24...) et comme il n'y à pas d'infos sur les futurs amplis et préamplis home-cinema, le SP33 + A30.7 pourraient êtes bien encore ! Le SPA23 aussi mais pas de réel différence majeure avec le mien !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2019 14:06

C'était lesquelles au fait les enceintes B&W de la série 700 S2 que tu as écouté sur ton ensemble Primare ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:13

Ms-Seb , 704 S2 puis les 702 S2 avec les 707 S2 :bravo:
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:34

MS-SEB a écrit:Oui j'y avait songé aussi ! A étudier tout çà ! Il y avait une paire en vente dans ma région mais en blanc... mois c'est le noir...

Ton matériel est vendu ou pas au fait OctaneRS4 ?

Je vais essayé de revendre mon SPA22 (j'ai arrêté d'attendre un futur SPA24...) et comme il n'y à pas d'infos sur les futurs amplis et préamplis home-cinema, le SP33 + A30.7 pourraient êtes bien encore ! Le SPA23 aussi mais pas de réel différence majeure avec le mien !


Il y avait du nouveau pourtant au salon hight end 2019 en allemagne il y a quelques jours...


https://www.thomas-electronic-online-sh ... PA25-titan
toussais
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:28

Et concernant les remplaçants des SP 33 et A30.7 ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:14

toussais a écrit:
MS-SEB a écrit:Oui j'y avait songé aussi ! A étudier tout çà ! Il y avait une paire en vente dans ma région mais en blanc... mois c'est le noir...

Ton matériel est vendu ou pas au fait OctaneRS4 ?

Je vais essayé de revendre mon SPA22 (j'ai arrêté d'attendre un futur SPA24...) et comme il n'y à pas d'infos sur les futurs amplis et préamplis home-cinema, le SP33 + A30.7 pourraient êtes bien encore ! Le SPA23 aussi mais pas de réel différence majeure avec le mien !


Il y avait du nouveau pourtant au salon hight end 2019 en allemagne il y a quelques jours...


https://www.thomas-electronic-online-sh ... PA25-titan


Et bien c'est cool çà que Primare commence à dévoiler quelques infos sue le SPA25 (qui perd un bouton rotatif au passage tiens ! ) Donc j'attend d'en savoir un peu plus... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Mai 2019 20:56

MS-SEB a écrit:
toussais a écrit:
Il y avait du nouveau pourtant au salon hight end 2019 en allemagne il y a quelques jours...


https://www.thomas-electronic-online-sh ... PA25-titan


Et bien c'est cool çà que Primare commence à dévoiler quelques infos sue le SPA25 (qui perd un bouton rotatif au passage tiens ! ) Donc j'attend d'en savoir un peu plus... :wink:

Bouton sélection de sources.
Mais pas de changement de design majeur en extérieur

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Mai 2019 21:50

Moi j'en attend beaucoup des modules UFPD 2 , puissance et efficacité supplémentaire comparé au anciens SPA22 et 23 ! Quel dac aussi pour le décodage interne ?

Bref, on verra :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:05

A part le site de Thomas je ne trouve rien en infos sur le SPA25 !

Quelqu'un à des infos supplémentaires ? Il serait aussi compréhensible qu'ils sortent un SPA35 en complément d'un futur préampli SP35 car le manque du bouton en façade laisse supposer comme indice qu'un autre ampli de gamme supérieur pourrait sortir :idee: :oldy:

Je me base sur le design du I25 et I35 comme supposition... et d'un ancien commentaire de Primare évoquant un SPA24 et SPA25...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:21

J'ai retrouvé le message qu'ils m'avaient répondus concernant un nouvel ampli SPA24 :

"merci pour votre intérêt pour un " Spa24 ". nous sommes en train d'explorer nos options pour les révisions de notre gamme de produits multi-Canaux, y compris un " Spa25 ", et à ce stade plan pour inclure de nouvelles technologies d'amplification, Mais ça peut nous prendre du temps avant que nous puissions lancer quelque chose de nouveau. Nous ferons de notre mieux pour que tout le monde soit informé sur notre site web et sur nos pages Facebook."

Donc ils avaient bien dans l'idée de produire deux amplis (même si les références peuvent bien sûr changées apparement ! Donc on verra bien si j'ai bien traduit ou compris leur message mais je ne trouve pas cela déconnant de proposer plusieurs options en fonction de ses besoins. Après faut voir les fonctionnalités et tout le reste !

Donc si vous avez du nouveau je suis preneur car Primare n'est pas très bavard et mon SPA22 demande à être remplacé... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2019 16:47

beb a écrit: Bouton sélection de sources.
Mais pas de changement de design majeur en extérieur


Bien dommage, cela le rend asymétrique à l’œil, ce qui est beaucoup moins flatteur et moins beau qu'avec les 2 boutons rotatifs...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 17:15

J'ai pas dit que j'aimais...
Je préfère sincèrement l'esthétique de mon SP31.7

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message