Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Graphique: comment la rendre silencieuse ?

Message » 21 Mai 2019 21:34

Bonjour,

Je viens de changer ma GTX960 pour une GTX1070 et si c'est dernière est inaudible en utilisation bureau car ventilos à l'arrêt, c'est autre chose quand je regarde un film avec la config Kaz.

Est il possible de monitorer les ventilo de manière logicielle ?

Sinon un venitlo de 12 ou 14 cm silencieux soufflant dessus serait il équivalent aux ventilo d'origine ?

Qui a déjà été confronté à ce problème et quel a été sa solution ? (à part changer de carte :siffle: )
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2019 19:43

Si tu ne dépasses pas les 70 degrés (de mémoire sur ma msi) les ventilos sont inaudibles car quasi à l'arrêt.

Vérifies déjà ton rendering time (Ctrl J), lors de la lecture d'un film, si celui ci n'est pas trop haut, ce qui ferait surventiler d'office ta CG avec des ventilos qui tourneront très vite donc bruyants.

Pour du 24p natif, le rendering maxi est de 41 ms, ne pas dépasser les 25/30ms permet de laisser les ventilos inaudibles.
En 60p natif, c'est maxi 17 ms, il faut donc un preset adapté pour ne pas exploser ce rendering très bas.

Télécharges l'utilitaire GPU-Z pour visualiser les perfs de ta CG: https://gpu-z.fr.uptodown.com/windows

PS: au changement de ta CG, dans ton panneau de configuration (clic droit bureau), gérer les paramètres 3D, tu as bien paramétré le mode de gestion de l'alimentation sur "privilégier les perfs maxi" sinon ta cg est bridé.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Mai 2019 0:37

Passer sur un Watercolling reste la meilleur méthode pour a la fois exploiter toute la puissance de ton GPU et le rendre silencieux ..
La solution de Nonobowl reste correcte mais au final tu n'exploites pas ton GPU
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mai 2019 16:09

Merci pour les réponses. Je vais refaire le point sur la config dans le panneau nvidia.

Ce que je trouve etrange, c'est qu'il n'y a qu'un des 2 ventilos qui tourne quand la carte monte en température. :wtf:
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message