Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Philofil92, pkoka, Puppy75, Régis, sigfrid, skallan, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 14 Mai 2019 14:46

Attention si vous achetez ces nouveaux modèles dans le futur.

Les 803/903 devaient être compatible HDR10+, or ils ne le sont pas par les hdmi!!!

Après tests, même pas via usb, contrairement au message ci-dessous.

Donc renseignez vous bien avant l'achat si il y a bien le DV et Hdr10+ depuis les hdmi.Image
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:09

MISTERBING17 a écrit:Je commence mon analyse pour ma prochaine TV...se sera soit le Philips 804 soit le Sony AG8 soit le Panasonic GZ1000. Vivement les premiers tests...

Pour des questions de fluidité, je vais très certainement me tourner vers Philips.

Quid de la date de sortie de la 65OLED804 ?
Et quid du Dolby Vision sur HDMI ?
Je trouve ça inconcevable que ça ne puisse pas être disponible via l'HDMI...
Sinon, autant prendre une 803, bien moins chère.

Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:29

Slurm a écrit:Attention si vous achetez ces nouveaux modèles dans le futur.

Les 803/903 devaient être compatible HDR10+, or ils ne le sont pas par les hdmi!!!

Après tests, même pas via usb, contrairement au message ci-dessous.

Donc renseignez vous bien avant l'achat si il y a bien le DV et Hdr10+ depuis les hdmi.Image


Merci pour ton message hyper précieux ! Je ne pensais pas que ce problème existait vraiment... car pour moi c'est la base d'avoir des HDMI compatibles !
Après avoir regardé de plus prêt, Philips l'indique sur son site : "Entrées vidéo sur HDMI1/2 : Compatible HDR, HDR10/HLG" Le "HDR10+" n'est pas indiqué !
Pour avoir ce genre d'information sur d'autres modèles, c'est très très dur hélas, certains sites en parle lors de test ou d'information, mais très rarement.

Si on compare les concurrents sur les modèles de 2018, LG et Sony propose du HDMI compatible HDR, HDR10 et Dolby Vision, Panasonic compatible HDR, HDR10 et HDR10+. Philips est le seul à faire un HDMI compatible uniquement en HDR...

Alors soit on utilise obligatoirement les applications Android TV qui propose le HDR10+, dans le cas inverse, on ne peut rien faire... J'espère qu'avec l'arrivée du Dolby Vision, Philips va rendre compatibles les HDMI, sinon ça limite grandement le contenue sur le futur ! Moi j'utilise une Apple TV 4K pour mes contenus en films/série et iTunes, donc je dois obligatoirement passé via HDMI !

Pour ma part je vise soit Philips soit Panasonic, les seuls à proposer le HDR10+ ET Dolby Vision, histoire d'être tranquille le plus longtemps possible au niveau contenue. Sachant que le Netflix calibration et le IMAX machin pour moi c'est du vent commercial.
Jeyaan
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:51

Aucune idée de date et de prix ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2019 7:31

J'ai dans divers sites août-septembre pour le 804 et 854, et fin d'année pour le 904. Rien de précis pour l'instant.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Juin 2019 20:50

A priori la sortie est prévue courant Août ;)
La version 904 sera à mon avis la même tv avec l'ajout d'une barre de son.
Jeyaan
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:55

Finalement je ne comprends pas pourquoi on s'alarme avec la compatibilité des HDMI en HDR10+. Le 803 n'est pas annoncé compatible, ni ses HDMI comme indiqué sur le site.

La nouvelle série LED de PHILIPS désormais compatible HDR10+ et DOLBY VISION, propose bien des HDMI compatible 4K, HDR, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision et tout est bien indiqué sur le site. Les versions OLED le seront également.

Par contre, ceux qui ont achetés les versions 803 ne possède rien en faite.... Du 4K HDR basique... Autant dire une vraie arnaque qu'il fallait éviter ! Je comprends pourquoi les prix sont si attractifs...

Il ne reste qu'à attendre le mois d'août pour la sortie en magasin (normalement) et les tests devraient suivre à la rentrée. Et évidemment, on peut attendre les black Friday afin de profiter d'un prix plus intéressant !
Jeyaan
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Juin 2019 15:36

Jeyaan a écrit:Finalement je ne comprends pas pourquoi on s'alarme avec la compatibilité des HDMI en HDR10+. Le 803 n'est pas annoncé compatible, ni ses HDMI comme indiqué sur le site.



Faux. Il n y a peut-être rien sur le mode d'emploi, mais je te garantis que toute la publicité a été faite en mentionnant le hdr10+ (test dans lesannéeslasers, les numériques, vidéos de pp garcia avec interviews des directeurs de Philips, capture du site philips...)

J'ai d'ailleurs fait un topic pour me plaindre avec toutes les captures... Finalement j'ai arrêté de me battre devant tant de mauvaise foi...

En tant qu'acheteur peut-on imaginer quand ils disent qu'il est compatible Hdr10+ qu'il n'est pas compatible via les hdmi?

Je précise aussi qu'on est même pas sûr qu'il soit compatible via les app ou usb, vu qu'il n'y a pas d'autres mentions que hdr quand on lance un fichier hdr10+.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juin 2019 19:01

Slurm a écrit:
Jeyaan a écrit:Finalement je ne comprends pas pourquoi on s'alarme avec la compatibilité des HDMI en HDR10+. Le 803 n'est pas annoncé compatible, ni ses HDMI comme indiqué sur le site.



Faux. Il n y a peut-être rien sur le mode d'emploi, mais je te garantis que toute la publicité a été faite en mentionnant le hdr10+ (test dans lesannéeslasers, les numériques, vidéos de pp garcia avec interviews des directeurs de Philips, capture du site philips...)

J'ai d'ailleurs fait un topic pour me plaindre avec toutes les captures... Finalement j'ai arrêté de me battre devant tant de mauvaise foi...

En tant qu'acheteur peut-on imaginer quand ils disent qu'il est compatible Hdr10+ qu'il n'est pas compatible via les hdmi?

Je précise aussi qu'on est même pas sûr qu'il soit compatible via les app ou usb, vu qu'il n'y a pas d'autres mentions que hdr quand on lance un fichier hdr10+.

D'accord, ça je ne savais pas désolé :)
C'était peut-être annoncé dans le sens "mise à jour futur" comme actuellement le Airplay chez Sony. Et au final Philips a peut-être changé d'avis sur ce modèle et abandonné sa mise à jour.

Mais clairement sur le site, il n'y a aucune indication, et sur les certains sites de vente idem. Il faut vraiment ce méfier des promesses... Car il est incompréhensible de ne pas rendre une HDMI compatible HDR10+, et pour moi le modèle 803 n'est vraiment pas compatible HDR10+ mais uniquement HDR10 au maxi.
Jeyaan
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Juin 2019 21:37

Jeyaan a écrit:
Slurm a écrit:
Faux. Il n y a peut-être rien sur le mode d'emploi, mais je te garantis que toute la publicité a été faite en mentionnant le hdr10+ (test dans lesannéeslasers, les numériques, vidéos de pp garcia avec interviews des directeurs de Philips, capture du site philips...)

J'ai d'ailleurs fait un topic pour me plaindre avec toutes les captures... Finalement j'ai arrêté de me battre devant tant de mauvaise foi...

En tant qu'acheteur peut-on imaginer quand ils disent qu'il est compatible Hdr10+ qu'il n'est pas compatible via les hdmi?

Je précise aussi qu'on est même pas sûr qu'il soit compatible via les app ou usb, vu qu'il n'y a pas d'autres mentions que hdr quand on lance un fichier hdr10+.

D'accord, ça je ne savais pas désolé :)
C'était peut-être annoncé dans le sens "mise à jour futur" comme actuellement le Airplay chez Sony. Et au final Philips a peut-être changé d'avis sur ce modèle et abandonné sa mise à jour.

Mais clairement sur le site, il n'y a aucune indication, et sur les certains sites de vente idem. Il faut vraiment ce méfier des promesses... Car il est incompréhensible de ne pas rendre une HDMI compatible HDR10+, et pour moi le modèle 803 n'est vraiment pas compatible HDR10+ mais uniquement HDR10 au maxi.
Tu peux checker mon premier message ici :

Si tu cliques même sur les liens youtube j'ai mis exactement où Philips parle du hdr10+

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 01 Juil 2019 13:03

Merci pour le lien, sacré compte rendu didont !
Malgré tout, sur le 903 le doute existe toujours, c'est marqué sur le site, mais dans la partie "HDMI" c'est absent. Assez bancale.

Mais malgré ce petit différent, en ais-tu content pour le reste au bout d'un an ? Pas de problème de marquage ?
Jeyaan
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Juil 2019 13:12

Super content de ce TV. Vraiment. C'est juste le principe d'avoir l'impression de se faire rouler.

Vu le peu de source hdr10+, j'ai arrêté de me prendre la tête.

Je voulais juste avertir les gens s'ils refont le coup des hdmi sur les nouveaux modèles concernant le dolby vision.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:11

Le 55oled804 est en test dans les Années Laser de cet été. C'est un Hit !!!
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 16:30

MISTERBING17 a écrit:Le 55oled804 est en test dans les Années Laser de cet été. C'est un Hit !!!


Pour un test 2 mois avant sa sortie, ne faut-il pas se méfier d'une collusion ?
Philips ayant forcément sélectionné au mieux la dalle envoyée aux Années Laser
Myst_hic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juin 2019 10:01
  • offline

Message » 04 Juil 2019 16:45

Les Années Laser est le membre français du jury EISA, qui a primé plusieurs modèles OLED Philips les années précédentes. Le jury dévoile les noms des lauréats au mois d'août, un peu avant le salon IFA de Berlin qui a lieu début septembre. Ca explique pourquoi les Années Laser peuvent publier leurs tests avant la sortie.
A la fin du test, les Années Laser précisent qu'ils ont testé une pré-version de cette tv.

L'article indique que la tv a été testée avec le disque UHD Spears & Munsil, qui comporte des vidéos encodées en SDR, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. D'après le magazine, le meilleur rendu depuis ce disque provient de la SDR, upconvertie en HDR par la 3e version du processeur P5. On peut donc supposer que le HDR10+ et le Dolby Vision sont maintenant pris en charge par HDMI (contrairement aux modèles précédents).

Ce qui est dommage, c'est que le nouveau modèle n'est pas eARC, malgré une compatibilité Dolby Atmos (via Netflix par exemple).
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message